Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 870 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
11

Citation : Un petit logo marshall ca suivra mieux avec mon jcm! Lol cache misère!


et ouais! il me semble que je t'avais montré ce que çà donnait pour le mien. :clin: Cache-misère oui mais c'est du plus bel effet! :D:

Citation : on sent la différence en enlevant la mousse?


Je trouve que la différence est radicale
12
Je me demandais si quand on enleve la mousse, si le son ne convient pas est-ce que c'est galère de la remettre en place?
13
Ah! Mais oui! Lol, je l'avais vu ou ta photo? Excellent.. Peut on la remettre? Question pertinente. (pensez au fait qu'on à pas regardé dedans)
14

Citation : je l'avais vu ou ta photo?


dans le post "Harley ou marshall 1912". allez...je te remets le lien rien que pour me la péter!! :mdr:
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/157434.jpg

On peut remettre la mousse sans problème, elle est simplement agrafée. Il faudra juste bien retirer chaque agrafe afin de ne pas déchirer la mousse. Pour la remettre faudra utiliser une agrafeuse de bricolage. Je doute qu'après avoir soigneusement isolé le caisson il vous prenne l'envie de la remettre.
15
T'as pris quelle taille pour le logo? Je suis pas devant pour mesurer l'autre la...
16
Le petit
17
Suis en train de réaliser les modifications précitées sur ce caisson. En principe demain je pourrai l`essayer ainsi, et poster mon ressenti. J`ai opté pour le mastic à bois, et d`épaisses couches de vernis de polyuréthane ( plus long à sécher que les 24 heures indiquées, mais difficile de bien aérer via simplement les orifices des hp :fache:

Mad axeman

18
Pour ton vernis tu appliques comment pinceau? bombe?

J'ai sous la main un fondur avec catalyseur polyuréthane avec lequel j'ai fait une gratte, ca peut faire l'affaire?
19
:?: c'est quoi le but en vernissant l'intérieur? Donner un espèce d'homogénéité acoustique au cab?
20
Salut tout le monde!
dans l'un des avis du 4*12 (le g412V), sur lequel je me suis basé, y avait pas l'application du vernis polyuréthane. J'avais pris cette idée dans la construction d'un baffle pour le projet G5 (qui est excellent au passage!) dont je vous mets le lien:Projet G5

J'ai mis 2 grosses couches de vernis au pinceau avant de mettre le mastic à bois. D'une part çà bouchait les irrégularités du bois causées par le retrait des agrafes de la mousse, et d'autre part çà donne au caisson une meilleure résonnance après que celui-ci ait bien été isolé au mastic sur les jointures internes. De plus, çà protège le bois tout simplement.