Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 431 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Comment dire des belles absurdités bien pensantes (et de gauche débile!!!) repense ton monde seul, l'humain est une salope arrete d'accuser la "société" ou le systeme ! les reves se font la nuit mais pour s'en appercevoir faut-il encore avoir eu les yeux ouvert à un moment ! la classe moyenne en gillet jaune? tu me fais bien rire avec tes reflexes de salariés couvert avec sa belle mutuelle ! la réalité du monde entrepreneurial est tout autre (heureusement ou malheureusement ça justifie de prendre une plus grosse part du gateau d'être le patron !) les réactions proto communiste de ta culture mergez fritte kro ne sont et ne pourrons jamais être mes valeurs si t'en est qu'on puisse appeler ça valeur!
Pour autant, à mon orthographe médiocre défendant, je partage la possibilité d'un mieux (plus de protectionnisme pour utiliser les gros mots de ces politiques que tu hais sans comprendre) plus de sources locales (exit les belles fender ect..) regarde ton cul et ton industrie et ses répercutions petit pédant qui ne vois pas plus loins que le bout de son manche (ou clavier, manche devient vulgaire!) l'important est que tu cesses de croire que tu as raison d'écrire se que tt connard mainstream qui va bien dans la doxa actuelle (complaintes et rien ne va plus) aurait pu faire à ta place ! à te sentir encensé par tt les médiocres (parfois bons artistes) qui me précède.
oui le monde à besoin de changement mais le changement doit venir de L HUMAIN ! l'humain fait société.
je prend le risque de me faire détruire mon compte audiofanzine en ecrivant le méprit que ta prose m'inspire le fait est que ça ne prouverait que le déni de démocratie des gens qui pensent (tous) comme toi.
Non je ne suis pas un mouton et tes raccourcis facile manquent leur cible.
à bon entendeur mes petits agneaux hater !

152
C'est soit l'alcool soit la fièvre, là.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

153
j'ai pas tout compris là mais bon je savais pas que l'homeopathie donnait le diabète :mdr:
154
Ca chie sur Fender en prônant les sources locales, mais on voit pas beaucoup de guitares de luthiers locaux dans sa liste de matos ! :mrg:
155
concert en ce moment même sur arte , deux concertos de bach , dans une église gothique ... c est top ! (si on aime bach)
C'est superbe , je l'enregistre.
il y a de l'émotion

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

156
Ma femme regarde Le film Capone de Steve Carver (1975). Je fais cuire des pattes. Les enfants jouent dans leur chambre.

A qui le tour ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

157
J'ai nettoyé ma basse Resonator en acier, encadré et mis au mur des photos de voyage, la Moujikette bricole, on a voté. Demain je sors faire des photos, La Défense sera vide, tout à pied. Et des courses, quand on a plus de PQ c'est nécessaire. :mrg:
158
Je joue de ma Martin en regardant Kingdom avec mon fils.
Ce matin je suis allé voté, voilà..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

159
ouaip, c'est un nouveau coup dur pour l'économie. Après les gilet jaunes l'an dernier, du coup les gg paraissent des rigolos à côté. Même le président de la république a dit qu'il serait temps de changer la manière dont fonctionne le monde......

Il faudrait un élan de solidarité nationale pour soutenir tous les intermittents, les indépendants, les professions libérales, etc etc.....Peut être que nos chers milliardaires pourraient servir à quelque chose d'utile pour une fois? il parlent aussi de refaire tourner la planche à billet malgré les lois pour palier à la crise, comme quoi, quand on veut, on peut. Et si ça marchait encore bien à la bourse, pourquoi ne pas mettre en place une banque d'urgence avec les bénéf accomplis? mais bon, la bourse, elle tombe, ainsi va le monde.

Nous avons là un bel exemple de e qui peut arriver dans une société sur l'argent et l'individualisme effréné......on peut quand même constater aussi des élans de solidarité et c'est bon signe. La nature nous donne ici une sacré leçon de morale, que je ne pense pas que l'humanité va retenir, malheureusement.

Sinon j'ai écrit 3 textes, je prépare des vidéos et sketchs musicaux, je nettoie la maison de manière drastique (oui c'est un tic), j'ai joué à dune 2000, on a fait du vélo, on a voté, on a fait du foot......on s'occupe. Mais demain, ce sera comme au boulot: piano, compo, prép des cours à distribuer à distance.

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 20:49:37 ]

160
he ben... Ça fait flipper de lire les posts sur ce forum.

Conspirationnisme débile (à qui profite la crise ? À une race de lézard extra-terrestres ?), pseudo-science, déni de la réalité, insultes, agressivité presque comique tellement elle est infondée.
Un post sur deux est presque choquant tellement il est gravos. La proportion est vraiment inquiétante.

Le truc vraiment bien ça serait qu'internet soit coupé pendant les 5 prochaines semaines, pendant que les gens sont à la maison avec leurs gamins, et qu'ils soient tous livrés en littérature, philosophie, sciences humaines (c'est une utopie hein, ça n'existe pas dans la réalité)...

Déjà, lire les ouvrages grands public de Stiglitz et Piketty, ça peut aider à comprendre ce qui se passe et ce qui nous attend (parce que virus mis à part, nous sommes en train de revivre 2008). Pour le sens critique, ça me paraît chaud de reprendre depuis le début mais pourquoi pas : Platon/Socrate, Machiavel, Spinoza, Descartes, Kant, un peu d'épistémologie avec Karl Popper, pourquoi pas Lévi-Strauss ou François Jacob dans d'autres champs.
Pour comprendre les problématiques écologiques et sociétales, un peu de Bernard Stiegler ou d'Ivan Illich (il y en a tellement d'autres)...
Ils pourraient aussi lire des livres de littérature (les trucs en papier rectangulaires qu'on trouve dans certains magasins), mais je ne vais pas donner d'exemples, il y a trop de choses à recommander et les goûts et les couleurs ma foi...

À force de se faire chier sans internet, les gens pourraient commencer à lire des trucs sérieux plutôt que de se nourrir sur la toile en matant des vidéos (la façon la plus débile d'apprendre quoi que ce soit).
Parce que la nourriture y a l'air parfois sacrément avariée et là ça ressemble à une intoxication...

Zappa disait que la partie la plus sale de l'être humain, c'est son cerveau...