Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 699 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Passer sous Windows pour des raisons d'économie, c'est ce qu'ils ont fait dans ma boite .
Moins d'1 an plus tard on est repassé sur Mac. :facepalm:
Je ne peux pas exposer ici les raisons précises du pourquoi et du comment, mais finalement ça tient en 2 mots : Windows 10.
Passer sur PC était sensé résoudre nos problèmes de réseaux, nous permettre d'avoir des machines plus puissantes, plus évolutives ect.... mais au final on a juste vu apparaitre des problèmes qu'on avait jamais eu auparavant : des problèmes encore plus récurrents de réseaux, des drivers de tablettes qui décrochent sans explication, des buggs inconnus jusqu'alors avec la suite Adobe, ect....
Depuis qu'on est repassé sur Mac, tout n'est pas parfait , loin s'en faut. Mais ça fonctionne globalement un peu mieux et la plupart des gens apprécient de retrouver un système un peu plus orienté "utilisateur".

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 21:22:13 ]

52
Ouais enfin:
A l'échelle de la planète vous oubliez juste que dans les boites le mac est tout petit par rapport aux PC alors qu’a vous lire on penserait presque que c’est l’inverse.;)
Emporté par notre enthousiasme Applelien on a tendance a oublier le reste du monde.
C’est windows partout et pas vraiment de mac hein....
Il doit bien y avoir une raison non?
Ils ne peuvent pas tous generer que problemes sur problemes.
Rien que chez moi ma femme travaille dans la finance, on lui fournit un Android et la semaine derniere elle a bossé sur un contrat a 1 milliard 200000.
(Ca fait partie de son job hein, c’est pas tout pour elle:facepalm:)
Ben ya pas un mac pour gérer tout ca...(les failles de sécurité , les problématiques réseau etc etc ) que des PC.
Chez moi j’ai mac os et une grosse workstation puissante avec windows 10 ben devinez quoi:
Ca ne marche pas mieux que mon mac...mais meme pas moins bien en fait.
Ouais windows update fais ch...mais bon....
J’aimerai pouvoir vous en dire du mal mais je ne peux meme pas!
Quand on ouvre A bleton live ou Kontakt , ben après on sait plus ou on est et on s’en fout.

Non personne n’est blanc comme neige, mais juste c’est plus cher ou moins cher d’un coté c’est tout ce que je dis.
Et rien ne le justifie.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 21:17:36 ]

53
Bon tu sembles convaincu, ca ne mènera nul part...
Tu nous prête des pensées qui ne sont pas les nôtres, je comprends pas bien.

Deflag !
Jusqu’à l’arrivée de Catalina que je n’utiliserai probablement pas de si tôt en tant que mangeur de Pomme. :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 21:52:04 ]

54
Ca n’est pas une histoire d’etre convaincu ou pas j’exprime des faits concrets.
La conclusion est simple pour moi:
A ce prix c’est le boulot d’Apple de faire en sorte que l’utiisateur n’ait aucun souci a gerer.
C’est pour ca que tu payes....si on a quoi bon payer hein?
On attend donc que les mises a jour respectent les éditeurs pour qu’ils puissent donner le meilleur par exemple, et que sur le plan hardware ca roule pour des années.
Ca n’est pas tout a fait le cas.:bravo:

Et je pense que montrer du doigt le concurrent direct (qui soit dit en passant permet de faire de la musique a fes milliers de gens sans souci aussi) pour faire comme si le débat n’avait pas lieu d’etre...ressemble a une stratégie des oeilleres.
Mais ca ne rend service a personne, et surtout pas aux acheteurs Apple qui n’a finalement aucune raison de faire le moindre effort après tout.
C’est dommage quand on a a la base un OS très efficient.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 22:23:43 ]

55
J’admets, la comparaison de la pomme et de la fenêtre était facile...
Mais je préfère manger des pommes pour mon activité pro et perso, les fenêtres c’est indigeste.

Sur ce je réitère, à plus ! ;)

0TEAST

56
Non mais pas de soucis:bravo:
Reste la.
Je ne suis pas meillleur que toi Otist, et pour moi pas de mauvaise plateforme.
J’adore aussi bosser sur mac c’est pas le probleme.
Et je te comprend dans la demarche.
Juste que des trucs me gavent et que j’ai pas envie non plus de gober toutes leurs stratégies et qu’ils m’enervent donc pour les raisons annoncées.
(Et je suis pas tout seul)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 22:28:27 ]

57
Cool on est sur le même créneau, on échange dans la bonne humeur !
Ca me rassure, je reste.

Je ne défends pas bec et ongles la pomme j’ai juste trouvé un système, sans doute fermé mais qui me semble bien pensé, performant, ergonomique et qui plus est agréable visuellement à mes yeux.
De plus c’est une des rares plateformes pour laquelle il y a un suivi entre ordinateur, téléphone et si on le souhaite tablette.

