Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 17 033 vues
  • 12 followers
1 Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!

merci gillou!
Afficher le premier post
81
Oula, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté le 12TS que je ne peux plus avoir un avis autorisé, et encore moins comparatif...
Il me smeble toutefois que le 12TS est plus creusé en médiums que le CV qui a quand même une courbe comparable au V30...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

82

Citation : Il me smeble toutefois que le 12TS est plus creusé en médiums que le CV qui a quand même une courbe comparable au V30...




Wé neuf peut-être, mais bien rodés (ça fait presque trois ans que j'ai les miens maintenant, c'est le premier truc que je t'ai acheté) ils ont une super patate dans les hauts meds.

Maintenant tout ce que je cherche c'est a les completer, surtout dans les basses, et là c'est eux qui semblent quand même les meilleurs (les CV), non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
En down tuning, oui.
Sinon, on peut aussi regarder les G12T-75 qui ont énormément de basses. C'est pour ça que Bogner les couple avec des V30 dans l'Uberkab...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

84
Wé, j'en garde pas forcément un bon souvenir de ceux là (syndrome Marshmall 1960), de plus ils vont se faire bouffer niveau rendement.

Je pense que je vais tenter le CV, au pire ça se revend, reste a vendre encore deux trois bricoles et on va pouvoir aviser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

85
Non non, je le fais régulièrement sur des 2x12" et 4x12" je t'assure qu'on n'entend absolument pas la différence de rendement....

Et c'est vrai que le G12T-75 tout seul n'est pas fabuleux, et ne pas oublier que ce HP monté dans un bon cab, c'est quand même le jour et la nuit...
J'en ai de montés dans un stack Egnater Mod50, et là, pas de doute, ça avoine sa race... :aime:

Après, tout dépend de ce que tu joues, si tu es metal à bloc, effectivement, le CV est le bon choix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

86
Metal type début 90's et je vais peut-être monter un projet rock goth, mais je veux garder un seul et même son, juste jouer sur les niveaux de gain.

A la rigueur je sais ou tapper du 75 peu servi a vraiment pas cher pour faire le test. Mais bon je met la charrue avant les boeufs là, si ça se fait les V60 iront aussi trés bien :?!:

Achetez mon chorus et mes micros que je puisse faire plein de test ! :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

87

Hors sujet : You've got a message...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

88

Hors sujet : Ripondu, je te tiens au jus rapido :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

89
Salut un petit renseignement voila quelle est la difference entre le century et le century vintage merci car j'ai un 1936 marshall et je joue du heavy metal rock voila merci
90
J'ai eu l'okaz de jouer sur les deux alors: le century vintage sonne plus roots et plus gras du slip que le century (dans le grain hein), ce dernier sonne vraiment beaucoup plus moderne et plus sec; les deux sont hyper precis.
J'ai longtemps hesité entre les deux et pis finalement j'ai couplé un century vintage avec un v30 pour garder ce coté roots/oldshool justement, du coup j'ai un v30 qui degueule et un cv qui est precis, brillant et a une bonne definition des graves; je suis plutot content de ce choix mais je cracherais pas sur un 2x12 en century pour envoyer de la grosse purée, si tu joues du gros metal le century est fait pour avoiner, et il y a toujours moyen de salir un peu le rendus avec un overdrive qui a du caractère bien reglé.