Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

  • 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 373 vues
  • 16 followers
1 Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le premier post
61
Il est orienté metal ça c sur, mais le son est froid comparé au valbee, qui est peu etre plus ... gutural, et puis le "son" lampe arrive quand on pousse le volume ave le valbee pas de probleme, avec le tb25r, je donne pas cher de t vitres si tu pousse le volume au dela de 3 ...
Le valbee est plus attachant, son lampe etc, pas de reverbe mais c pas trop conseillé pour un debutant, entretien etc, le transistor c plus pratique mais ça sonne un peu moins bien.
Pour la gratte, essaye de te choper une cort x custom, ou une g290, la x custom est plus orientée "metal"
62
Et le tout a moins de 450€ ?
63
Linn > pas besoin de pedale de disto avec le valbee c deja un ampli high gain. Par contre ue petite overdrive pourquoi pas parce que le cruch du valbee est assez dur à obtenir.
64
La cort x custom coute 600€ non ?
65
Cette configuration est largement dans mes prix et est bien a ce qui parait :

- Zenox Z22
- Valbee Ibanez
- Line6 Uber Metal

est elle bien pour jouer du metal stile korn ou slipknot ?
66
Ouaip, donc environ 350€ en occaz en te demerdant bien.
67
Ouai 350€ c'est cher

est elle bien la configuration proposée alors ?
68

Citation : avec le tb25r, je donne pas cher de t vitres si tu pousse le volume au dela de 3




:pong: :ptdr: bah heureusement qu'on revient pour relever tes conneries heinG

cet ampli ne cassera pas de vitres de si tôt, même en petit appart il est tres exploitable (par contre le son en disto est à chier, un nid d'abeille, et le valbee, bah les problemes j'les ai déjà énoncé des tas de fois, t'as un seul son, et en plus pas si bon que ça, disto relativement brouillonne là aussi, son clair quasi-inexistant, et je l'ai de nouveau testée je te le dit avant que tu ne t'insurges Slayerman, donc le valbee pour moi, alléchant mais il tient pas ses promesses)


Tu me disais que t'as des "revenus" relativement rapide, ça veut dire que tu peux y aller par étapes et prendre à chaque fois du relativement bon en sachant que t'auras pas à attendre trop longtemps pour le suivant.

Pour l'ampli, si tu veux vraiment des lampes (c'est vrai que c'est pas mal pour la chaleur principalement en son clair, et pour avoir une certaine richesse de son et d'harmonique) dans ce cas dans ton budget je te propose le Laney LC15 (sans la reverbe) trouvable vers 150 euros d'occase voire moins, t'y ajouteras plus tard ou en même temps une bonne pédale de disto, (Über Metal de Line6 si t'aime vers 70 euros d'occase, sinon moins ployvalent mais bien pour tout ce qui est ryhtmique ya la Death Metal cher Digitech)

Pour la guitare citée en Cort, bah c'est de l'agathis, et perso je conseillerai jamais une guitare en tilleul ou en agathis dans cette gamme de prix, vu ton budget tu peux choper une SZ Ibanez d'occase si c'est une 520, ou neuve si c'est une 320 de couleur noire, tu peux aussi aller chercher une AES 420 ou 520 en fonction de comment tu te démerdes.

Ya déjà de quoi faire avec ça, en revanche faudra peut-être attendre un tout ptit peu.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

69
C'est dommage que tu sois si loin, j'aurais pu te la faire essayer et le cas échéant te la lâcher pour une bouchée de pain vu que je ne m'en sers presque plus.

Mais oui, pour jouer du métal facilement c'est du tout bon, je l'ai choisi exactement pour ça au départ. Les palm-mute sont hyper faciles dessus, on presque l'impression d'avoir un gate ! les barrés sortent bien pêchus et les descentes de manche sont simples car celui-ci est peu large et vraiment plat.
C'est un profil en D, et encore, en D applati ! Pour débuter elle sonne bien, et la lutherie est correcte pour ne pas dire bonne.

Du point de vue esthétique c'est pas mal non plus, elle a un petit côté LesPaul double-cut avec une jolie plaque mirroir découpée façon "tribal". C'est un peu une gratte tendance gothique sans pour autant être noire matte.

Tu peux monter un tirant trés lèger et aller jusqu'à du plus lourd, faut quand même faire gaffe : c'est un manche vissé et fin et il faudra mieux monter en tirant progressivement.

Les micros sont des double, humbuckers, Powersound. Et ils n'ont pas volé leur nom : ça envoie bien.

A toi de voir, mais je crois vraiment que c'est un bon investissement !
D'okaz elle doit pas être facile à trouver, vu qu'elle est assez performante pour un prix modique, ceux qui en ont la garde !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

70
Pourquoi attendre ?
donc se sera vers noel que j'aurais le tout
et mon anniversaire est apres , donc en general j'ai 80 € voir 110 ou meme 130 € ^^