Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 14 998 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
Du bleu dans le groove
La nouvelle version de la Spark Creative Drum Machine signée Arturia se voit dotée d’un contrôleur matériel plus compact et d’un nouveau nom, SparkLE. Voyons comment tout cela communique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Merci! Alors pour les cordes c'est une banque Kontakt nommée Session Strings Pro avec une sorte d'arpégio nommée Animator le tout est joué grâce à la "You Rock Guitar" qui m'a servit à appréhender les synthés d'une manière différente sur ce morceau. Mais j'ai finis par la renvoyer à Thomann quelques touches bougeaient déjà pas mal, ce qui me dit que ça ne doit pas être hyper solide.
12
x
Hors sujet :
Session!? Ca fait depuis quelque temps justement que j'hésite à le prendre mais a moitié convaincu des démos. En revanche, j'aime beaucoup le grain sur ton titre. Par contre Animator je ne connais pas. Ca fait parti de Kontakt?
Ca va bien s'passer!!!
13
x
Hors sujet :
Non ça fait partit de session et c'est assez convainquant. Une sorte d'arpegio pour la musique classique. Bon c’est le genre d'outil qui fait sans doute hurler les puristes mais pour les gens comme moi qui mélangent souvent musique électronique et cordes c'est parfait. Il y a un tout un choix de rythmiques et en le combinant aux plusieurs modes de jeux (pizz, stac...) on a là une manière bien originale de jouer ce vst.

Bon après je n'ai que celui là donc pas de matière à comparer.

Enfin si le seul autre que j'ai testé c'est la gamme platinium d'eastwest qu'a acheté mon frère. Mais pour les gens comme moi qui se servent des cordes un peu comme un synthé bah ça ne marche pas vraiment. Disons qu'il faut vraiment que la musique soit écrite comme un orchestre pour que ça sonne.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 08:56:24 ]

14
x
Hors sujet :
Cool!!! Merci pour ton retour c'est sympa ;-) Bon ben je pense que je vais le prendre!!! Ce que j'ai est beaucoup moins convainquant et l'utilisation que j'en fait est un peu similaire à la tienne. Allez je file me commander ça!!! :bravo: Bonne journée
Ca va bien s'passer!!!
15
x
Hors sujet :
Héhé merci, bonne journée à toi aussi et surtout n'hésite pas à partager avec nous tes impressions


Pour revenir au sujet je trouve que c'est vraiment une bonne idée cette version LE.
En effet, pour les gens comme moi qui n'ont pas trop de place c'est juste parfait.
16
Par contre je n'ai pas très bien compris dans le test si au final Spark est adaptable en VST sur ableton ?
17
A partir du moment où c'est au format vst c'est forcement compatible avec tous les daw qui prennent en comptes les vst, dont Ableton fait partit.
18
Citation de rennfly :
A partir du moment où c'est au format vst c'est forcement compatible avec tous les daw qui prennent en comptes les vst, dont Ableton fait partit.

Je n'aurais pas dit mieux :)
19
Citation de Kevin@Arturia :

Je n'aurais pas dit mieux :)

A vôtre service! :-D
20
C est quoi la grande différence en LeSpark et un spark apport la grosseur de la machine