Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 mai 2020 : commentaires

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 2 361 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 30 mai 2020 : commentaires

Pique-niqueAu grand dam de la faune et de la flore qui goûtaient au bonheur d’un monde moins pollué, les parcs rouvrent aux hommes, la contrainte des 100 km est levée et sous un soleil riant de toutes ses dents, les litres de bière s'apprêtent à couler aux terrasses des cafés. Le monde n'est sans doute pas complètement guéri de COVID-19, mais il va mieux ou du moins se sent-il rassuré au point de parler de vacances et de faire tomber le masque pour renifler autre chose que du gel hydroalcoolique… Non loin de là, l’oeil lugubre et le bec acéré, la crise et la dette tournent dans le ciel en croassant, mais avant d’avoir à faire à elles, on se sent le droit d’aller s’étendre en forêt pour pique-niquer sur une nappe vichy rouge, et retrouver ce qui nous avait le plus manqué durant ces dernières semaines : les amis, en vrai, en 3D, et pas aplatis dans la lucarne de Skype. Sur Audiofanzine, on retrouvera ensuite les habituels bancs d’essai : celui d’une Les Paul Standard 60’s d’Epiphone, celui d’un casque AKG K371 et celui de la toute dernière version du fameux Melodyne. Et bien que tout cela soit fort intéressant, on n’oubliera pas la vraie leçon de ce confinement : ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps.


... Tellement vrai... mais bon faut quand même un peu de matos :mrg: En tout cas merci pour ce moment :bravo:
3
Avec des amis aussi... parfois :mrg:
4
Hello tout le monde...

Superbe Newsletter, pleine de poésie !

Bravo Los Teignos !

J'espère qu'il va rester des mécanismes d'observation aux personnes car si la nature a moins été polluée ces derniers temps c'est parce que l'homme a été obligé de s'abstenir de polluer !
Il faut qu'il en prenne de la graine et continue d'anticiper sa déroute avant d'agir comme un malpropre, c'est le cas de le dire !
Bon, déjà, les masques et gants jetés près des caddies, c'est pas un bon signe de rémission mais cette catastrophe a certainement impactée certaines consciences...
J'ai bon espoir qu'il y ai, au final, moins de cons.

Question : Comment avez-vous vécu votre confinement ? (En faisant abstraction de l'aspect 'STRESS' ou 'PEUR')

Comme une contrainte ou comme des petites vacances vertes ?



5
Cette période magique du confinement.

Ne plus perdre 3h par jour pour aller à Paris, bosser la fenêtre ouverte avec les oiseaux, se sentir seul sur la route... prendre 7kg en 2 mois.

"Ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps"
Oui... même sans idées ça fonctionne bien.


Sinon, isoler l'homme de la nature, c'est un peu homocentriste. L'homme, c'est la nature. Et dans toute sa splendeur, même. Le dieu que tous adorent depuis des millénaires est en gestation, et cette IA n'aura plus grand chose "d'artificiel" quand il n'y aura plus qu'elle pour penser.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 06:53:22 ]

6
Bonjour,
Citation :
Le monde va mieux
?
Je suis, et pas le seul, hélas, le témoin vivant de la supercherie du gouvernement pour le faire croire, et Los Teignos, comme des millions d'autres personnes, sont tombés dans le panneau. Le gouvernement avait bien prédit que si les indicateurs de santé, c'est-à-dire les admissions à l'hôpital, le permettaient, le déconfinement s'arrêterait le 11 mai. Qu'a-t-il fait pour cela ? Bien avant le 11 mai, il a créé la plateforme Covidom (qui, naturellement, ne rentre pas dans les statistiques) qui permettait de renvoyer chez eux ceux qui se présentaient à l'hôpital, et là les statistiques étaient suivies à la loupe. Je l'ai découvert en y allant en ambulance le 8 mai, toussant comme une vieille locomotive, avec de la température, et déjà très fatigué. On m'a renvoyé comme un malpropre en me "proposant" ce suivi par Covidom. "Ne pourrais-je avoir au moins une radiographie ?" — "Non, pas la peine !" —"Mais, n'est-ce pas risqué de rentrer chez moi en métro ?" — "Prenez une paire de gants bleus !". Et basta ! C'est donc mon épouse, au risque de se faire contaminer ainsi que ma fille de 9 ans, qui a géré pendant 3 semaines mon Covid avec confinement strict. Et Covidon m'envoyait un questionnaire en SMS pour me demander deux fois par jour, de prendre ma température, mon rythme cardiaque et respiratoire.
Alors, je vous le dis, il y a plus de Covid à l'extérieur qu'auparavant. Mais, sans être parano, vous ne le saurez jamais car le machine infernale hôpitaux/Covidom veille au grain pour vous faire croire que le monde va mieux. Il est donc fort possible qu'on ne voit jamais cette deuxième vague arriver car elle sera déjà refoulée avant même d'atteindre le rivage.
7
"Crache ton venin" disait téléphone, et moi de rajouter que certains se trompent de cible...
Étant sur une chaine "musicale" je préfère réagir sur ce qui touche à la musique, non pas celle sifflante qui sort de poumons affectés, mais plutôt celle qu'on obtient avec ses doigts, lorsqu'il sont désinfectés, et qu'on les place sur le manche d'une guitare.
Tout ça pour dire que cette Les Paul Epiphone est MAGNIFIQUE, à ce prix là! comme quoi, on peut tout à fait fabriquer des instruments dignes de de ce nom, à portée relative des gratteux trop peu fortunés pour acquérir un original qui parfois peine à dépasser en qualité sa propre copie conforme.
L'essentiel étant de se faire plaisir, prenez du plaisir.
Bonne gratte

Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...

8
Bonjour,

Oui, on a envie d'y croire, qu'on sort de cette épidémie et que la vie va reprendre à peu près normalement.
Il est possible que le virus s'affaiblisse durant l'été, permettant malgré le déconfinement d'éviter une remontée des contagions et des décès. Quitte à reprendre à l'automne.

Côté traitement, on en est toujours au point mort... ma soeur à Paris a eu droit à du paracétamol, aucune radio pulmonaire et encore moins de scanner. Elle a été KO pendant des semaines. C'est le protocole en RP il semble: débrouillez-vous chez vous avec du doliprane.

Ici à Marseille un professeur certes un peu excentrique, montre sur des milliers de patients un taux de mortalité du covid 5X inférieur à ceux des autres hôpitaux de Marseille... mais on nous dit que la chloroquine serait inefficace voire dangereuse alors je ne sais plus quoi penser, à part qu'on n'a aucun traitement sûr pour l'instant.

Une grande nouveauté quand même grâce au covid: la légalisation du traçage/flicage des malades avec ordre de penser que c'est une super avancée, que c'est pour notre bien. Avec des brigades qui vont traquer les malheureux ayant pu être en contact avec les malades.
Une autre, un site gouvernemental qui nous dit quelles sont les infos qu'il faut croire, et celles qui sont "fake-news". Encore une grande avancée dans la démocratie.

Sur ce, bon week-end de Pentecôte à tous.




9
Salut à tous,

Retour forcé à la nature des citadins dé-confinés....AH quel belle chance de fuir le Covid Urbain et de se réfugier dans mère nature.....:aime:

Mais peut-être aussi que cette nature malicieuse va faire bondir les cas de maladie de Lyme dans quelques semaines :fache:
Le plus grave avec cette maladie, c'est qu'il est parfois impossible de faire reconnaître son handicap à la sécurité Sociale, et vous vous retrouvez "sans emploi"!! ça c'est de la bactérie dangereuse :(

Il y a aussi une montée en puissance des cas de leptospirose :8O:
C'est très sympa aussi et ça se choppe dans les coins les plus beaux et bucoliques :furieux:

Oui, c'est super le retour à la nature mais il ne faut pas oublier ce qu'elle est et garder des gestes barrières :bravo:
Bonne nature à tous mais attention quand même!

Signé le corbeau ET le renard
:clin:
10
Bel édito !
Cet épisode sans l'homme partout nous a prouvé, s'il le fallait encore, que nous avons un impact négatif sur notre environnement.
RIP d'avance pour tous les hérissons, les piafs et les chats qui vont se faire écraser :-(
Idem pour les puces de mer qui vont tâter de la clope écrasée (un mégot c'est de la pollution qui dure).
Avec les restaurants qui vont ré-ouvrir, les filets vont se remettre à racler le fond des mers et à électrifier des poissons qui auraient préféré rester unplugged...

Je vais continuer à bassiner mes potes luthiers pour qu'ils sortent des guitares en bois d'arbre-de-pas-loin, avec des colles pas trop crades et des vernis moins pétroliers.
Le musicien est-il prêt à lâcher le palissandre et l'acajou ?
Je suis certain que oui à condition que ça sonne.
Je ne désespère pas qu'une filière plus poussée de recyclage électronique nous permette de créer de la ressource en composants pour un jour "produire" ici de bonnes machines pour faire du bon son.
Tôt ou tard on n'aura plus le choix, alors autant s'y mettre maintenant.
En sortant ce week-end, constatons l'état de la nature et faisons pression sur nos patrons et sur les élus pour qu'ils changent de cap avant de redémarrer la machine.
Bon week-end à tous. :-)