Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 2x12 Black Warrior Horizontal
Photos
1/32
Nameofsound 2x12 Black Warrior Horizontal

Sujet Tester NOS

  • 67 réponses
  • 24 participants
  • 8 070 vues
  • 24 followers
1 Tester NOS
Salut à tous!

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me faire essayer un baffle ou une tête NOS dans les environs de Nancy. Sachant que j'envisage sérieusement cet achat (c'est pas juste pour vous embêter ou par curiosité).


Merci bcp!
Afficher le premier post
41
42
Les gt75 ne sont pas du tout une reference et biensur qu'un 2*12 en V30 accepte un ampli de puissance 50/50.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
43
Les 12gt75 ne sont pas de si mauvais hp que ca faut arreter un peu et s'il craquelle ca me parait plus etre un defaut de soudure qu'autre chose
44
Attention, je n'ai jamais dit que le G12T75 étaient mauvais! :non: Même si aujourd'hui j'aimerais avoir autre chose.

Je me posais juste la question de savoir si les V30, moins puissants que les G12T75, pouvaient supporter la pression acoustique du Mesa 50/50, alors que les G12T75 ne semblaient pas l'encaisser. :??:

Au passage, les soudures de mon 1922 vont bien. Merci pour elles! :clin:

En fait, j'ai eu la réponse en direct de Gérard :bravo: qui me laisse comprendre que c'est plutôt une question de conception de la baffle. Et pourtant j'aurais juré que c'était les HP qui craquaient et pas le caisson!
45
Arf moi aussi j'ai un pauvre 1922 qui a du mal à encaisser. il est un peu anémique , peu de profondeur de son et de basses, assez criard et plein d'aigu. Et moi aussi j'envisage le changement de mon baffle pour un 2x12 horizontal... NOS, ENGL...? Si quelqu'un a comparé les 2...
L'avantage de NOS pour moi: le choix des HP et la possibilité de combiner (V30 et Century Vintage), un volume plus important qui laisse présager un meilleur rendu des basses. Reste à moi de déterminer mes priorités: un baffle ou une 2ème gratte sans floyd...

46
Au niveau de l'homogénéité du son, est-ce qu'un 2*12 avec deux HP différents ne risque pas d'être déséquilibré, du moins à courte distance? :??:
47
Salut je tape l'incruste,

attention,

il y a une différence entre un baffle 4x12 pan coupé et un 2 x12:
le 4 x12 a un son plus directionnel et moins grave que le 2 x 12 (pb de conception,HPs différents,diam HP#...) :
le 2x12,le son est plus rond,parait descendre plus dans les graves, diffuse plus largement(rayonne?), comment dire ? :?!:

quand j'ai acheté mon mesa 2x12, j'ai emmené ma tête d'ampli et puis j'ai comparé avec des 4x12 mesa, marshall,engl,peavey,... et c'est là où on fait la différence : rien ne remplace l'écoute active (qd tu joues) et passive (qd c'est le vendeur ou ton pote qui joue)et là tu fais ton choix camarade. c'est le même topo que pour les enceintes Hi-fi.
Bon, vu mon budget je me suis rabbattu vers un 2X12 et ne suis pas déçu.
Le 2 x12 il faut le mettre en vertical et bien s'éloigner pour entendre toute le spectre (grave,bas médium surtout) alors qu'un 4x12 surtout s'il est à pan coupé, debout à 1,5m tu entends tout bien mais çà rayonne moins dans les graves.
ce n'est que mon expérience/mon gout : allez les écouter. :idee2:

mon matos : tête marshall type 1959 customisée "Ampli à lampes" ici:
http://www.amplialampes.fr/pages/produit-marshall,marshall_handwired___1959hw_head--id-850.html

sur baffle Mesa boogie 2 x 12.et croyez moi qu'en concert même à 60% du master çà tiens la route en son clair comme en disto. :humm:


Xochitl : que entends-tu par déséquilibré ? :?!:
L'imagination au pouvoir!
48
Si deux HP différents n'ont pas les mêmes caractéristiques sonores, tu risques de les entendre séparemment et non pas ensemble. Tu n'aurais plus UN son, mais DEUX différents. Je pense qu'au fur et à mesure que tu t'éloignes du baffle, le son de chaque HP se mélange et tu n'entends plus alors qu'un son, le mélange des caractéristiques des deux.
49
Salut je peus repondre etant donné que j'ai un 2x12 NOS equipé q'un v30 et d'un century vintage, et bien le son est bel et bien homogéne, certes le century descend bas dans les graves mais j'ai toujours pleins de mediums grace au v30.
Pres du baffle ou a 10 mètre le son est present, bien gros et arrive d'un bloc.
Un peu pus haut dans ce post j'ai dis que j'avais presque autant de basses qu'un 4x12 pour ne pas frustrer les possesseurs de 4x12 uhuh mais j'en ai largement autant...
50
:bravo:

Pour l'enregistrement, j'imagine que tu te sers de deux micros, alors?
Tu as un 2*12 vertical ou horizontal?