Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALors sa sonne ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 6 946 vues
  • 10 followers
1 ALors sa sonne ?
:???: Comment ça sonne cette bestiole ? Par rapport au 4*12 mesa par exemple ? (même HP a priori non ?)
++
2
Par rapport à un 4x12 mesa je n'en sais rien (j'en avais essayé un mais je le trouvais un peu agressif). Par contre j'ai pu comparer un 1960A et un 1960AV côte à côte et ça n'a n'a rien à voir : le AV encaisse bcp mieux les basses et fait moins "fin" et fragile que le A.
En bref, moi j'en ai trouvé un d'occaz à 400€ et je ne regrette absolument pas. Rest plus qu'à en trouver un deuxième....
3
J'ai oublié... Ce ne sont qd mm pas les mm HP que ds le mesa (Celestion vintage30). ce sont des vintage 70 fait spécialement pour ce baffle. Mias bon ça sonne (et ça pèse....).
4
A c'est cool ça ! 400€ ta u du bol ! Et t'en veux un deuxième ? t'a koi comme tête ? ou system de puissance ?
5
En ce moment il est a 925€ neuf... Il est vraiment lourd ? combien ? Tu pourrais faire un avis dessus si t'as le temps , je serais vraiment interessé et certainement pas le seul !
6
J'ai un préamp V-twin en rack, un G-major et un 2:90.
je joue bcp en stéréo et pour l'instant, j'ai les 2 canaux sur mon baffle. Il a beau être stéréo, vu qu'il n'y a pas de cloison de séparation à l'intérieur, ce n'est pas le top. C'est pour ça que j'en prendrais bien un deuxième (ou pour me la péter... :lol: ).
Question poids, c'est un peu l'horreur (à charger seul ds un camion, tu oublies !). Les HP ont des aimants vraiment plus gros que ceux de son compère le 1960A.
Mais comme je te disais, il est vraiment bien.
7
J'ai un préamp mesa quad (qu'il faut que j efasse réviser bordel !!!) et jpense acheter un 1960AV et un amp de puissance... le 2:90 c bien mais c chéros....

Je crois que je suis conquis, par contre 925€ neuf.... mal au fesses comme on dit !
8
C sûr que c'est cher, et ce n'est pas évident à trouver d'occaz (un ptit coup de chance !). Le 2:90 est super lui aussi, très cher lui aussi, et très très lourd lui aussi. En bref, il faut prévoir les cours de muscu pour aller avec :lol: .
Mais bon, c'est tellement bien ....
9
T un enfoiré en fait !!!!! loooooooool
10
Et ouais, désol' !!
par contre, je viens d'aller sur le site de l'ampli à lampes, et neuf il ne coûte "que" 790€. C'est déjà ça d'économisé...