Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 3 040 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 10 décembre 2022 : commentaires

« Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui !
J'vais te le donner ! Oui, oui, oui, oui ! »

« Tu pues du cul ! Prout ! Ça pue ! »

Vas-y Francky ?Ainsi donc les paroles du poète auront résonné jusqu’à la sphère politique pour qu’on reconnaisse enfin l’apport fondamental de Francky Vincent à la culture en le nommant Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Bon, après Evelyn Thomas en Marianne et quelques fameux dictateurs décorés de la Légion d’Honneur, on ne s’étonnera plus trop de la façon dont sont promues nos élites et à défaut d’avoir pu faire entrer au Panthéon l’auteur anonyme des blagues de Toto, disons que l’ami Francky vient à point nommé pour qu’on honore comme il se doit la chanson paillarde… En outre, dans une société en plein questionnement sur l’égalité des sexes, on serait presque tenté de voir là-dedans une forme de courage de la part du Ministère pour soutenir ce chevalier qui clame que « la ménagère de 50 ans » (la fameuse qui depuis tout ce temps où elle a 50 ans doit bien en avoir 92 à force et n’est toujours pas à la retraite) « adore passer ses chansons pour faire le ménage ». Or, le courage en politique n’est pas si courant de nos jours pour qu’on ne le salue pas quand il est manifeste, même s’il est bien en deça du courage dont fait preuve CNews pour soutenir Jean-Marc Morandini dans sa réinsertion…

Du courage, il vous en faudra en tout cas pour venir à bout du copieux programme de la semaine : les tests de Pianoteq 8 qui se met à la guitare, de la nouvelle petite interface Boom d’Apogee, de la pédale Strymon El Capistan V2, de l’excellent Minifreak d’Arturia et enfin du simulateur d’ampli Blob

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah :aime: le bon vieux sujet de la séparation de l'artiste et de son œuvre :mdr:
Est-ce une critique du niveau culturel, situé sans surprise sous la ceinture, ou alors "ça fait mal à l'égo" ? :bravo:
ça vous dit pas de reprendre un bon vieux "t'as le look, coco ..." :8)
"Appelles-moi Brando ...." :lol:
ça au moins c'était de la musique :|
3
Citation de BodyPercu :
Cela dit,.... on est pas encore dans une république bannière.

Pas mal. Juste encore un peu plus de merde dans le système, quoi !:bravo:
Mais, c'est quoi une république bannière :???:
T'as raté un "a" ? :lol:
4
Sacré Vincent... il méritait bien cet édito plutôt bien ourlé :clin:
5
vous avez trouvé que ça à dire pour un édito... avec des gens connus uniquement par les plus de 50 ans...

y a pas une section audiofanzine "pas pour les vieux beaufs qui regardent la TV et qui connaissent tous les noms du personnels u PAF" après votre MAJ ???
6
J'aime beaucoup ses chansons, un grande artiste!
7
Citation de ripger :
Citation de BodyPercu :
Cela dit,.... on est pas encore dans une république bannière.

Pas mal. Juste encore un peu plus de merde dans le système, quoi !:bravo:
Mais, c'est quoi une république bannière :???:
T'as raté un "a" ? :lol:

Pardon, c'est la faute àla peau de banane 😁
8
Citation de ripger :
Ah :aime: le bon vieux sujet de la séparation de l'artiste et de son œuvre :mdr:

Bah pour le coup l'artiste et son oeuvre sont au même niveau, un mec qui fait une chanson sur son expérience de restaurateur avec ce qui suit ...
Sur ce je m'en vais demander que nos chansons paillardes d'étudiants soient inscrites au patrimoine immatériel de l'Unesco, elles étaient bien mieux ficelées que ces "paroles".
"...
Francky Vincent le restaurant
C'était un rêve à réaliser
Avec un personnel de merde,
Qui l'a foutu dans la merde
Francky Vincent le restaurant
C'était un rêve à réaliser
Avec un personnel à chier,
Qui l'a vraiment trop fait chier

[verse 1]
La société qui m'a fait les travaux
Etait persuadée que j'étais un blaireau
Ils m'ont dit qu'ils faisaient les travaux en quatre mois
Et ils se sont branlés pendant neuf mois
Quand j'étais absent, certainement en tournée,
Les ouvriers faisaient venir des prostituées
Y'avait que le menuisier qui était sérieux
Quand je pense que j'ai payé ces enfoirés !"
9
Citation de BodyPercu :
Citation de ripger :
Citation de BodyPercu :
Cela dit,.... on est pas encore dans une république bannière.
Pardon, c'est la faute àla peau de banane 😁

Il ne faut pas oublier que les "Républiques bananières" sont généralement instaurées par des états comme la France :bravo:
Du coup, on est en plein dedans.
10
Citation de coldwave :
vous avez trouvé que ça à dire pour un édito... avec des gens connus uniquement par les plus de 50 ans...

y a pas une section audiofanzine "pas pour les vieux beaufs qui regardent la TV et qui connaissent tous les noms du personnels u PAF" après votre MAJ ???

Ça va faire tout noir...
Des souris et des BPM...
Pump it up!
La fin de la pauvreté...
Octobre beaucoup trop rouge...
Les deux doigts dans la fourmilière...
Fourmi, fourmidable...
Des échos de Greystone Chapel
Vers l'ubérisation du vinyle...
......................... C pa très ciblé jeunes, effectivement :bravo:
Les jeunes, .......n'sont pas sur "Tic-Toc" ?
D'un tout autre niveau, d'ailleurs :clin: