Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER compact 60: polyvalent ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 411 vues
  • 8 followers
1 AER compact 60: polyvalent ?
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème directement: j'ai une Gibson es-775 ( +/- une es-175 ) que je couplai à un Fender Hot Rod deluxe, mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec cet ampli qui m'a laché en plein concert, tombé en panne plusieurs fois, bref il m'a couté très cher ... Je l'ai donc revendu après avoir payé des réparations faramineuses :(

Pourquoi je l'ai revendu ? Parce que il est beaucoup trop puissant pour une 3/4 de caisse ce qui provoquait des buzz et autres larsen vraiment gênants. Un luthier m'a dit que c'est parce que ma Gibson ne possède pas de "poutre" dans la caisse qui annule les larsen :?:

J'ai donc décidé après opinions diverses de me tourner vers la marque AER apparemment réputée pour le jazz. J'ai fait mes recherches lus les avis sur le site, et je suis donc allé l'essayer. Il est vraiment génial comme je m'y attendais !

Cependant, j'aurai voulu savoir si cet ampli restait polyvalent. Je ne joue pas que du jazz, il m'arrive de jouer avec un léger overdrive du blues ou du rock régulièrement.

Est-ce que cet ampli remplit facilement ces diverses tâches ? Ou est-il vraiment destiné aux sons clairs avec des instruments acoustiques uniquement ?


Merci pour votre aide !
Afficher le premier post
21
Je confirme l'excellent duo godin + aer,
par contre, le top c'est le modéle duet de chez godin plutôt que les SA qui possedent un micro de moins et moins de parametrage preamp, mais le midi à la place
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
22
ça y est : je viens de m'acheter un AER : le Compact 60 II ; Je l'avais trouvé très convaincant avec ma Godin (cordes nylon) et ma guitare jazz (Ibanez pm 100) :aime:
En plus, il ne pèse rien et il a un rendu sonore incroyable par rapport à ses dimensions ... :bravo:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)