Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 3 063 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

« Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui !
J'vais te le donner ! Oui, oui, oui, oui ! »

« Tu pues du cul ! Prout ! Ça pue ! »

Vas-y Francky ?Ainsi donc les paroles du poète auront résonné jusqu’à la sphère politique pour qu’on reconnaisse enfin l’apport fondamental de Francky Vincent à la culture en le nommant Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Bon, après Evelyn Thomas en Marianne et quelques fameux dictateurs décorés de la Légion d’Honneur, on ne s’étonnera plus trop de la façon dont sont promues nos élites et à défaut d’avoir pu faire entrer au Panthéon l’auteur anonyme des blagues de Toto, disons que l’ami Francky vient à point nommé pour qu’on honore comme il se doit la chanson paillarde… En outre, dans une société en plein questionnement sur l’égalité des sexes, on serait presque tenté de voir là-dedans une forme de courage de la part du Ministère pour soutenir ce chevalier qui clame que « la ménagère de 50 ans » (la fameuse qui depuis tout ce temps où elle a 50 ans doit bien en avoir 92 à force et n’est toujours pas à la retraite) « adore passer ses chansons pour faire le ménage ». Or, le courage en politique n’est pas si courant de nos jours pour qu’on ne le salue pas quand il est manifeste, même s’il est bien en deça du courage dont fait preuve CNews pour soutenir Jean-Marc Morandini dans sa réinsertion…

Du courage, il vous en faudra en tout cas pour venir à bout du copieux programme de la semaine : les tests de Pianoteq 8 qui se met à la guitare, de la nouvelle petite interface Boom d’Apogee, de la pédale Strymon El Capistan V2, de l’excellent Minifreak d’Arturia et enfin du simulateur d’ampli Blob

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Il aurait dû écrire Evelyn-e Thomas, pour respecter la charte AF.

52
Oui, mais après ça aurait engendré une rumeur sur la transsexualité, des débats, des cris, des heurs, des noms d'oiseaux, des surnoms de ptérosaures, des ban, une rectification du thread par la modération... Donc il a bien fait de ne pas le faire, ou l'inverse, je sais plus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

53
Citation de malhomme :
Citation de ripger :
On a bien mis Joséphine Baker au Panthéon :|
Oh la vache, là on est sur un champion.

Je m'incline devant tant d'arguments.
Alors que peu de gens ne connaissait le passé résistant de Joséphine avant sa Panthéonisation...
On savait surtout qu'elle avait adopté pleins d'enfants et qu'elle a fini tristement.
Cet hommage était surtout fait pour redorer l'image de la France, pas pour servir les DOM-TOM.

Et comme dirait Coluche, " il devrait être interdit de faire de la pub pour la guerre ! ".
Avec les derniers jugements rendus sur le Chlordécone, va demander en Martinique ce qu'ils pensent de Joséphine au Panthéon et de Francky Chevalier.
Je ne suis pas sûr qu'on ait le même discours qu'ici bas, bonhomme.
54
Moi ce qui m'interroge c'est l'image de la femme dans les chansons du bout-en-train Francky. Je ne connais pas le répertoire de ce grand artiste burlesque mais la gente féminine y tient-elle un autre rôle que celui auquel il nous fait tous systématiquement penser ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Citation de kosmix :
Moi ce qui m'interroge c'est l'image de la femme dans les chansons du bout-en-train Francky. Je ne connais pas le répertoire de ce grand artiste burlesque mais la gente féminine y tient-elle un autre rôle que celui auquel il nous fait tous systématiquement penser ?


Pas faux mais quid de cette image dans le rock (fat bottom girls) ou le RAP ?
56
C'est vrai. Pour le rock y'a qu'à voir les paroles d'AC-DC ("Let me but my love into you baby" m'a toujours choqué) quant au rap leurs clips nauséeux parlent d'eux-même. Mais on ne leur décerne pas de médailles... D'ailleurs Gainsbourg en son temps a été odieux avec les femmes, dans son art comme dans sa vie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 17:55:51 ]

57
C'est bizarre...Jamais entendu ce type, à part un vague tube tout pourri beauffisant "vas y Vincent" ou un truc nanar du genre. Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, Légion d'honneur...Le choix des médailles breloques est parfois discutable. Pour autant, est ce que ça vaut un édito ? Ça me semble être l'arbre de la médiocrité qui cache la foret de la bonne musique. Alors, c'est quoi, la bonne musique ? Je vais pas trop me mouiller sur l'affaire ; c'est tout simplement celle qu'on écoute. L 'art, en supposant que ce "Vincent" soit un artiste, est aussi fait pour choquer, pour déranger...Tout comme le vagin de la reine au Château de Versailles. Bref, Vincent, je m'en tape. Sur ce, je vais m'envoyer "One" de U2. "Hey Jude", avec ses chœurs interminables, Et après un concerto, j'ai pas encore choisi. Comme pour dédaigner ce mec-la.
58
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
...L 'art, en supposant que ce "Vincent" soit un artiste, est aussi fait pour choquer, pour déranger...Tout comme le vagin de la reine au Château de Versailles. ...


Du coup, ça :
tu en dis quoi ? :mrg:

Avec évidement la clique des Giedré, Maggy Bolle, Oldelaf, Ultra Vomit et autres Didier Super...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 20:15:56 ]

59
Didier Super me fait rire (même si à la longue je me lasse) et je considère que ses textes sont plus intelligents que ceux de Francky. Après vous me direz que c'est pas très difficile :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 20:24:59 ]

60
Citation :
tu en dis quoi ? :mrg:
Comme je suis pas Anglophone, j'ai du traduire les paroles. Et avec ça, les Anglais nous ont quand même pas mal causé de soucis dans l'histoire, je dirais que c'est de l'humour, plus que de l'art : Je cite : Dam, dam, dam, dam, dam, dam, bonjour, je suis la reine d'Angleterre et je vous chie à la raie....Quand à Oldelaf, album découvert complétement par hasard à la médiathèque ( celui avec le bus VW jaune sur la pochette) j'aime bien. L'humour, la musique, tous les arts nous font oublier le moche. Les comiques, par exemple femmes aussi bien que hommes sont ultra-sexistes dans leurs sketches. Doit on rire de tout ? Je pourrais éventuellement essayer de penser que oui.