Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 17 019 vues
  • 12 followers
1 Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!

merci gillou!
Afficher le premier post
31
De l'huileeeee!
32
Avec des frites dedans, j'espère ? sinon, c'est du gachis..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Salut les gars je me suis renseigné sur les différences entre les Century et Century Vintage.
Attention tout est tiré du catalogue, moi j'ai pas tester...

Century: 80w, 102 dB, plage de 80 Hz à 5 KHz
Century Vintage: 60w, 100 dB, 75 à 5 KHz

Le Century est d'aprés ce que g compris taillé pour le Saturax à outrance.
Pas de médiums (on a tout vendu), des graves et des aigus hyper tendus.
Pour le Metal extrême donc :diable: .
Donc fatalement des sons clairs un peu durs, voire gressifs....
Ils disent chez Celestion que c'est comme monter un nouveau jeu de cordes..en permanence ! :mrg:

Le Century Vintage est le mélange du Century avec le Vintage 30, donc à
priori les avantages des 2: graves hyper précis en low tune (ce qui était problématique),
et sons clairs soyeux.
Et comme il est bien moins cher, je sens bien celui-là..

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
34
J'ai recu une paire de Century Vintage en remplacement de mes G12T (ils font également parties de la ligne G12 ).
Je déballe les cartons, le Hp est très leger (c'est un euphémisme) la technologie neodynium y est pour beaucoup !
Le cone est de profondeur équivalente aux GT et le "dust dome" est bien plus petit !
Je dois dire qu'à la vue de ce dernier je me suis poser quelques questions :8O:
Bref, je place un Hp dans un de mes baffles et je garde sur l'autre voie le G12T.
En terme de rendement, on entend pas le G12T :) . C'a m'avait fait le meme effet avec un Black shadow.
En son clair un poil moins de basse que les G12T mais mieux définies et une meilleure réponse a l'attaque Grosse dynamique et bonne retranscription des nuances. Les aigues sont limpide et tout est clair est net.
En son saturé c tendu et compact avec un leger creux dans les haut médiums (d'après ce que j'ai entendu dans le tone selector, les century ama souffre dans ce domaine trop de haut mediums) et des SHCROUMPHS a souhait :lol: La définition reste parfaite et musicale.
Voilà, pour ces premiéres impressions, A suivre :clin:
35
Ok mais concretement alors si on le compare a un vintage 30 c mieux ou pas?
parce que ca a pas l'air si top que ca en fait?
36
V 30 connais pas Ce que je peus dire c'est que une upgrade très interessante par rapport a mes G12T
37
Lol pm je crois savoir sur quelle catalogue tu as lu ca ;) :mdr:
38
Bon alors je suis toujours seul a avoir ces HP ?
j'aimerais bien que quelqu'un echange ces impressions avec moi :clin:
39
Ben oui, j'ai toujours pas essayé.
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'en monte une paire sur mon 2x12" Soldano (qui est monté en V30) comme ça je verrais la différence...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Ben alors on importe du matos en aveugle ? :lol: :lol: