Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 30

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 11 212 vues
  • 21 followers
1 Laney VC 30
Hello :mdr:
Je voudrais m'offrir ce petit ampli a lampe histoire de me payer un son vintage a la VOX sans me ruiner (pas les moyens d un HOT ROD) :clin:

Parcontre j ai 2 petites questions qui me turlupinent :
- les 30 W sont-ils suffisants pour jouer en pub ou sur une petite scene ? Enfin je veux dire que si on prends un HOT ROD, ses 40 W sont des vrais watts ... et on l'entend :mdr:
Est-ce la meme chose pour le Laney ou c 'est juste et il faut repiquer tout ca dans la sono ??

- est-il possible, en branchant un preampli dans la boucle d'effets de ne pas passer par l'etage de preamplification du laney, et utiliser l ampli juste pour sortir sur le HP (si je veux avoir par exemple des distos plus agressives)...

Si jamais certains d'entre vous l'ont essaye ou ont des commentaires (on en parle quand meme pas bcp, alors que c est un tres bon rapport qualite/pris je trouve :clin: ), je suis interesse par vos avis et commentaires :bravo: :bravo:

Merci !!!
2
J'ai essayé le LC 15 R et je l'avait vraiment bien apprécié, je pense donc que le Laney LC 30 est un très bon ampli, j'avais conseillé à un pote dans acheter un lors d'une super occase sur Ebay, mais il avait pas les thunes (il était à 300 €!)

Je pense que 30 watts peuvent être suffisant, ça dépend un peu des autres, mais si tu as une sono, ce n'est de toute façon pas un problème de le repiquer !
3
Merci Slim_Herve :bravo:
parcontre c est le VC30 et pas le LS ... je ne sais pas si c est la meme serie ...

Y a des infos la :

https://www.laney.co.uk/html/

Products > Valve Amps > VC30
4
Putain c'est un classe A :aime: avec des El84 (comme un Vox) Là ça change la donne ! Effectivement celui que j'avais conseillé à mon pote était un LC 30, mais là c'est la pointure du dessus, si les tarifs sont intéressants prends en deux !
A mon avis c'est d'la bombe, mais bon je l'ai pas encore entendu !
5
Cool :mdr: :mdr:
Tu sais me parler toa :clin:
Je peux en toucher un d okaz d un pote (donc etat nickel...) a 360 euros ...
6
7
Lol :mdr: :mdr:
Parcontre est-ce que tu sais s il y a moyen de ne profiter eventuellement que du HP si besoin est (genre avec une electro ou un autre preamp) ??
8
Pas que du HP dans ce cas, mais de la section ampli et du HP, c'est possible en rentrant ton préamp dans le retour de la boucle d'effet
9
OK :mdr:
C est con comme question parce qu avec un preamp, bah vaut mieux se brancher directos sur la sono, mais c etait juste pour savoir lol :P:

Bon, je pense que je vais me jeter a l eau ... :clin:

J'en profite pour poser une autre question ... me faudrait juste 2/3 effets (genre chorus, delay et wha wha) ... tu penses que le plus avantageux c est de prendre des pedales ou un petit multieffet ? Histoire de ne pas gacher le zoli son des lampes :mdr:
10
Je suis un afficinado des pédales, il n'y a qu'à voir mon profil !
11
Ma question n'a pas vraiment rapport avec les réponses apportées précédemment mais je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un son moderne avec un Laney VC30 112 car je sais que cet ampli excelle dans les sons vintages d'où son nom.
Mais je voulais savoir s'il supportait bien les pédales autres multi-effets car je possède un Korg AX3000G. Le rendu est-il bon ?
Sinon quelles types de pédales peut-on utiliser pour moderniser un peu le VC30 car j'aimerai jouer du rock progressif genre Porcupine Tree, Marillion, Riverside, Pink Floyd ...
Merci.