Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 712 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
2
Hello,

Je n'utilise rien, j'ai juste changé les lampes.

Pour du Blues, c'est l'ampli parfait pour moi.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Moi je'aime bien le son du canal avec tout juste 3 au drive, ça reste bien clean avec les 2simples, et ca cruche (et meme plus) bien comme il faut avec le double.

Le truc c'est qu'avec un od je n'arrive pas a retrouver ce "truc" pour soit profiter du dive bien pousser au 3/4 et avoir ce meme son avec le clair et une pédale, soit pousser le canal drive avec cette pédale, mais je n'ai rien trouver (pour le moment qui me satisfasse)
4
Salut les amis.
Personnellement je trouve que tout simplement il se débrouille tres bien tout seul cet ampli. Bon son clair qui drive en puissance quand on pousse le volume et bon son du canal crunch (que je mets sur entre 3 et 4 de gain pour ma télécaster).

Apres le son de cet ampli est plus "poli" que celui d'un ampli fender par exemple. Je trouve d'ailleurs qu'une strat passe moins bien sur le L5T qu'une télé ou une gratte avec des doubles.
Mais il reste tres bon le L5T, avec ses qualités à lui. Il offre un compromis, que perso, j'apprecie bcp.

Pour driver plus fort j'utilise une blackstar HT Dual (pédale à 2 canaux). Cela offre de bonnes combinaisons possibles avec les deux canaux de l'ampli ; à commencer par l'utilisation des 2 canaux de l'ampli pour avoir 2 volumes différents sur les chacun des 2 canaux de la pédales (dans cette config avec peu de gain sur le drive de l'ampli mais avec le volume plus fort pour obtenir la différence de volume sur les 2 canaux).

Apres c'est sur, le drive naturel et sympa de l'ampli est difficile à reproduire et j'ai meme tendance à preferer un cool drive sur le canal crunch de l'ampli que sur la blackstar. Mais toutes les couleurs, ampli seul ou avec la blackstar, sont interessantes dans la bidouille de son que j'ai obtenue.
Je suis toujours ravi par cet ampli, il me donne envie de jouer, je branche et le son me plait.
5

Citation : Personnellement je trouve que tout simplement il se débrouille tres bien tout seul cet ampli. Bon son clair qui drive en puissance quand on pousse le volume et bon son du canal crunch....le drive naturel et sympa de l'ampli est difficile à reproduire et j'ai meme tendance à preferer un cool drive sur le canal crunch de l'ampli que sur



C'est bien là mon problème...
il aurait fallu un troisième canal dessus style mid drive, mais comme ca existe pas je cherche un pis aller.
6
Un BB preamp sans concession et ca se passe très bien entre les deux.Ca redonne un caractère plus couillu au canal drive avec harmoniques qui siffle que ca soit sur les simples de la Suhr ou les doubles de l'ibanez.
Qui peut le plus, peut le moins
7

Salut, j'utilise toujours une OCD v3 sur la canal clean bright enclenché, avec une ibanez SA, le son est génial.

Avec la strat micro custom shop, une tite ibanez TS9 modifiée en 808 et la c'est la tornade sonore


Bref pas la de changer de matos.
8
Hello,

J'ai finalement opté pour quelques effets : un Keeley Java Boost (treble boost) la Keeley Fuzz Head, une wha RMC et un Bender.

J'ai aussi un Empress ParaEq pour améliorer le son selon que ce sont des micros simples, doubles, P-90...

En fin de chaîne, j'ai placé un T-Rex RoomMate Reverb, pour avoir un effet plus prononçé.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Salut à tous,
Je vois que la passion de Kilroy pour cet ampli ne fane pas. Pour ma part c'est pareil, depuis un an et demi que j'ai cet ampli il me convient a merveille. Outre mon overdrive Blackstar pour les grosses saturations j'utilise surtout des drives plus legers couplé généralement à un drive ténu sur l'ampl : l'OCD, la BB préamp ou la maxon Od808. Une bonne vieille wah wah vox aussi et a chaque fois cela le fait. Ah, et depuis l'achat de l'ampli j'ai craqué pour le baffle 2X12 de la meme serie. Toujours aussi génial, j'adore cet ampli.
10
Il y a une pédale pas très connue, pas tout à fait bon marché non plus, qui correspond bien à l'usage que tu recherches : la HOMEBREW DOS MOS. Je l'utilise avec beaucoup de bonheur sur deux amplis à deux canaux. Il s'agit en fait d'un double clean boost ou double préampli, comme ils disent. Il n'y a ni réglage de tonalité ni réglage de gain, juste deux réglages de volume séparés qui conservent totalement le grain de ton ampli et de ton instrument et qui te permettent d'ajouter, selon la manière dont tu le règles, jusqu'à 30 dB par canal. Il faut y aller avec parcimonie parce que ça peut vraiment injecter beaucoup de jus. Divers modes de fonctionnement sont proposés via l'utilisation de deux switches et un pot interne.
Il fonctionne avec des transistors mos fet, qui imitent le fonctionnement des lampes.
Une petite démo tant qu'on y est :https://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=930&CategoryID=15
Personnellement, je l'utilise rarement comme dans la demo, préférant assigner un niveau de boost par canal d'ampli car quand tu boosts le crunch d'un ampli, tu obtiens vite un beau lead... Eux, l'utilisent sur un monocanal. L'ayant commandé là, il m'est revenu à un peu moins de 150€, frais de port compris.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).