C’est pour moi un environnement total est cohérent.

C’était justement mon propos de départ, profiter sans tomber dans leur stratégies parfois douteuses il est clair et prendre selon mais besoins, me contenter de choses qui roulent et ne pas courir la nouveauté, pour le matériel comme pour le soft.
Je prenais l’exemple du ipad, ca fait un bout de temps que ca me trottait de passer un peu de temps pour le son, plaisir personnel sans prétention, sur une tablette vu l’offre attirante en Apps.
Ca change un peu du hardware et l’ordi pour le son j’ai du mal, les contrôleurs je leur trouve finalement peu de pérennité... c’est pas le sujet.
Donc j’ai cherché, lu les avis AF, trouvé plein de monde sur ipad pro, ça m’a fait envie mais je me suis posé quelques questions, puissances, visibilité, que ferai je avec autre que le son... et évidemment mon budget.
On était en Juillet, Apple, selon rumeurs devait sortir une nouvelle version de l’ipad classique en septembre qui, au final de mes pérégrinations me paraissait bien suffisant.
Le ipad pro quant à lui, je préfère me payer un vieux bouzin analo ou pas pour ce prix.

Donc je me suis dit coco tu n’achèteras rien à attendre ainsi et pour tester cherche une bonne occaz.
J’ai trouvé une bonne affaire, un prix à moins de deux tiers du produit neuf, acheté en mars avec quelques accessoires.

J’ai profité depuis, c’est top, Korg Gadget à la plage devant un horizon à perte de vue, top, mais c’est pas le sujet non plus ;)

Voila qu’hier Mister apple sort sa generation 7, au tableau rien de nouveau, un prix raisonnable certes mais un poil plus cher tout de même. (pour le coup niveau prix l’ipad est bien placé vis avis de ses concurrents ;) )

Conclusion trop peu d’evolution pour regretter mon achat, de un, le classique est bien suffisant pour le son à moins de taper une synchro d’appli de malade, de deux la version maintenant passée est encore largement dans la course ce qui permet d’acheter de l’occaz très intéressante.
Alors certes c’est sur les rails pour 4ans max, après ca va tirer la gueule, c’est malheureux pas que pour mon portefeuille mais pour notre environnement, je fais court, c’est encore pas le sujet ;)

Mais comme quoi leur stratégies douteuses on peut encore la maitriser un peu et profiter sans se faire ampapaouter, enfin pas complètement :-D
Pareil pour le iphone, je viens à peine de recycler mon 5 et je repars avec un 8, ca me va largement pourtant c’est has been en plein Paris :-D

Alors Catalina...:facepalm:


0TEAST

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 00:00:34 ]

58
x
Hors sujet :
Le problème n’est pas Mac ou PC, mais est bel et bien celui souligné par Calagan (la disruption) ainsi que par miconmac qui souligne que nos bécanes sont maintenant devenues des ordinateurs interpersonnels constamment connectés. Et ça touche autant OS X que Windows (depuis W10).

Il y a 20 ans, seul les gamer's, les geek's et ceux qui (en amateur ou en milieu pro) faisait du graphisme et de la vidéo utilisaient couramment des ordinateurs. Mes parents, mes tentes, oncles, etc., n’utilisaient pas d’ordinateurs (ou à l’occasion. Ils tâtonnaient maladroitement), pour la plupart. Mais tout a changé! La démocratisation d’internet, l’avènement des réseaux sociaux, des mœurs, les nouvelles générations de « djeuns » et puisque maintenant tout le monde est connecté, possède un smartphone et un ordinateur et que tout doit être constamment synchronisé, ben le marché et les OS se sont adaptés.

...au dépend des geek's et de ceux qui utilisent un ordinateur pour une utilisation très spécifique (MAOistes, vidéastes, graphistes, codeurs, etc.).

Ce qui créer les conflits et les débats, c’est que nous n’avons pas tous la même utilisation et que selon cette dernière certains n’expérimentent pas forcement les problèmes tributaires de la synchronisation, des MAJ et de la disruption. totounet peut témoigner que dans un autre sujet, où nous discutons de performance PC MAO, j’ai constaté exactement le même phénomène, sous W10, que Calagan a observé sous OS X (services qui se déclenchent intempestivement pour se connecter et interférer avec le DAW quelque soit l’état la connexion, ce qui produit des clics intermittents).

Donc, oui, sur PC, il est plus facile et moins couteux de changer des composants, mais les autres problèmes touchent également W10. Dans l’autre sujet, j’ai déjà posté plusieurs exemples où plusieurs utilisateurs MAO de par le monde éprouvent des problèmes lors de MAJ W10.

