Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 721 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
Afficher le premier post
51

Les gars, je l'ai emmené se faire customiser mon ampli, par un gars qu'à l'air bien sérieux et bien pro, et il va m'installer une 6L6 et éventuellement me modifier la boucle, bien qu'il m'ait dit que ça ne servirait probablement à rien mais qu'il jetterait un coup d'oeil. En plus sympa le gars, ma poignée est pétée, il m'a dit qu'il allait me réparer ça vite fait.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne, normalement je le récupère demain.

No you're not dying, you're like the ocean now

52
Intéressant ça :bravo:

Je suis pressé de savoir ce que ça peut donner,tu vas certainement gagner puissance et du coup en clean avec les 6L6.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

53

Ok, j'ai récupéré l'ampli et l'ai un peu testé.

Je dirais donc qu'effectivement, le canal clean crunche beaucoup moins vite, ce qui est appréciable pour moi.

Surtout, il y a une meilleur musicalité au son. On entend bien mieux toutes les petites variations de son. Le canal OD en profite aussi, il est bien mieux défini, en particulier dans les aigues. Les basses sont bien plus propres - c'était mon souci principal.

Par contre question headroom, la difference n'est pas flagrante. Il y a certes du mieux mais pas non plus un truc de malade. Enfin, c'est un petit ampli, faut pas trop lui en demander non plus.

Je ne l'ai pas encore vraiment testé à fort volume (disons 6 ou 7 sur le clean), j'ai juste testé 30 secondes pour me rendre compte que ça crunchait beaucoup moins.

Quoiqu'il en soit, c'est un vrai plus. Et puis le gars est très sympa, au lieu de me changer la lampe et le support, il me l'a rajouté. Du coup, je vais pouvoir passé de la 6V6 à la EL84 quand je veux. Mais surtout pas les deux en même temps, le transfo est trop léger pour ça.

 

Mais bon, je dois dire qu'entre temps, je me suis offert un fender 65 deluxe reverb (j'ai beaucoup hésité avec le princeton), alors question son clair, tu peux changer toutes les lampes que tu veux au Laney... ;-)

No you're not dying, you're like the ocean now

54
J'ai depuis acheté un OD9 de chez maxon qui se comporte bien sur le laney.
( bouffage de basse mais ca c' est la conception de la pédale, l'ampli n'y est pour rien )
J'ai aussi une crunch box qui elle ne me satisfait pas trop:
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une affaire de goût dans mon cas..
Une réverbe Van amps sole mate dans la boucle
( du bonheur pour qui aime les bonne réverbs à ressort )

Après avoir trouvé mes réglages en clean boost sur le canal OD
( boost des lampes mais avant qu'elles ne crunchent vraiment + petite équal )

Je cherche actuellement un Overdrive/disto assez transparent à mettre sur le canal clean
qui offrira un grain différent de 'l OD 9 ( avec des basses ! )
+ une disto plus typée pop anglaise que garry moore

J'en suis là dans mes recherches( Jetdrive Dual Overdrive V2, le 2ème de la page )
http://www.musictoyz.com/guitar/pedals/jetter.php


pissa ausi:
( Okko diablo )
https://www.guitarsrebellion.com/crbst_243.html

C'est vrai que ça coûte un bras, mais cela me semble terrible..

Zavez des retours sur ces produits ?
D'autre idées dans l'optique que je recherche ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 10:55:15 ]

55

 

Je ne connais pas les pédales de tes liens mais elles ont l'air sympas.

Sinon, je peux te dire par rapport à ce que j'ai pu tester :

BB preamp de Xotic. Une OD avec réglage de basse et treble, completement transparente, efficace, mais qui manque un peu d'originalité je trouve.

Fulltone OCD : Pour du rock musclé, c'est l'idéal, du bon matériel avec une bonne amplitude de grain. L'overdrive Marshall si tu aimes.

Bullit OD ONE : la, c'est de l'OD très haut de gamme, beaucoup de finesse, un régal à jouer, une vraie personnalité, par contre, faut avoir les moyens...

Jekyll and Hyde de Visual Sound : une bonne OD type OD9, une disto tout à fait correcte, les deux ensembles, ça envoie du très bon, un excellent rapport qualité/prix.

Sinon, tu gardes l'OD9 et tu rajoutes une pédale d'équal derrière (MXR fait ça très bien par exemple), la tu règles les fréquences comme tu l'entends, résultat garanti.

Je pense que tu devrais peut être essayer une équal avant de changer d'OD, c'est peut être ce qu'il te manque.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 13:20:55 ]

56
Beaucoup moins cher et un résultat de ouf dans le L5T,la Double Muff.

Tous mes potes qui jouent du Blues,ont littéralement craqués sur le son de la Double Muff dans le Laney.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

57
Oui Phooéy, je ne connais pas ( pas essayé ) les pédales dont tu parles, donc difficile à dire...
Tsaddeous en effet la double muff m'a l'air d' avoir un rapport qualité/prix imbattable,
cependant j'en cherche une avec 2 potards ( si possible en cascade ) pour élargir ma palette sonore...
Ceci dit, vu le prix, je craquerai peut être un de ces quatre..
58
Citation :
La raison de cette perte de puissance est que cet ampli dispose d'une boucle d'effets adapté à des impédances de niveau LIGNE et non guitare.


Déterrage (pour le moins;)) ,en effet j'ai le m^me problème sur ma tête Soldano.Donc c'est rack ou rien (sauf quelques rares pédales acceptant le +4db).

Mais fort heureusement,il existe des solutions valable à ce problème:
ça: http://www.glab.com.pl/sa-1_en ,ou bien ceci de la même marque: http://www.glab.com.pl/ala-1_en

ou encore cela: http://www.morleypedals.com/delc.html ou bien encore celui-ci (qui est exactement le même):
https://www.guitarcenter.com/Ebtech-2-Channel-Line-Level-Shifter-100894583-i1125435.gc

Voilà,j'espère que cette "astuce" sera utile à certains,et vous permettra d'utiliser vos pédales préférées dans la boucle de votre Laney.;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

59
Bon, pour ma part j'ai trouvé mon matos de croisière ( me concernant bien sûr ):
OD9 maxon
Reverb Van amp sol mate ( dans la boucle )
Overdrive Xotic AC+
Flashback delay ( TC electronic dans la boucle )
Tout ce petit monde fonctionne bien, et perso cela me vas.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 17:51:28 ]

60

en ce moment, je tourne avec un EP booster, une OCD, une zvex mastotron , l'epitome et une TC flashback.

 

l'EP apporte un petit quelque chose qui magnifie le clean et qui virilise l'OD. l'OCD pour le gros gain qui manque à l'ampli. j'ai une MXR disto3 et une Boss ML2 dans un tiroir, elles ne font pas assez honneur !

 

Mais mon pedalboard est en continuel evolution, par contre, pour l'ampli, il n'est pas pret d'etre remplacé !  yumyum.gif

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 22:12:16 ]