Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 696 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
pascal67
Citation :
Allez dans un Apple store, regardez le comportement des IMAC sauf l'imac pro, vous verrez la roulette tourner à chaque ouverture de soft.

:8O:
Tout dépend de ce qui se trouve dans ton imac. Ici, j'ai Macmini 2018; donc autre modèle mais architecture également récente (3,2 GHz Intel Core i7) et je n'ai pas de problème à lancer des applis.
Après avoir lu ta phrase, j'ai vérifié en lançant, au hasard deux applis en stand alone présentes dans mon Dock (UVI Workstation et Ez Drummer, en l'occurence), la roulette n'a pas le temps de se lancer avant que l'appli ne soit ouverte - hors chargement de banque, bien sûr.

Ceci dit, je reconnais que SL était d'une stabilité impressionnante. Je l'ai conservé sur un Mac Pro Early 2009 pendant des années.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:32:46 ]

72
Ma copine vient d'acheter un Macbook pro 2018 et ya 0 soucis de latence ou de lenteur.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

73
Citation de TC :
pascal67
Citation :
Allez dans un Apple store, regardez le comportement des IMAC sauf l'imac pro, vous verrez la roulette tourner à chaque ouverture de soft.

:8O:
Tout dépend de ce qui se trouve dans ton imac. Ici, j'ai Macmini 2018; donc autre modèle mais architecture également récente (3,2 GHz Intel Core i7) et je n'ai pas de problème à lancer des applis.
Après avoir lu ta phrase, j'ai vérifié en lançant, au hasard deux applis en stand alone présentes dans mon Dock (UVI Workstation et Ez Drummer, en l'occurence), la roulette n'a pas le temps de se lancer avant que l'appli ne soit ouverte - hors chargement de banque, bien sûr.

Ceci dit, je reconnais que SL était d'une stabilité impressionnante. Je l'ai conservé sur un Mac Pro Early 2009 pendant des années.


a décharge des dernières versions de macosX les gens manipulent les Imac comme si c'étaient des vulgaires jouets... :facepalm: ne pas acheter de version d’expo chez apple c'est mon conseil...

le mac mini ne me tente pas, pas de vraie carte graphique et une externe en thunderbolt coute une blinde. ca fait un package lourd en terme de budget au final.

mais bon ce que je retiens c’est que les différences entre macosx wind10 et meme linux disparaissant, le seul élément à prendre en compte est finalement le DAW.

Si on est sur l’excellent LPX c'est Apple désormais. si on a mixbus32C on peut même aller sur Linux, idem pour reaper mais samplitude = Windows c’est tout ce qu'il y a à dire.

ça et quel que soit l'OS pas de précipitation pour aller sur le dernier sauf si vous voulez planter votre machine :bravo: ce principe essentiel valant pour tous les OS, y compris pour les ibidules.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 19:25:12 ]

74
x
Hors sujet :
off-topic

Et sinon un logicel que nous appellerons X, passe de 300 Megs a 1,5 Gigas Après une petite MAJ de l'interface et de quelques fonctions hors bibliothèques jamais compris ça .pourquoi ? :8O:
75
x
Hors sujet :
C'est assez drôle de lire tout ça.
Je bosse en tant qu'ingénieur système et réseau pour une chaine de TV nationale (qui vient de racheter une grande radio nationale).
Il y a 10 ans nous étions 100% MAC pour toute la partie post-prod (Avid Pro Tools / Avid Media Composer).
Les MAC Pro Tower remplissaient des rack réseaux entier.
Aujourd'hui, toujours sous Avid Pro Tools / Avid Media Composer / Avid Nexis, mais plus aucun MAC.
Tout roule sur des Workstation HP sous Windows certifiées Avid.

Les seuls restant a utiliser des Mac (book pro laptop) est notre branche Web. Dans les faits, juste pour le côté branchouille, à la pointe de la techno, genre je me la pète, m'as-tu vu. Incompatible avec une quelconque politique (genre Wifi 802.1X) d'entreprise.

Désolé, je n'ai pas tous les tenant et aboutissants des décisions, mais si Apple perd des parts de marchés dans des entreprises actrices majeures de l'audio-visuel sur le territoire, c'est sans doutes justifié.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 08:21:05 ]

76
@Pascal

Citation :
Allez dans un Apple store, regardez le comportement des IMAC sauf l'imac pro, vous verrez la roulette tourner à chaque ouverture de soft.


Bizarre ton expérience, après vérification aucune roulette...

@Krisfrom

x
Hors sujet :
On en revient sans doute à l’argument du prix. On ne connais pas les détails des accords de contrats proposés, sans doute plus intéressant chez HP qui est très entreprenant.

0TEAST

77
Citation de krisfrom78 :
x
Hors sujet :
C'est assez drôle de lire tout ça.
Je bosse en tant qu'ingénieur système et réseau pour une chaine de TV nationale (qui vient de racheter une grande radio nationale).
Il y a 10 ans nous étions 100% MAC pour toute la partie post-prod (Avid Pro Tools / Avid Media Composer).
Les MAC Pro Tower remplissaient des rack réseaux entier.
Aujourd'hui, toujours sous Avid Pro Tools / Avid Media Composer / Avid Nexis, mais plus aucun MAC.
Tout roule sur des Workstation HP sous Windows certifiées Avid.

