Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 187 vues
  • 14 followers
1 Son saturé ?
Hello,

Etant très intéressé par cet ampli, j'avoue avoir écumé pas mal d'infos depuis quelques temps à son sujet. Malgrès cela il reste pr moi une grosse interrogation... Le cannal crunch !

Je ne suis pas arrivé à me faire une idée fixe du grain principalement sur le cannal saturé du Koch.
Sur leur site, les samples des cannal 2 et 3 sont assez hum... brouillon et pas jolie jolie, j'espère que c'est mieux en vrai

Les possesseurs pourraient m'éclairer sur cet interrogation ? C'est plutôt moderne à ce que j'ai compris, mais arrive t'on à l'aide des différents voicing à modeler le son plus médium pour s'apparenter au british sound en gros (je joue habituellement sur un jcm 800 2203) ?
Le son bave autant que sur leurs samples ? Bref je ne sais pas trop quoi pensé à ce niveau là, je m'en remet donc à vous !

Merci
Afficher le premier post
31
Voui ...
32
J'ai lu un peu plus haut dans ce forum que tu utilisais une wah, peux-tu nous dire quel modèle tu as choisi pour jouer en saturé... et en clean .... Y a - t- il un modèle qui colle mieux à cet ampli ??

Merci
33
Citation de Gromeul :
Et avec ma Les Paul traditional, mêmes réglages:
et .

Rhalala ...  .

Faut que je m'en rachète un  !
34
Très sympa de ta part Gromeul, merci !
La prise de son sonne très bien, après je suis pas fan du grain de l'ampli comme je le craignais sur les samples, maintenant faut vraiment l'essayer, une prise "même" micro ne reflète pas forcement la réalité de l'ampli, et j'en sais quelque chose !
35
Citation de CIgale :
J'ai lu un peu plus haut dans ce forum que tu utilisais une wah, peux-tu nous dire quel modèle tu as choisi pour jouer en saturé... et en clean .... Y a - t- il un modèle qui colle mieux à cet ampli ??

En ce moment j'ai une Vox (dernier modèle) mais je pense réutiliser ma Dunlop Jimi Hendrix ...
36
Je pense que le studiotone XL est plus adapté pour la saturation . Ayant moi même testé cet ampli je le trouve vraiment bien , y'en a peu dans cette catégorie (40 w) y'a bien un DV Mark le modèle DV 403 CPC , qui est aussi de marque européenne . Mais je ne l'ai encore jamais testé (j'ai simplement entendue des rumeurs dessus ).Je trouve que entre 30 et 40 W on a des produits vraiment utilisables dans plusieurs style de configuration , pour les scènes "normal" , pour l’enregistrement,ect...En plus ces produits ont des plus non négligeable loadbox , simulation d'ampli ,ect..
37
Bonjour !
Je ravive le sujet :)

J'ai lu plus haut : «le son lampe dans les oreilles». Perso quand je branche le casque à la sortie phone, le son od est vraiment dégeulasse ! Je me demandais si c'était dû à la qualité de mon casque. Mais l'od sort hyper brouillonne et saturée, alors que par le hp c'est nickel.

Vous auriez un avis ?

Merci :)
38
Il vaut mieux utiliser la sortie simulation branchée dans une carte son, le casque branché sur celle-ci.
39
Merci pour ta réponse gromeul !

J'en profite pour te poser une autre question au passage.

J'ai tenté d'utiliser depuis peu la boucle d'effet (je n'ai pas l'habitude d'en utiliser), car j'ai acquis une pédale de reverb et chorus, que je souhaite mettre après le préamp pour profiter de l'od de l'ampli. Voici la configuration :

Guitare > Câble 3M > Wah > compresseur > Câble 3m > ampli > Câble 6m > Equalizer (GE7) > Chorus (Ibanez mini) > Reverb (Hall of fame 2) > Loop (RC3) > Câble 6M > retour ampli puissance.

Pour moi tout semble ok sur le papier, mais en pratique j’ai un gros buzz, et étrangement l’effet chorus se coupe/ne fonctionne pas quand je joue doucement sur ma gratte (genre palm mute, jeu avec doigts, etc.).

A savoir : quand tout est branché en façade, tout fonctionne sans problème.
J’ai testé quasiment toutes les combinaisons possibles (guitare branchée direct sans wah et comp/avec loop, j’ai enlevé des pédales, etc.), mais ça ne change rien. Dès que j’utilise la boucle, il y a ce buzz et ce problème avec le chorus. De plus, quand je branche juste un patch câble dans la boucle, il y a ce buzz alors qu'il ne devrait rien y avoir, donc probablement un problème avec la boucle ? Vous avez déjà eu des soucis d'utilisation avec celle-ci sur le studiotone ? Est-ce qu'elle amplifie le son lorsqu'on se branche dessus? C'est mon impression.

Merci!
40
J'ai utilisé la boucle quand j'avais cet ampli, je n'ai jamais eu de souci. Et si tu ne branches que le chorus dans la boucle, ça dit quoi ?