Mais, comme je le dis, nous n’avons pas tous la même utilisation. Certains n’enregistrent pas d’audio, composent à l’aide de logiciels de notation (ou directement à la souris dans le piano roll) avec un buffer paramétré à 512smp. Dans ce cas, les services qui tentent de se connecter au réseau en arrière-plan n’affectent pas nécessairement leurs performances/pratiques. Idem pour ceux qui font du graphisme sous Photoshop ou Maya, Blender, etc., et où le temps réel en basse latence et l’interface audio ne sont pas impliqué.

Mais pour d’autres qui bossent avec un buffer à 64smp, toutes ces merdes qui servent à synchroniser et à « améliorer l’expérience utilisateur » :roll: affectent parfois les performances. Et depuis W10, Microsoft a retiré la possibilité de désactiver certains services.

Du coup, j’ai dû opter pour une solution drastique : à l’aide d’un logiciel spécifiquement conçu (pour W10), j’ai dû complètement « charcuter » W10 de toutes ses fonctions réseau et de sécurité et je me suis confectionné un OS « embedded » pleinement fonctionnel où je peux maintenant exploiter 100% de la puissance de mon CPU et de mes périphériques. Sauf que cela à un prix : plus de connections internet, plus de MAJ, bref, un système complètement fermé et peu évolutif (je peux mettre à jours certains DAW et plugins, mais pas ceux qui nécessitent impérativement une connexion à même l’ordinateur, comme Kontakt, entre autres)!

Et je prédis que plus le temps passera, plus ils seront nombreux à adopter ce genre de solution. Pour ceux qui font de la MAO les week-ends et qui possèdent un seul Mac/PC « à tout faire », ça ira, mais pour ceux qui ont un usage intensif et dont les perfs et la basse latence importent, posséder a minima 2 ordinateurs, dont un est connecté pour les usages courants (syncro) et l’autre en système « embedded » complètement fermé deviendra une nécessité et « la norme ».

Et ça n’ira pas en s’améliorant. Microsoft a déjà annoncé que la prochaine version de Windows sera encore plus à même de se corriger et se mettre à jour, quasi quotidiennement. :facepalm: Si c’est excellent pour un « PC à tout faire » et pour le « grand public », c’est en revanche hyper sensible et problématique quand t’as une utilisation très spécifique et/ou « pro » de ta machine où le moindre changement est susceptible de foutre la merde! :oops2:

Je l’ai toujours pensé et l’ai toujours dit : pour une utilisation intensive, spécifique et/ou pour des projets importants, utiliser un ordinateur syncro/connecté au réseau qui peut s’updater à son gré est la pire chose à faire! Faut s’habituer (après avoir autorisé tous ses logiciels et plugins) à bosser en environnement complètement fermé, même si ça implique de devoir faire des choix déchirants et de modifier certaines habitudes. Et de toute façon, d’accord ou non, vous n’aurez plus le choix d’ici quelques années à tel point ça va foutre de plus en plus la merde, que vous soyez sur OS X ou Windows.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 05:17:31 ]

59
Citation :
Faut s’habituer (après avoir autorisé tous ses logiciels et plugins) à bosser en environnement complètement fermé, même si ça implique de devoir faire des choix déchirants et de modifier certaines habitudes.

Je suis votre discussion avec intérêt et je me retrouve complètement dans cette situation. ça fait plus de 10 ans que mon environnement MAO n'est pas connecté et il tourne comme une horloge. Wifi, réseau, bloutouffe, mises à jour désactivés.
Heureusement, il y a la majorité des produits qui peuvent s'installer sans connection de l'ordi MAO . J'officie avec un mac mini récemment remplacé pour une question de vitesse de processeur. L'ancien mac mini m'a servi pendant 10 ans sans problème hormis de nouveaux logiciels qui demandaient plus de puissance.(Abbey Road Chambers entre autres...;) )
Mais je souhaite préciser qu'il n'y a pas que les connections et services qui sont pénalisants. Il y a aussi la stratégie commerciale. En effet, les OS changent et les programmeurs programment de plus en plus pour les derniers OS et leur spécificités. Ce qui fait que même si on a une machine pas connectée, on se retrouvera un jour ou l'autre à devoir mettre à jour l'OS ou changer de machine car les updates de nos programmes préférés ne seront plus programmés pour un OS vieux de 2 versions. Et ça, c'est très énervant :furieux:. Surtout quand on lit les news et tests d'AF et qu'on découvre les nouvelles fonctions d'une App qu'on ne peut plus mettre à jour cause OS trop ancien.(vécu avec Arturia V collection)
60
Tout a fait, c’est une problématique globale.
Mais si on paye plus cher d’un coté que de l’autre, c’est que ca doit etre mieux.:-D
Et sans etre moins bien évidemment ....ca n’est pas vraiment meiux voila:bravo: