Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER compact 60: polyvalent ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 413 vues
  • 8 followers
1 AER compact 60: polyvalent ?
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème directement: j'ai une Gibson es-775 ( +/- une es-175 ) que je couplai à un Fender Hot Rod deluxe, mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec cet ampli qui m'a laché en plein concert, tombé en panne plusieurs fois, bref il m'a couté très cher ... Je l'ai donc revendu après avoir payé des réparations faramineuses :(

Pourquoi je l'ai revendu ? Parce que il est beaucoup trop puissant pour une 3/4 de caisse ce qui provoquait des buzz et autres larsen vraiment gênants. Un luthier m'a dit que c'est parce que ma Gibson ne possède pas de "poutre" dans la caisse qui annule les larsen :?:

J'ai donc décidé après opinions diverses de me tourner vers la marque AER apparemment réputée pour le jazz. J'ai fait mes recherches lus les avis sur le site, et je suis donc allé l'essayer. Il est vraiment génial comme je m'y attendais !

Cependant, j'aurai voulu savoir si cet ampli restait polyvalent. Je ne joue pas que du jazz, il m'arrive de jouer avec un léger overdrive du blues ou du rock régulièrement.

Est-ce que cet ampli remplit facilement ces diverses tâches ? Ou est-il vraiment destiné aux sons clairs avec des instruments acoustiques uniquement ?


Merci pour votre aide !
Afficher le premier post
11
J'ai un peu le même problème avec mon ES-330 (en gros, une 335 sans poudre et des P-90 à la place des Humbuckers).
Il n'y a pas que la puissance de l'ampli et le volume auquel on joue comme facteur. La position et la distance de la guitare par rapport à l'ampli a une grande influence. En te mettant à 5m ou plus de l'ampli, ça devrait aller beaucoup mieux (c'est vrai aussi pour une solid-body, dans de moindres mesures).

Je suis cette discussion, car l'AER m'intéresse pour l'utiliser en direct avec l'acousique, la 330 et avec mes autres electriques et mon Tonelab. Plutot que d'acheter un ampli neutre dédié au tonelab, avec l'AER je ferai d'une pierre deux coups. Qu'en pensez-vous ? Les 60watts seraient suffisant en formation pop/rock/blues face à une batterie qui ne se retient pas trop ?
12
Je l'ai déjà vu en action avec une guitare à cordes nylon et une batterie en live et il n'avait pas de problème de puissance.

Enfin, c'était de la bossa donc assez doux, et le batteur jouait pas comme un sourd :)

Les avis sur le site ont l'air de dire qu'il est assez puissant malgré sa taille. J'ai pu un peu le pousser lors de mes tests en magasin, modérément certes, mais ça m'avait l'air plus que correct.

Faudrait l'avis d'un possesseur :D


ps: je n'ai pas de poutre non plus c'est un peu la galère :??:
13

Citation : Les 60watts seraient suffisant en formation pop/rock/blues face à une batterie qui ne se retient pas trop



L'aer diffuse extrèmement bien, sa puissance n'est pas que théorique, de plus, si tu joue dans un contexte plus chargé, il possède une di intégrée pour te reprendre sur la sono.

Il est vraiment très pratique...

C'est pas du "vintage", mais si tu recherche quelque chose de précis, léger et fonctionnel, il est fait pour toi .
Après, les gouts et les couleur...
14
L'AER 60 n'est pas assez puissant pour servir de retour avec une batterie qui ne se retient pas (c'est le cas dans mon groupe) et des retours. Je le branche sur un retour perso (Mackie SRM 350). J'ai installé un interrupteur qui permet de couper le HP intégré afin de limiter que "çà tourne" sur scène.
L'AER 100 serait suffisant, je lorgne :oo: d'ailleurs de ce côté pour éviter à l'avenir de déplacer ampli + retour.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
15
La puissance est là surtout qu'il ne crunch pas même à fort volume. En plus il a une bonne sortie à émulation qui permet le repicage.

 

16
Y'a pas de lampe et pas de grain dans aer
mais c'est bon quand même ...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
17
Depuis quelque temps, j'envisage d'acheter un AER, car d'une part je cherche un ampli facile à trimballer ; Par ailleurs, j'ai du mal à avoir un son satisfaisant avec ma Godin Multiac (cordes nylon)-j'ai un Polytone, trop encombrant, et qui ne "rend " pas le son que j'aimerais; J'ai pu l'essayer avec ma guitare jazz (Ibanez pm 100) : très convaincant :P:
Y'a plus qu'a l'essayer avec ma Godin, et là ... Je serai (ou non) conquis !!! :bravo:
Merci pour vos avis !!!

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

18

Citation : Depuis quelque temps, j'envisage d'acheter un AER, car d'une part je cherche un ampli facile à trimballer ; Par ailleurs, j'ai du mal à avoir un son satisfaisant avec ma Godin Multiac (cordes nylon)-j'ai un Polytone, trop encombrant, et qui ne "rend " pas le son que j'aimerais; J'ai pu l'essayer avec ma guitare jazz (Ibanez pm 100) : très convaincant
Y'a plus qu'a l'essayer avec ma Godin, et là ... Je serai (ou non) conquis !!!
Merci pour vos avis !!!



Salut
:clin:

Tu peux y aller les yeux fermés, AER et Godin : le couple référence.
J'ai finalement opté pour une Godin ACS ( question de moyen )et je la joue sur un AER compact 60 et c'est le pied. L'AER me sert aussi beaucoup avec mon Ibanez George Benson, le son en est fabuleux.
C'est vrai que cet ampli semble un peu cher, mais c'est de l'investissement, qualité de son et de fabrication, que demander de plus ? si c'est pour acheter un autre ampli 2 fois moins cher mais pour le changer dans 2 ans...

Je sais pas si cela t'as aidé, si c'est le cas tant mieux.
19
Les SR Technology Jam sont bien aussi.

 

20
Impossible d'être déçu du mariage Godin multiac nylon et compact 60
C'est un must