Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 719 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
Afficher le premier post
21

Salut Sonny Boy,

Est-ce qu' avec ta guild , on  peu aller ( en son clean ) taquinner le genre velouté et rond à la Georges Benson?

J' ai entendu dire que les potards de cet ampli sont assez correctifs..

Perso pour ma part ce sera cordes normales, car en plus d' un son jazzy que je cherche

( je parlais de Benson )je joue aussi du Blues ( style Larry Carlton ) et Rock'70

avec cette gratte, donc ....filet plat : Nenni !

Cela te semble faisable ?

Merci et DSL pour le HS

 

22

Bonjour, je voudrais vous poser une question, peut être vous allez me trouver un peu débile. Mais j'ai reçu mon Laney aujourd'hui, et je suis bien sur super content su son que j'ai, un super son british, ...... Mais j'ai un petit souci, voila, quand je branche une pédale avec, je perd enormement de puissance. Je vous explique mon branchement: Guitar-pédale-ampli. C'est des jack jack de bonne qualité. de la pédale a lampli, je branche du input de la pédale au input de l'ampli. Donc voila pour moi c'est un sacré souci. Pe etre je devré changer de branchement, je ne sais pas  donc dites moi,  et dites le si je ne suis pas clair!!
Merci

23

salut icon_bravo.gif ,

 

tu utilise quoi comme pédale? branchée sur secteur ?

24


Bat 59 :

tu pourras lire des avis contraire, mais j'ai toujours trouvé qu'il encaissait moyennement les effets.

Je veux dire que les effets sonnent bien mais qu'effectivement, ils bouffent du son.  Encore que les distos/OD, ça passe, mais la boucle...

Ce n'est que mon avis, et d'autres utilisateurs ne seront probablement pas d'accord. Ce que j'en pense, c'est qu'il faut limiter l'accumulation d'effets.

M'enfin c pas dramatique non plus. Et puis j'ai arrêté d'être tatillon sur le son, quand tu joues a 1 au master chez toi, ça s'entend, quand t'es à 5/6 repiqué sur une sono sur scène avec le groupe, tu verras pas la difference...

No you're not dying, you're like the ocean now

25

Bat 59 :

La raison de cette perte de puissance est que cet ampli dispose d'une boucle d'effets adapté à des impédances de niveau LIGNE et non guitare. Du coup, elle est adaptée aux effets... en rack, et autres processeurs externes (choix pas très malin de la part de Laney, même si c'est dit dans la notice, mais dans un ptit coin... icon_confused.gif )... et ça coûte des sous !! icon_cry.gif

Du coup, à moins de mettre tous tes effets en direct (guitares->effets/pédales->ampli), tu as de fortes chances de retrouver un souffle et/ou une perte de puissance... Mais il est possible que certaines pédales échappent à la règle...

 

Détrompez-moi svp, ça m'intéresserait, éventuellement ! icon_neutral.gif

26

Bon, puisque je ne dispose pas de réponse, je te réponds sur des pédales qui sonnent bien , la ts9 ou l'OCD, la zvex foire complètement......mais bon, je recherche un léger crunch sur le canal clair, je ne demande pas plus à cette ampli, et je trouve qu'il le fait bien, je suis assez d'accord avec bat59, je déteste utiliser pleins d'effets, et la boucle est en effet très imparfaite.....

27

hello!

pas de perte de puissance avec la"vintage time machine" de berhinger, copie de EHX et le petit eq de danelectro.

pour le reste c'est guitare, enhancer de chez BBE, bt boost et scruncher de chez BT AMP en direct dans l'ampli upgraté avec une JAN 5751 en v1, V2  j'ai remonte la TAD d'origine, parce que la JJ Tesla ECC 83S,avait cramée, V3  JJ Tesla ECC 83S, V4  JJ Tesla EL 84

J'ai viré les MAXON sd9 et od9, je ne me suis jamais fait au son plutôt brouillon...

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:40:18 ]

28
D'après vous, est-ce qu'en lui collant ça:
https://www.michenaud.com/p14697/van-amps-sole-mate-reverb-a-ressort.php
dans la boucle, ça ne risque pas de poser les problèmes d'impédances évoqués ci-dessus ?
En principe non, c'est qu'une réverbe..
vous utilisez des réverb dans la boucle vous?
Comment se comporte t'il ?
29
J'utilisais une holy grail nano d'EHX, et pas de soucis particuliers.

No you're not dying, you're like the ocean now

30
nouvelle config, j'use l'ampli en config stéréo avec un delay , il ajoute un léger punch clair au son crunché de l'Ac30...il sonne très bien avec la nouvelle flashback de TC, par contre j'ai viré la lampe en v1, finalement trop criarde à mon goût, avec une jj83s....