Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Reglage du tomcan en syncro slave / demarage depuis le 1er temps

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
1 Reglage du tomcan en syncro slave / demarage depuis le 1er temps
Salut.
Jutilise la partie rythmique du chat en midi synchro slave avec une TR8 et un Toreiz sp16.
Le problème, c'est que quand je start le séquenceur (un toreiz) : Tout mes bar commence à jouer depuis le 1er temps, à l'exception du chat qui reprend là où il en était précédemment. (vous arreter sur le 13e temps, il repartira sur le 13e)
Ceux-ci créent donc un un décalage entre mes autres drums qui start à 1.
1997952.jpg

La seule solution que j'ai trouvée ( pour le caler avec les autres machines) est de redémarrer se chat capricieux afin que ce tomcat efface sa position, et du coup démarre au 1er temps .
Ce n'est pas pratique du tout, et je risque à force une usure précose.

J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas une option pour faire que quand il reçoit la commande midi start, il commence forcement depuis le 1er temps et pas là ou il s'était arrêté.


J'ai cherché via shift, mais j'ai pas trouvé ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:32:52 ]

Afficher le premier post
11
Citation de martok99 :

Bref le service FIX/correctif de Akai est du même niveau que celui de M-audio,c'est à dire proche de 0...

Akai et M-Audio, c'est la même maison (InMusic).
12
Oui, ils on racheter le groupe Numark qui luis même avais bouffé Akai
mais bon M-audio et Akai, il me semble que c'est pas les même locaux, et personnel
Tout deux, Ils pondent des produits mal beta testés qui mérites des correctifs (c'est déjà nul en soit) mais en plus les correctifs, ils ne les sortent jamais...
Malheureusement c'est lois d'être les seul.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 01:30:30 ]

13
Citation de martok99 :
enfin 200 euro la boite a rythme, à ce prix la on peut pardonné des petit défaut.


Je ne trouve pas que ce soit un petit défaut, c'est hyper contraignant à l'usage, le genre de truc qui rend fou à s'arracher les cheveux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Le problème c'est qu'il sorte pas de correctif
j’arrive à le caler en fessant un star du chat en solo, et un stop sur le 1 juste avant de starte le séquenceur
(c'est chiant mais sa se fait)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 22:27:17 ]

15
Oui moi aussi j'y arrivait, mais c'est hyper chiant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Moi quand je synchronise la Tom Cat avec autre chose, elle est clock master, et basta.
17
alex.d.
Clock master sa va pas être possible ( mon Toraiz ne send pas de note quand il est en clock slave)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)