Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects SP-MPF
Photos
1/1
Studio Projects SP-MPF

Sujet [News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 035 vues
  • 14 followers
1 [News] Studio Projects SP-MPF : L'anti-pop star
Studio Projects vient de sortir le SP-MPF, un filtre anti-pop qui se différencie des anti-pops classiques par sa forme triangulaire et sa construction en metal.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai pas fais popo j'ai plutot fais pipi

22
Kubi > Je viens de comprendre ta blague... Ben, j'ai aussi fait un "test en sourd", c'est-à-dire en demandant à ma mère d'y jeter une oreille... Elle entend carrément la différence entre les 3, ce qui me fait dire que le "grand public" entendra également cette différence!

batounet > :volatil:
23
Vu comment SP est bien distribué en France, on ne devrait pas tarder à le trouver partout... par contre il me semble petit en surface non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24

Citation : il me semble petit en surface non ?


C'est la photo qui fait ça...

Je n'ai pas de règle ici, mais c'est un triangle équilateral avec pour côté la longueur de ma main (grosso modo), c'est-à-dire la même surface que le K&M...
25
Euh, je vais peut-être me faire incendier :clin:, mais j'ai quand même plus l'impression que les différences perceptibles sont plus dues au positionnement par rapport au micro qu'aux anti-pops...

En effet, la prise SP face AR sur le chant est effectivement plus grave, mais j'ai plus l'impression d'un effet de proximité... d'ailleurs, sur la partie parlé, j'ai parfois l'impression que c'est la prise SP face AV qui est la plus riche en basse fréquence.

C'est sûr qu'il y a des différences, mais sont -elles issues de l'anti-pop ?

Je pense qu'il serait utile que tu proposes tes fichiers sans dire de quel anti-pop ils sont originaires (en aveugle, quoi), les avis des "écoutants" serait moins influencés, et plus intéressants...

a+
26
Yoanny > Ce n'est pas moi qui vais t'incendier... Vu le nombre de produits dont la différence de son ou la qualité n'est que psychologique... Cet effet a un nom, mais je ne m'en rapelle plus!
Ca me rappelle une compte avec un roi qui avait commandé un costume pour défiler. Le tailleur (faigniant) n'avait rien fait mais dit au roi: "voilà le costume, il a la particularité d'être invisible par les imbéciles".
Le roi, ne voulant pas passer pour un con, le mis et défila dans la rue...
Tout le monde s'exclama de la beauté du costume jusqu'au moment où un enfant, innocemment dit: "Mais... Il est tout nu!"

Sinon, la prise est aussi bien faite que possible...
Je n'ai pas bougé entre les prises, juste mis tel ou tel anti-pop (qui étaient tous les deux installés sur le pied) ce qui n'a pas du faire bouger de plus de quelques petits centimètres mon placement.

J'ai hésité à le faire sans dire qui est qui mais bon...
Je ferai ça pour le test de mes micros pour qu'on puisse jouer aux devinettes!

Je t'avouerai que j'étais très sceptique avant d'essayer et ça m'a convaincu!

Peut-être que j'aurai le courage de refaire les prises avec les différents anti-pops mais je garantis rien (beaucoup de taff depuis mon retour en province)
27
C'est sûr que la psychologie et l'humeur ont pas mal d'influence !
Des matins, j'ai l'impression que tout ce qui sort de mes enceintes est pourraves, et puis le lendemain, j'ai l'impression que tout déchire ! Il doit bien y avoir une constante entre les deux ! :D:
Des fois, j'en viens à me demander si la température n'a pas une influence ! :lol:
Quoique en théorie elle en a.


Bref, en tout cas c'est déjà super de ta part de proposer des tests audio, y a rien de tel ! :bravo:
Mais c'est vrai que je serais curieux de connaitre d'autre avis, les moins influencés possibles...
Et c'est vrai que, au vu de la différence entre les plusieures prises, mon scepticisme quant à l'influence de l'ant-ipop m'incite à chercher une explication plus "rationnelle"... :clin:

a+
yoann
28
Y'a une face qui est plus ajourée que l'autre, ce qui explique la différence dans les basses et les medium, ca doit surement être du aux longueurs d'ondes...

Sinon, tu as aussi l'avis de ma mère (je lui demande toujours, ça me permet de me situer par rapport au "grand public" ) et elle trouve également que la différence est flagrante!
Le même avis que moi sur la chose...
Et ma mère est loin d'être influencée puisqu'elle s'en fout!
29
Loin de moi l'idée de mettre en doute l'honneteté de ta mère...
D'ailleurs, ce n'est pas la différence entre les prises que j'ai mis en doute, mais l'origine de la différence...

De toute façon, la forme de cet anti pop me plait bien, ça devrait permettre de dégager la vue (pour la partoche du musicien, ou le texte du comédien), alors, lorque je devrais changer les miens, j'y jetterai un oeil et une oreille attentive... :clin:

a+

yoann
30
Ca marche au final les études
de design et de marché...