Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

  • 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 369 vues
  • 16 followers
1 Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le premier post
81
Je ne peux qu'être d'accord avec le fait de lui suggérer d'essayer, pour savoir sur quoi il est ou non à l'aise (on avait carément oublié ce point là à en rester à des conseils sur le papier :oops: )

Si il veut des bons conseils en magasin, à Pigalle à Universal guitare il y a entre autre Laurent qui est super sympa et dont les conseils sont tres bons, en plus je ne connait pas les goûts de slipknot77400 mais ceux de Laurent seront peut-être les mêmes

Et en effet, les vendeurs de chez total-music étaient tres patients et gentils dans l'ensemble, et ils laissaient toujours tout essayer, qu'on en ai les moyens ou non (mais on verra si ça continue apres 2 mois de ptit métalleux relou, blueseux à 2 balles, et roots ou autres caricatures hein :lol: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

82
Ben en fait j'y connait pas grand chose donc je cherche plutot sa :

-Son plutot metal
-Legere ou lourde pareil , mais pas trop lourde ( mon pauvre dos ^^ )
- quelque chose de simple et evolutif car je n'y connait rien et j'ai jamais pris de cour de musique ^^
-et puis couleur noir si possible ^^
-et puis pas trop cher


Tu a besoin de savoir quoi comme gouts ?

j'habite a sallanches , il y a Decibel Musique : http://decibel-musique.com/

et voila merci de preciser le genre de gouts que vous voulez savoir ^^
83
A propos du Valbee il est vraiment super cet ampli! e l'ai testé et il m'a bluffé! Franchement ca vaut 100fois plus le coup d'avoir ca chez soi que mon valvestate qui commence à me gonfler.

Non sérieux c'est un super pti ampli. Bien sûr la disto est "ksshh", c'est un clipping de diodes comme n'importe quelle pédale satu, et le préampli n'est pas 100%lampes (ya des AOP qui se sont incrustés) mais ils sont gardé l'essentiel, à savoir un étage de puissance tout lampes (en single ended). C'est l'étage de puissance qui donne la majeure partie du son lampes.
84
C'est surtout pour le manche qu'il en manque, sur quel type de manche tu es à l'aise ???

Et dailleurs c'est quoi tes références en musique vu que métal ça peut être large pour certains.

Pour le reste dans les guitares citées par linn ou moi yen a beaucoup qui correspondent.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

85
T'as abandonné l'idée de la F50? parce qu'à 13 ans pour débuter, leur putain de floyd c'est pas le top. Va voir chez Cort.
86
Bon, petites pistes !

-Son plutot metal :
Tu peux lorgner du côté de chez LTD, IBANEZ et Cort, ainsi que les "petites" Jackson asiatiques.

-Legere ou lourde pareil , mais pas trop lourde ( mon pauvre dos ^^ ):
Ah, dommage, la Lespaul sonne bien mais elle est lourde et pas du tout évidente pour commencer à cause d'un manche ... généreux !!!

- quelque chose de simple et evolutif car je n'y connait rien et j'ai jamais pris de cour de musique ^^ :
Tu vas devoir tabler sur une gratte équipée correctement et surtout avec une lutherie de bonne qualité si tu veux la faire évoluer. La Zenox n'est peut être pas le meilleur plan pour ça. Quoique j'ai pu essayer une Zenox 22 montée avec des EMG actifs (81 & 86) et ça envoyait une énorme purée !!!

-et puis couleur noir si possible ^^ :
Ca c'est pas un problème, quasiment toutes les grattes existent en noir !

-et puis pas trop cher :
Si tu souhaites la faire évoluer, tu devras mettre un prix convenable dedans, sachant que de bons micros (Seymour Duncan, DiMarzio et EMG) se payent. Au détail, les micros coûtent autour de 80 euros en neuf.

C'est pour cela que ma préférence va à la Cort Evlz4-bks :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87751,mao,evlz4bks.html

Elle est dans ta gamme de prix, est déjà montée avec de bons micros, couleur noire, pas de floyd (pas facile à régler au début) et est d'une jouabilité exemplaire !

A essayer d'urgence comme ils disent chez Total Guitare !!! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

87
https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=2574

Là, t'as une Esp-Ltd Viper 50, pour moitié prix (cool!), et, pour l'avoir essayé, elle est pas mal (jai même trouvé le son meilleur que la F-50, alors que même bois et même micro, bizarre!), mais le manche de la F est mieux (à mon gout).


Apres, si tu débute, prend peut etre une pédale Beringher Métazl à 23 €, plutot que la line 6 à 150 (des fois que finalement, t'accroche pas la guitare, vaut mieux perdre 23 euros que 150...).


Ensuite, vise plutôt un truc assez polivalent que trop métal : tu dis aimer le métal depuis longtemps, mais tu n'as que 13 ans. Donc soit t'écoute du métal depuis l'age de 6 ans, soit il y a une legere erreur sur l'utilisation du longtemps!). (Pour ton information, à 14 ans j'écoutais du punk, à 15 de la pop, à 16 les Smashing Pumkins, à 17 Metallica et autres métal, à 18 du prog, et maintenant, jsuis en train de passer au post-rock).
Apres, prend un truc assez rock, mais ne t'enferme pas dans un seul style.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88
Eu en manche j'y connait rien

Voici mes gouts musicaux : Slipknot , Lordi , Korn , Rammstein , System of a down , Marilyn Manson , voila
89
Je suis d'accord avec Serge !
Enfin non, euh, avec Djardin ( mon pote agé ??? huhuhuhu )

Si tu dois changer d'influences musicales souvent (ce que je te souhaites, l'ouverture d'esprit est un bon point) il faut que ta gratte te suive et ne t'enferme pas dans un style particulier.

Mais voyons les choses en face, il me parait curieux que les constructeurs de grattes se braquent sur des positions les obligeants à ne pas sortir d'un crénaux. Il n'y a pas QUE le métal, et si les ESP/LTD par exemple n'étaient bonne qu'à ça, personne n'en achèterait ! Quel métalleux ne s'est jamais fendu la poire à jammer avec des potes sur un bon vieux rock ou en impro sur du blues ???

Même cette chère Cort evl-z4bks est capable de te suivre dans des registres plus calmes ! Certes pour du picking jazzy elle se montrera moins bonne que la gratte de Pat Metheny mais quand même ! :clin:

Essaye, fais toi plaisir et commence la gratte au plus vite !
Et n'oublies pas, chaque jour sans jouer est une perte de temps et un désastre pour ton avenir musical ! Une heure de gratte par jour au début est une bonne moyenne !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90
Linn134: vu le matériel (bas de gamme), je suis pas sûr que conseiller un bon kit de micro serve à quelque chose. Il sentira jamais la différence.

Je pensais que les "habitués" d'AF qui adorent professer la bonne parole ne conseillaient jamais de changer de micro avant l'ampli..