Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 30

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 11 224 vues
  • 21 followers
1 Laney VC 30
Ah Gregzen :P:
Comment ca va depuis Noel ??
Si jamais ca peut t interesser, je brade mon GP-100 :lol:
Afficher le premier post
21
Euh ...
autre question a la con ... c est quoi qu on denomme par "ampli Classe A" :???:
22
Yes, ca pourrait m'interesser !!! tu le brades combien ?
Je te mail ...
23
Il y a deux modèles : le VC30 1x12" et le 2x10".
Pour une guitare à micros simples bobinages (telecaster ou stratocaster), le 1x12 est plus rond ; pour des doubles bobinages (style gibson), le 2x10 donne un son plus incisif.

De toute façon, on peut toujours ajouter un 1x12 à un VC30 2x10 et augmenter la puissance et la dispersion en conséquence.

J'ai acheté le mien (2x10) en 1995 et j'ai pris une claque. Le son clair est fantastique ; le canal crunch est assez vintage (pas de grosses disto-de-le-mort-qui-tue). Un copain a le 1x12 et c'est pas mal non plus (plus de basse, surtout pour une telecaster).

Bon, ça ne remplace pas un Vox AC30, mais c'est beaucoup moins cher aussi (21000-BEF).

Il existe un nouveau modèle 2x12" comme le VOX AC30!

La botte secrète de cet ampli roots est le bouton bright. il donne un son très proche d'un Twin (ou autres vieux Fender silver face). Avec une electro-acoustique nylon, le son est très pur. En fait cet ampli préserve le grain de votre instrument, quel qu'il soit. Avec une Rickenbacker (John Lennon), c'est dément!

La réverbe est très belle aussi. Jamais envahissante.


Bref : à ce prix, pourquoi s'en priver?

ATN
24
Et c quoi le prix d'un VC30 2x10" ?
25
J'en ai eu un et perso je l'aimais bcp...bonne equ, reverb vraiment sympa (et jsuis tres difficile la dessus), et surtout un bon HP (12').
Apres jsuis d'accord avec ce qui a ete dis precedament pour le choix entre 2x10 et 12' ca depend des besoins.
Pour ce qui est du prix si c dans l'occaz ca se trouve a 300 350 euro selon l'etat des lampes
26
300/350 c cool mais faut encore le trouver d'occas ... tu connais le prix du neuf?
27
Non dsl le prix neuf actuel je le connais pas par contre si t un minimum patient c quand mm un ampli que l'on voit de temps a autres des annonces sur megazic.com
28
Un peu plus de 700 euros neuf. Je crois que c'était la version 2x12 qe j'ai essayée hier soir ... Ca sonne vraiment super bien ... Moi aussi je commence sérieusement à y réfléchir (J'hésite avec le Classic 30 ou 50 de Peavey ...)

Citation : Et c quoi le prix d'un VC30 2x10" ?


Ca n'existe qu'en 2x12" les AC-30.

Black Matt
29
Quelqu'un voudrait se séparer d'un vc30 212?
30
Ma question n'a pas vraiment rapport avec les réponses apportées précédemment mais je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un son moderne avec un Laney VC30 112 car je sais que cet ampli excelle dans les sons vintages d'où son nom.
Mais je voulais savoir s'il supportait bien les pédales autres multi-effets car je possède un Korg AX3000G. Le rendu est-il bon ?
Sinon quelles types de pédales peut-on utiliser pour moderniser un peu le VC30 car j'aimerai jouer du rock progressif genre Porcupine Tree, Marillion, Riverside, Pink Floyd ...
Merci.