Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061CX
Photos
1/166
Marshall 2061CX

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Acheter

Sujet Marshall 2061 cx, parmi les meilleurs 2x12 ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 8 515 vues
  • 8 followers
1 Marshall 2061 cx, parmi les meilleurs 2x12 ?
Je voulais savoir ce que donne ce baffle par rapport aux autres 2x12 de qualite style mesa, soldano, engl etc... Comment il encaisse les basses, aigus, mediums.
Je sais juste qu'il est equipe de 2 celestions G12H30 montes en diagonale (interessant pour la dispersion du son), qu'il a les dimensions d'un mini 4x12 (630x630x300) et qu'on le trouve a 626 euros chez thomann...
Quelqu'un l'as t-il essaye ?
Merci d'avance.
2
Hum?
3
Hum quoi ?
4
J'étais interessé par un avis donc hum?
5
Pourrait on avoir un avis s'il vous plait les gens ? Merci !
6
Personnellement, je le trouve très bon, mais je n'ai jamais joué sur mesa ou autres donc je ne peut pas comparer...
Niveau dispersion du son, c'est vrai que ça dégage.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un le mien est à vendre
7
Et la tête qui va avec, tu l'as déjà testée ?

 

8
Malheureusement je ne l'ai jamais essayé, mais il parait que c'est du très bon matos.
9
Je n'ai pas essayé ce baffle en particulier mais je connais les HP qu'ils l'équipent or la série Heritage (c'est le H de G12H), tout comme la série Green Back, elle délivre un son tout ce qu'il y a de plus Vintage, donc un son qui privilégie plutôt les mediums. Dans ces conditions, même sans avoir essayé ce baffle, j'ai du mal à croire qu'il puisse encaisser les basses aussi bien que pourraient le faire les HP standards qu'on retrouve dans n'importe qu'elle baffle Marshall.
J'ajoute que contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur appellation, les Vintage 30 sont eux, tout a fait capables d'encaisser des basses mais sont un peu plus sombres que les HP standards. Ils sont donc, malgré leur appellation, à l'opposé du son décrit plus haut puisque là au contraire, les médiums auraient tendance à être creusés.
Bon à savoir : Dans le catalogue Marshall, il était possible à une époque, d'avoir la finition que l'on voulait quelque fût les HP. Renseigne-toi. Tu aurais l'esthétique Vintage et un son moderne. C'est peut-être ce que tu recherches inconsciemment (???).

Il me vient une dernière idée : Puisque tu recherches la dispersion du son, pourquoi ne pas prendre deux baffles équipés d'un seul HP comme le 1912 par exemple ?
10
Qu'est ce qu'il est joli ce baffle.*
Par contre le cote handwired series,c'est du foutage de G...Concernant les baffles,c'est rarement fait avec les pieds,ni avec les mains d'ailleurs.