Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 717 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
Afficher le premier post
11
Le son de l'ampli seul est assez terrible

je lui colle une petite maxon OD 808 qui lui va assez bien sur les 2 canaux

Je réfléchis à l'achat d'une petite disto vintage pour pousser un poil plus le gain

j'envisage une maxon D&S......quelqu'un peut m'en dire plus sur le mariage des 2

Merci d'avance

James
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
12
Ba alors !!!!! personne n'a d'avis sur le mariage maxon - lionheart ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13
En ce qui me concerne je colle un compresseur Maxon CP9+ pro sur le canal clair qui lui donne une formidable patate (ce compresseur fait des miracles notamment avec le contrôle de gain). Egalement sur le canal clair une Blackstar dual HT, le canal vert sonne particulièrement bien en conservant la couleur vintage de l'ampli si on ne pousse pas trop le gain.
14
hello, alors moi j'avais tout de chez maxon le cp9pro, l'od9, la sd9 et l'ad9! finalement j'ai gardé la sd9 et l'od9 le reste ne m'a pas convaincu pour le prix, je m'eclate plus avec le petit dernier behringer vintage time machine, clone de l'EH, meme l'od9 ne me fait vibrer je m'en sert plus comme boost de la sd9 et la ca depote! de la disto bien typé 70s, mais attention au tone de cette pedale, elle devient vite criarde sinon! non je crois que la force de cet ampli et du drive en particulier que je trouve bien plus "charpenté", (desole je ne vois pas comment le definir autrement) que l'od9 pourtant exellente...! c'est qu'il sonne sans rien dedans "plug and play" surtout le canal High qui est plus tres musical je trouve...je l'utilise avec une strat highway one upgradé d'un set van zandt blues.
15
Salut, tout dépend de ce qu'on joue, pour un peu de Blues/Rock voir certain style de Jazz, je lui met un OD808 personnellement J'ai d'autres OD (Xotic, HBE) et je trouve que la Maxon rend mieux, donne beaucoup de rondeur et de claquant, le son est un peu plus moderne par contre que sur mes autres OD

Ensuite si vous voulez jouer du Hard Rock, Heavy Metal, Néoclassique vaux mieux lui mettre une bonne disto avec ou sans OD genre OCD, ou CrunchBox, moi j'ai la CrunchBox, j'ai laisser tomber l'OCD car elle avait un son trop froid pour moi

Je met aussi une Germania (HBE) en Boost, pour un son typé May voir Page



16

J'utilise une TS8 qui rend super bien, un compresseur dynacomp MXR qui rend bien aussi, mais comme il a un super son de toute façon, il rend bien partout , comme ma wha vox !
La Jekyll and Hyde 2 aussi est très correcte.
J'ai aussi une deja vibe 2, mais elle bouffe un peu les fréquences aigues alors...

Je pense que dans l'ensemble, c'est un ampli qui accepte moyennement les pédales (enfin, je dis ça du haut de mon experience !) .

Du coup, je n'ai gardé pour le moment que le compresseur et la TS8 et là, j'ai du super son.
J'y rajouterai un tremolo, sans doute une reverb pour pallier la daube qu'il y a sur cet ampli, et en appoint, je branche la deja vibe. Je ne la laisse pas en continu car elle bouffe trop les aigues à mon goût.

Peut être un BB preamp de Xotic et un delay à venir...

miam !

No you're not dying, you're like the ocean now

17
Hello,

Il prend bien les effets (du moins ceux que je possède) Je joue du "British Blues" et un peu de rock 60's (Hendrix, Rolling Stones, Jefferson Airplane...)

J'ai dessus une Wha RMC, un Treble Booster Java Boost (super avec la Les Paul) deux fuzz (germanium et silicium) et un bender.

J'ai aussi la Crunchbox qui est vraiment trés bien et une Menatone Foxy Brown. Le Maxon 808 passe trés bien dessus tout comme les autres effets typé TS (Alberta, Fulldrive 2, Blues Pro...)

Pour avoir une reverb plus profonde, j'utilise dans la boucle la T-Rex Room-Mate et le Tremster de la même marque comme tremolo.

J'ai aussi essayé la pédale Celmo Sardine Can qui passe trés bien en mode "Violet" avec une Strat.

Parfois, j'essaye d'autres pédales mais celles-là sont dessus le plus souvent.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

18

En général, j'utilise un Ibanez TS9 pour des tentatives de son à la John Scofield et ça s'entend assez bien avec l'ampli. Je ne serais pas contre un essai avec une Rat.

En général, je suis plutôt branché en direct mais il arrive que je rajoute quelques pédales. Outre la Tube Screamer, on peut compter un trémolo Boss TR-2 (parce que ça marque sur cet ampli), chorus Boss CE-3 (toujours pour un son à la Scofield) et une réverbération Holy Grail (quand j'ai besoin de quelque chose de plus marqué). Si une pédale n'est pas transparente, ça se sent. C'est notamment le cas de la CE-3 qui a tout sauf un true bypass et qui fait perdre pas mal de dynamique.

 

Sonny Boy Havidson

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:20:22 ]

19

Salut,

Je me permet de m' immiscer.

Voila, je vais très prochainement acheter cet ampli mais ne peut pas l' essayer.

Je souhaiterai savoir si vous l' avez essayé avec une 1/2 ou 1/4 de caisse.

Je possède une 1/4 de caisse épiphone sheraton

http://www.solodebateria.mex.tl/imagesnew/7/4/3/5/9/Epiphone_Sheraton.jpg

auquelle j' ai mis des classic57 gibsons.

Je serai curieux d' avoir vos retours si vous avez du matos approchant..

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:37:42 ]

20

Je l'utilise avec une Guild Starfire III (demi caisse creuse contrairement à la Gibson ES-335 qui a une poutre centrale). C'est une guitare qui se situe un peu entre une Gibson ES-335 et une Gretsch pour le son. J'ai beaucoup mal joué avec des cordes à filet plat et semi-plat (j'aime un son jazzy et un tirant fort qui me permet d'attaquer sans jouer forte immédiatement) et je viens de passer au filet rond (mais en 54-14 quand même) pour essayer. En plat, il faudra ajouter une pédale pour rendre le canal saturé intéressant mais en semi-plat, ça reste relativement polyvalent (le switch "bright" et le potard "tone" changent beaucoup de choses). En filets ronds (sans doute le plus intéressant pour toi), les deux canaux montrent tout leur potentiel : le clair est très voxien et le saturé se laisse conduire avec une bonne expressivité sans que le son ne devienne trop brouillon quand le niveau de saturation augmente (à mon avis un point important avec une demi-caisse creuse).

Je l'utilise surtout en son clairs donc je ne suis pas le meilleur guide pour sa saturation. Je peux juste dire que je l'ai acheté parce que je cherchais le son clair d'un Vox AC en petite puissance et qu'il rempli bien cet office.

Sonny Boy Havidson