Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 17 035 vues
  • 12 followers
1 Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!

merci gillou!
Afficher le premier post
61
Pour l'instant je peux comparer les century vintage qu'avec des sheffield 1290 donc forcément ca a strictement rien a voir. Je ferais la comparaison quand j'aurais des vintage 30 l'année prochaine (putain d'impots). Demande a gillou ou a black.angel, ils ont du tester tout ca.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

62

Citation : Demande a gillou ou a black.angel, ils ont du tester tout ca.



:up:
63
Perso je prefere le V30 qui a une bonne presence, mais je creuse les medium aussi.
Le Century Vintage est plus leger a porter que le V30 mais n'est pas en reste quand il faut envoyer la sauce, parcontre si vous avez un reglage avec les mediums creusés sur un V30, ça vous fait carrement un trou avec le CV qui est naturellement creusé a cette endroit ( ce qui est utile pour avoir un son métal et que l'on a pas d'égalisation a porté de main).

Aprés c'est une question de besoin sonore, car il est plus facile de baisser les mediums sur un HP qui en a trop de que les monter sur un HP qui en a peu.

Si ça fait avancer le schmilblick, j'en suis heureux.

Amicalement,
Gérard..
64
Merci Black !
65
Pas de quoi. :clin:
66
Pareil.
Sauf que moi je préfère le CV, comme ça je laisse mon EQ tout droit et le HP creuse tout seul là où il faut..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

67
Au fait gillou, les CV fond bien 60 watts rms ?
68
Ok merci pour ces infos. :bravo:

Donc je garde les V30 comme je change souvent de config, mieux vaut que cela soit l'égaliseur qui soit creusé une fois pour toute
69
Yo, CV = 60w.
Ce sont les Century tout court qui font 80w.
J'en attends une paire pour tester dans un baffle Egnater, et comme j'en ai un autre déjà monté en CV, on va voir tout de suite la différence....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

70
J'ai recu mon century vintage hier , je l'ai monté dans un 1912 , pour avoir un petit baffle d'enregistrement .

c plus precis que le G12T 75 de mon 4X12 , plus brillant , plus present , moins de basse ( mais je compare un 4X12 avec un 1X12 , alors c normal) , mais pas de basses qui saturent ou qui bavent accordé en ré ou do.

Bref j'en suis bien content , j'ai une disto carrement plus precise , j'ai pas comparer au v30 , mais je suis vraiment tres heureux du cv ... j'arrive au resultat que je veux .

Hors sujet : et au passage j'ai mis une Eh 12ax7 en entrée , alors je gagne encore en precision par rapport a mon ancienne lampe , probablement chinoise , mais en gain c'est du kiff kiff , mais j'ai desormais un son clair excellent ( proche de certain fender que j'ai essayé ) avec un marshall ...qui l'aurait cru ?
kool merci gillou!