Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 30

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 11 228 vues
  • 21 followers
1 Laney VC 30
Pour rien au monde... je l'ai depuis 6 ans en plus il est monté avec des HP HH , alors que maintenant ce sont des celestions (plus agressifs..), Mais effectivement j'en vois de temps en temps en annonces , pas souvent certe mais ca arrive... :clin:
Ingeseb
Afficher le premier post
31
Moi j'ai le 30 112,c'est le gros son,clair c'est limpide et çà découpe le bois si tu attaque franc
disto ,c'est largement suffisant pour remonter les pistes de ski sans tire fesse,en tout cas pour le "belouze"
la puissance,jamais dépasser le 5 en volume même avec un batteur lourdingue
je l'ai depuis 1996,et je ne m'en lasse pas

the juke Joint man

32
Je l'ai toujours trouvé beau cet ampli. :aime: Mais j'en vois peu par chez moi. :(

 

33
Ouais, les HH, je les regrettes encore; j'ai eu le vc 100 à une époque, équipé en HH, c'est le bonheur; ils ont un son ces hp!si je pouvais me trouver le même en 30 watts! :roll: je trouve que en 2x12, le son est plus profond, d'ailleurs je joue sur twin en ce moment, bizzarement c'est devenu pour moi un critère primordial dans le choix de mes amplis.
34
C'est vrai qu'on en voit peu des laney, peut être parcequ'ils mettent leur sous dans les amplis plus que dans la pub, au contraire des marques qui fournissent le matos pour être bien visible dans tout ce qui est télévisé, quitte à monter autre chose à l'intérieur :eek2:
35
Dis, Obis, tu as trouvé ce que tu voulais? c'est quoi?
36
J'hésite entre le vox ac-30, le laney vc-30 et le lc-30.

Sacahant que je joue de tout, du blues au metal( pas trop saturé, genre System of A Down, ou encore Rage Against The Machine), en passant par le rock (Red Hot, Hendrix,...) et le punk-rock, surtout (Blink-182, Green Day), lequel de ces combos me conviendrait mieux? (donc beau son clair et assez polyvalent tout de même, et surtout avec des bons hauts parleurs),quitte à rajouter des pédales d'effets

D'autre part, sachant que je joue surtout sur des petites scènes (bars, salles de sport, voire petits concerts en plein air), j'aimerai savoir si i existe une grosse différence en termes de projection sonore, entre un combo 1 hp de 12" et une combo 2hp de 12". :|
37
High_glandeur (excellent ce pseudo loool), ne t'inquiète pas, les deux versions 1*12 ou 2*10 sont largement suffisantes pour faire de petites scènes. J'ai changé les lampes de puissance du mien récemment (1*12), la puissance est monstrueuse, je n'ai jamais dépassé 5/10 au volume sous peine de m'exploser les tympans...

Sinon attention, le canal disto est très vintage: tu joues au mieux du AC/DC des origines ou du ZZ Top. Mais pas de punk etc... à moins d'avoir une chtite pédale (l'ampli réagit bien à la Proco Rat notamment; pas la Turbo Rat hein, trop crade pour cet ampli et son HP, la Rat tout court).

http://m-motion.bandcamp.com

38
Un 2x12 projette mieux et reste plus précis à fort volume, oui, mais c'est sûr que ça fait du poids en plus. Au pire, tu ajoute un cab pour les concerts.

 

39
Oui, le 2/12 est idéal, mais là tu ne dois plus être très loin des 40kg...!!!

http://m-motion.bandcamp.com

40
Ma question n'a pas vraiment rapport avec les réponses apportées précédemment mais je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un son moderne avec un Laney VC30 112 car je sais que cet ampli excelle dans les sons vintages d'où son nom.
Mais je voulais savoir s'il supportait bien les pédales autres multi-effets car je possède un Korg AX3000G. Le rendu est-il bon ?
Sinon quelles types de pédales peut-on utiliser pour moderniser un peu le VC30 car j'aimerai jouer du rock progressif genre Porcupine Tree, Marillion, Riverside, Pink Floyd ...
Merci.