Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 921 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
51

Hors sujet :

Citation : Ca risque de changer totalement la couleur de ton son!
ok

:mdr:



merci :) je vais m'y attaquer, une fois terminé je posterais mes impréssions histoire d'apporter ma pierre a l'édifice ^^
52
Salut à tous !

Bon comme prévu, je reviens pour expliquer ce que ça donne.
Et bien j'ai viré la mousse, mais comme un con j'ai acheté du mastic / mousse... Et ben ca a été la cata !

J'avais pas envie de revenir au mag pour échanger, alors j'ai quand meme essayé.
Résultat, tout mon caisson est rempli de mousse, ca le fait pas du tout.
Je suis vraiment un naze en bircolage, mais quand je suis passé à carouf, le mec me dit "prenez ça, ca pulverise de la mousse et y 'a rien de mieux pour isoler..." mais bien sur.

Donc il faut que j'enleve tout...

A+
53
Ca:




:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
54
Pour ce qui concerne le vernis j`ai utilisé un pot de V33 incolore, et je confirme que l`application du mastic à bois sur les arêtes s`avére un peu sportive : je me suis servi d`une petite cuillére ,d`un couteau, et de mes doigts. L`accès via les ouvertures d`HP est vraiment peu commode; mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, c`est comme si le bois était devenu plus dense et épais. Au niveau des potars de mon ampli j`ai juste eu à reduire les basses et monter les aigus, ne rien toucher aux médiums, et puis alors : LET THERE BE SOUND :P:

Mad axeman

55

Citation : Résultat, tout mon caisson est rempli de mousse



Mikemike la t'as quand même fait fort !! :lol:

Bon ben y'a plus qu'a quoi... dommage quand même!
56
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé en remplaçant le mastic à bois par du silicone (peut-être plus facile à mettre en oeuvre ?) ?
57
Justement je pensais faire ca avec un pistolet et du silicone, pour isoler c'est ca le mieux je pense

Quelqun voit une contre indication au silicone?
58
Salut a tous,
Mikemike t as vraiment du t amuser avec ton baffle et t as pas fini :non:
Si je peut me permettre enlève vite la mousse que tu as mis avant qu'elle ne durcisse vraiment. Ton vendeur t'as vendu de la mousse polyurethane je pense, c'est parfait pour isoler en effet mais c'est plus pour caler les fenêtres et les portes en général, c'est impossible de faire des joints avec de la mousse.
En ce qui concerne le silicone ça peut être une bonne idée concernant l'étanchéité du caisson. Il existe aussi des mastics a bois qui sèchent plus vite que le mastic de vitrier (le mastic vitrier met plus de 3 semaines a sécher et il n'est pas totalement étanche). Le dernier caisson que j'ai fait (avec du mastic à bois) était totalement hermétique, pour vérifier votre isolation il suffit de remettre les 2 HP et d'appuyer sur la membrane d'un, si elle remonte doucement c'est que l'isolation est bien faite.
Y a t'il un de vous qui a fait la modif sans vernir le bois et en remettant la mousse sur la paroi arrière? Je e pense pas que ce soit utile de tout de virer la mousse (elle sert de contrôle de résonance)et de vernir le bois (enfin c'est juste mon avis); juste le fait de rejointer le caisson doit suffire.
59

Citation : le mastic vitrier met plus de 3 semaines a sécher et il n'est pas totalement étanche



mouais...d'une part pas la peine d'attendre qu'il soit archi-sec. faut juste qu'il soit pas encore liquide si comme moi il a été dilué a l'essence de terebentine. d'autre part comme son nom l'indique c'est fait pour poser des vitres sur des fenêtres, si c'est pas assez étanche je comprends plus rien. on va pas se servir du caisson pour de la plongée sous-marine de toute maniere... :)
le silicone sur le bois je suis pas sûr que çà adhère bien, c'est plûtot pour les carrelages de salles de bain. quant au mastic-vitrier c'est fait pour le bois, ainsi que la pâte à bois.
oui la mousse est là pour le contrôle de resonnance mais là çà manquait en l'occurence question resonnance (son trop mât)
60
Euh, tout à coup j'ai un doute: je me demande si c'était pas un mastic à bois comme en parle groovy309 plutôt qu'un vitrier. on me l'avait prêté, c'était un mastic "acajou" (de couleur rouge brun en fait). c'est peut-être pour çà que j'ai pas attendu plus de 48h pour refermer le cab. c'était pas totalement sec tout de même. Enfin...çà ne change rien à mon avis sur l'étanchéité d'un mastic quel qu'il soit. :clin:

à propos du vernis, c'est une initiative qui m'a été inspiré par le projet G5 (voir pages précedentes); evidemment je pense pas que ce soit primordial mais au final je suis très satisfait du résultat sonore comme l'est également mad axeman.