Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 423 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
191
B'jour tout le monde

J'ai vu ça dans un live de Nightwish :

autres-guitares-electriques-solid-body-3055630.jpg

Perso, j'adore !
Bon dimanche à tous, et au frais !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

192
Ce qui est amusant c'est de voir deux marques sur le même instrument. Même si on sait que Warwick et Framus sont la même compagnie.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

193
Elle est très belle. Un peu caricaturale en terme de mise en "V" des deux manches, mais tout de même.

Par contre, le choix de la guitare en bas et basse en haut, je n'arrive toujours pas à saisir: Poignet cassé garanti pour toutes ces guitares placées en bas, et pas meilleur confort pour jouer de la basse sous le menton. Enfin, chacun fait fait fait...
194
Sauf s'il la joue très haut.
195
autres-guitares-electriques-solid-body-3055983.jpg

autres-guitares-electriques-solid-body-3055984.jpg

Une paire de photos pour illustrer, et une autre double-neck en prime ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 22:27:18 ]

196
Citation :
Sauf s'il la joue très haut

Ben non, il la monte avec son genou en mettant son pied droit sur un retour,
puis quand il joue de la basse, il descend son pied, son genou et hop la basse est à la bonne hauteur.
En plus, ça fait partie du jeu de scène.
Whaaa ! t'as vu le bassiste, il est cool ce mec, il met son pied sur le retour
En haut ---------------------------------------En bas
e30170b844f0c91aef876455915d644d--nightwish-marco-hietala.jpgimages


Citation :
Poignet cassé garanti pour toutes ces guitares placées en bas

marko-hietala-06.jpg

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 10:59:15 ]

197
198
Kiss, clichés plutôt rares :

Ace Frehley :

image.php



Paul Stanley :

image.php



Ace & Paul :

image.php

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
199
Citation de damorg :
Whaaa ! t'as vu le bassiste, il est cool ce mec, il met son pied sur le retour


:mrg:

Le truc original et révolutionnaire sans lequel le rock ne serait pas un truc de rebelle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

200
ISI11221C.jpg
Il peut s'agir de corps Squier assemblés , les manches sont des séries Squier Standard et Affinity
https://davesguitar.com/products/kit/guitarbass-double-neck-recent/
la version Fender est plus pratique et plus esthétique
1972-73-Fender-Stratocaster-Precision-Bass-Double.jpg
34af6ffaa1657cafc5ff2c84a44355df.jpg