Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon présente son Blender

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 324 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon présente son Blender
TC-Helicon Blender
Ce n’est pas un processeur vocal mais une petite console portable pilotée par une appli que TC-Helicon s’apprête à lancer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon ben moi ça sera une Livetrack L12 ,budget explosé mais pas le temps d'attendre vu que TC helicon donne aucune info sur les délais ! :oops2:
12
Azimut : c'est pour envoyer les câbles à chaque. Pour ma part, j'ai changé ma configuration de studio en mettant au milieu de la pièce un bloc comportant la carte son, le convertisseur AN, quelques préamplis micros et l'ampli casque.
Désormais, au lieu de tirer des kilomètres de câbles toujours un peu justes jusqu'au poste de mixage, tout le monde se branche au milieu de la pièce, à portée de main. C'est carrément plus pratique et c'est pas pire au niveau des câbles dans la pièce.
13
x
Hors sujet :
@will je cherchais des infos sur comment repeter au casque et je suis retombé sur ton article concernant les points à respecter en répétition, datant de 2008 !! Ça m’a permis d’avoir un argument de plus à fournir à mes collègues sur la nécessité de jouer carré , surtout quand je les saoule depuis des semaines avec mon clic :bravo:
14
+1 @azimuté, ce design en étoile. ;) Ca fragilise les connexions (mini jack, de surcroit) et ça augmente inutilement ll'encombrement sans cohérence avec un studio déjà bien achalandé et cherchabt à optimiser l'espace. Mais ça a de la gueule. Ça ressemble plus à un choix marketting visant un public assez large et plutot jeune, ceux qui font plus que téléphoner avec leurs outils mobiles et qui ne sont pas forcément équipés dune sono pour faire le boeuf.

+1 @zégalement :) avec l'idée de mettre au milieu de la pèce les branchements pour les invités, carte son, mixette, DI,...
Perso, j'ai posé le tout sur mon sub près de mon poste MAO, pour l'accès immédiat à la balance.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 10:56:00 ]

15
tc-helicon-blender-2532835.jpeg

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

16
Citation de rubz :
x
Hors sujet :
@will je cherchais des infos sur comment repeter au casque et je suis retombé sur ton article concernant les points à respecter en répétition, datant de 2008 !! Ça m’a permis d’avoir un argument de plus à fournir à mes collègues sur la nécessité de jouer carré , surtout quand je les saoule depuis des semaines avec mon clic :bravo:

Ma remarque concerne mon cas particulier. Je joue de la guitare seul mais j'ai besoin de plusieurs entrées et ce format ne me convient pas. À plusieurs le besoin n'est pas le même.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

17
18
Sinon il y a cette mini-table de mix chez Maker Hart - LOOP 8

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Je regarde les hart depuis un moment mais celle-ci est nouvelle apparement.
Merci pour l'info.

bizarre, leur truc. Les mini jack sont en mono alors que les 2 seules tranches stereo rentrent en 2 jack mono 6.35.
Pas un produit pour moi en tout cas.
je préfère leurs autres produits finalement, avec USB ou BT et entrées ligne stereo 3.5 partout.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:15:12 ]

20
Bonjour,
Je vais certainement faire une folie et me commander la T.Mix MicroMix 2 usb à 39 € chez Toto. Elle a même du Bluetooth. C'est même pas le prix d'un récepteur Bluetooth. Mais à ce prix on a pas l'alim. Le format est top 100x135, le format d'une pédale.

Le plus dur, c'est quand c'est mou