Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 17 018 vues
  • 12 followers
1 Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!

merci gillou!
Afficher le premier post
41
Non, plutot en sourd sur ce coup-là.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Lol bien jouééééééé :bravo:
43
Ben oui en sourd donc pour toi et moi en soud et aveugle :lol: :lol: :lol:
A nous deux on doit pouvoir touché des allocs pour handicap majeur :mdr:
44
Et en plus comme j'ai pas de cerveau, on va toucher le jackpot.
Endorsé par la Cotorep, le rêve...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
Gillou, tu les as testé les century??
46
Non, pas encore, j'ai juste vu les courbes de réponse et ça m'a semblé bien cool.
J'ai des Century Vintage ici et j'ai pas eu le temps d'en monter pour voir...
Demande à Fandango, il en a....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

47
Salut Fandango,
Donc j'ai vu que tu avais mixé des G12T-100 avec des G12 Century Vintage, c'est bien ça?
Apparemment, t'as l'air content du résultat. La différence de rendement entre les 2 types de HP, ça t'as fait perdre de la puissance ou pas?
48
En fait j'ai 4 1x12 :lol: deux équipés en GT 12 et deux en century. et je passe sur un ampli stereo avec 4 sortie, chaque sortie etant équipé d'un pseudo buffer permettant d'augmenter ou de diminuer le signal. Donc sans toucher au buffer, oui les GT 12 sont un peu leger. en rattrapant a l'aide du buffer, j'arrive a avoir la meme intensité sonore et c'est ama top !
Le GT 12 meme si certain le trouve de bas de gamme a une réponse extra dans les basse. Le century marche très bien dans ce registre mais les basses sont moins presente (en fait, le GT12 est ama le meilleur en terme de restitution des basses).
Les century seuls sont aussi un régal en terme de dynamique et de précision....
49
En + les G12t sont, je crois, plutot destinés à ce genre de config avec ampli de puissance.
C'est bizarre que tu es moins de patate avec les G12T, vu qu'ils sont + puissants que les Century?
50
C'est pas une question de puissance, c'est une question de rendement.
Attention, je crois bien que Fandango parle des G12T-75 qui ne sont pas des entrées de gamme comme les G12T-100...
Mais ces G12T font 97 dB amors que les Century Vintage font 100 dB. Et 3 dB d'écart, c'est un peu le jour et la nuit...
La puissance n'a rien à voir avec le rendement..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.