Les seuls restant a utiliser des Mac (book pro laptop) est notre branche Web. Dans les faits, juste pour le côté branchouille, à la pointe de la techno, genre je me la pète, m'as-tu vu. Incompatible avec une quelconque politique (genre Wifi 802.1X) d'entreprise.

Désolé, je n'ai pas tous les tenant et aboutissants des décisions, mais si Apple perd des parts de marchés dans des entreprises actrices majeures de l'audio-visuel sur le territoire, c'est sans doutes justifié.


x
Hors sujet :

votre témoignage m’interpelle car il corrobore tout ce que l'on en lit partout. pour ma part je suis intéressé pensant refaire la bascule vers Apple. donc win>apple>win et je pensais repartir sur mac pour logic prox. ne peut on pas cependant imaginer que le nouveau mac pro va changer la donne ? (a mon sens non mais je peux me tromper)


Citation :
Bizarre ton expérience, après vérification aucune roulette...


pas bizarre, avéré. mac apple store. seul l'imac pro s'en sort parfaitement bien. c'est ce qui m'a stoppé dans mon élan.
Citation :

On en revient sans doute à l’argument du prix. On ne connais pas les détails des accords de contrats proposés, sans doute plus intéressant chez HP qui est très entreprenant.


Évolutivité qualité du SAV. oui bon je recommence à me poser des ? :??:

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 09:21:40 ]

78
Citation :
votre témoignage m’interpelle car il corrobore tout ce que l'on en lit partout. pour ma part je suis intéressé pensant refaire la bascule vers Apple. donc win>apple>win et je pensais repartir sur mac pour logic prox. ne peut on pas cependant imaginer que le nouveau mac pro va changer la donne ? (a mon sens non mais je peux me tromper)


Le nouveau mac pro sera un super ordi, aucun souci la dessus.
De plus il sera plus évolutif donc plus durable que les iMac et macbook pro dont une majorité des composants sont soudés a la carte mere.

Le problème ne se pose pas la dessus avec le nouveau Mac Pro, mais sur le fait que quand tu vas voir son prix en le configurant ca va monter a des tarifs stratosphériques.
La meme chose ailleurs te coutera bien moins cher pour approcher des performances similaires, et (oui oui) meme si l'os te demandera un poil plus d'efforts tu pourras faire de la musique sans souci.
De toute façon une fois optimisé l'OS on s'en fout.
Quand j'ouvre mes daw et mes plugs perso je me fiche royalement de mon OS

Et Krisfrom en est l'exemple dans son post:
Ces dernières années Apple a perdu beaucoup de musiciens plus qu'il n'en a gagné...a force de ne rien faire pour eux de plus que tout le monde, et aussi parce que de l'autre coté ca marche.
Quand j'ai assemblé dernièrement ma workstation PC chez un assembleur généraliste (config haut de gamme a plus de 3000 pour mieux que 7500/8000 chez Apple) mon assembleur m'a dit qu' un tiers des configs qu'ils faisaient étaient MAO (ce qui est énorme si on compte les gamers bien plus nombreux en volume).
Et que j'étais dans le haut du panier niveau tarif chez eux, mais qu'ils restait encore 15 pour cent de configs au dessus de la mienne.
Bref, le monde a changé....on a plus de choix, et on peut aller de n'importe quel coté ca marche pareil.:bravo:
79
Citation :
Quand j'ai assemblé dernièrement ma workstation PC chez un assembleur généraliste (config haut de gamme a plus de 3000 pour mieux que 7500/8000 chez Apple) mon assembleur m'a dit qu' un tiers des configs qu'ils faisaient étaient MAO (ce qui est énorme si on compte les gamers bien plus nombreux en volume).


x
Hors sujet :
j'aurais pas cru, je pensais que c’étaient les gamers qui sollicitaient des configs de ce niveau chez un assembleur. oui bon je pense que ma décision est prise. merci

NB par contre je vais utiliser le soft conseillé par darkmoon.
bon ben alors après avoir 3000X envisagé la chose, migration de logic à DP ou Protools.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:13:14 ]

80
Citation de krisfrom78 :
x
Hors sujet :
C'est assez drôle de lire tout ça.
Je bosse en tant qu'ingénieur système et réseau pour une chaine de TV nationale (qui vient de racheter une grande radio nationale).
Il y a 10 ans nous étions 100% MAC pour toute la partie post-prod (Avid Pro Tools / Avid Media Composer).
Les MAC Pro Tower remplissaient des rack réseaux entier.
Aujourd'hui, toujours sous Avid Pro Tools / Avid Media Composer / Avid Nexis, mais plus aucun MAC.
Tout roule sur des Workstation HP sous Windows certifiées Avid.

Les seuls restant a utiliser des Mac (book pro laptop) est notre branche Web. Dans les faits, juste pour le côté branchouille, à la pointe de la techno, genre je me la pète, m'as-tu vu. Incompatible avec une quelconque politique (genre Wifi 802.1X) d'entreprise.

Désolé, je n'ai pas tous les tenant et aboutissants des décisions, mais si Apple perd des parts de marchés dans des entreprises actrices majeures de l'audio-visuel sur le territoire, c'est sans doutes justifié.


FranceTelevision avait commencé à équiper ses stations montage / infographie avec du PC. Il viennent de faire marche arrière.
C'est dans quelle chaine que tu bosses ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis