Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Atténuateur sur marshall class 5

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 13 899 vues
  • 12 followers
1 Atténuateur sur marshall class 5
Bonjour a tous !
Alors voila je m'explique : je voudrais savoir comment mettre un atténuateur entre l'ampli et le hp de ce petit combo et ainsi ajouter une sorte de potard " master volume " qui lui manque.
En fait j'ai essayé cet ampli et j'ai trouvé le son réellement étonnant donc je voudrais me faire une config' très " légère " afin de ne pas avoir à trimballer mon stack Orange pour les concert où le volume sonore doit être très ( trop... ) limité . L'intéret serait de bien faire cruncher le bébé et de jouer au potard sur la gratte et a n'importe quel volume sonore. En fait le son de cet ampli est vraiment extra mais pour le faire cruncher le volume est vraiment trop important !
Je bricole un peu mais si la manip' est vraiment trop complexe je pense le faire faire par un pro.

Merci !
Afficher le premier post
11
Un master volume, ne rend pas les mêmes services qu'un atténuateur. Ne confondons pas tout. Un volume ne fait travailler que la partie préamp, l'atténuateur sollicite aussi l'ampli de puissance.

 

12
Hey !
Un peu le même problème, j'aimerais savoir quel type/modèle/... d'atténuateur utiliser pour pouvoir faire cruncher à la maison un Class 5 ... Si possible sans manipe trop complexe (j'y connais RIEN de rien de rien de rien) et dans un budget limité (150E ça fait beaucoup trop pour un gars de 14-15 ans... :P)

Merci
B.
13
Citation de millezotla :
j'ai le mini mass 25 et le 50 w. Je les trouve très bon ! Le choix des 3 impédances, c'est génial !http://www.ampli-boutique.com/weber-speakers/weber-mini-mass.html
Le rendu sonore est très bon. Je ne vois pas ce que m'apporterai un atténuateur 3 fois plus cher ! Peut etre une qualité supérieur à très très bas volume, mais j'en doute.

le 25, d'occase, le 50, 150 euros.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
Faut aussi modifier la sortie hp

 

15

Un petit dossier sur la fabrication d'un atténuateur sur le guitarextreme de septembre 2010, n°40. ATTENTION, c'est du 8 ohms, ne convient pas au class 5. Il faut l'adapter pour du 16 ohms.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

16

Bonjour,

je voudrais savoir comment brancher un attenuateur sur mon Class 5

17

Il te faut une prise jack à coupure ou tu branches les fils de ta sortie ampli et ton hp (fils ou est branché ton HP). Un jack Hp sur la sortie HP de l'ampli vers l'entrée AMP in de l'atténuateur, puis un jack HP sur la sortie de l'atténuateur vers le jack que tu auras mis en place. Branchement à faire ampli hors tension !

Pour la garantie, je te conseil de débrancher les fils d'origine et les garder ! Pour cela, il faut démonter l'ampli, mais c'est très simple à faire, il y a 2 fiches à débrancher.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

18

ok merci beaucoup

19

Bonjour, je me demandais si le fait de brancher un jack dans la boucle d'effets (avec volume réglable du send et du return) d'un ampli à lampe pouvais l'abimer et si le résultat était comparable à celui d'un atténuateur?

J'ai essayé sur mon fandango hier soir et je trouve le résultat plutôt pas mal, j'ai eu l'impression que les lampes de puissance travaillaient plus que d'habitude lorsque je suis à 2 sur le master sans "court-circuiter" l'effects loop.

20
salut! j ai acheté un class 5 il y a deux ans et il y avait une petite manip pour le faire cruncher sans alerter les voisins et pour pas cher.il suffit de prendre un cable jack:soit une connectique male stéréo une gaine (environ 25 cm)deux fils (env 30 cm)et deux petites cosses pour le brancher sur votre hp.
Vous mettez le coté jack dans la sortie casque et le coté cosses sur le HP et voila votre son est attenué grace a la sortie casque juste en switchant le bouton derriere.

Vous n avez pas besoin de débrancher votre hp vu qu il y a 4 connectiques dessus ni de modifier votre ampli et tout ca pour pas cher.
Apres je ne dis pas que ca vaut un vrai atténuateur mais ca permet de jouer chez soi avec un bon son quand on peut pas se permettre de jouer fort ou de ne pas avoir la bourse pour un attenuateur.

Cet ampli a un son génial et encore plus avec des lampes NOS et un celestion vintage 10 je l adore avec toutes mes grattes mais il reste léger en repet avec un batteur ca reste un ampli de studio(ou repiqué sur une sono ,pourquoi pas)cette manip permet de jouer chez soi parce qu a la maison cet ampli arrache grave malgré ces 5 watts!!

vida