Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Reglage du tomcan en syncro slave / demarage depuis le 1er temps

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 5 followers
1 Reglage du tomcan en syncro slave / demarage depuis le 1er temps
Salut.
Jutilise la partie rythmique du chat en midi synchro slave avec une TR8 et un Toreiz sp16.
Le problème, c'est que quand je start le séquenceur (un toreiz) : Tout mes bar commence à jouer depuis le 1er temps, à l'exception du chat qui reprend là où il en était précédemment. (vous arreter sur le 13e temps, il repartira sur le 13e)
Ceux-ci créent donc un un décalage entre mes autres drums qui start à 1.
1997952.jpg

La seule solution que j'ai trouvée ( pour le caler avec les autres machines) est de redémarrer se chat capricieux afin que ce tomcat efface sa position, et du coup démarre au 1er temps .
Ce n'est pas pratique du tout, et je risque à force une usure précose.

J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas une option pour faire que quand il reçoit la commande midi start, il commence forcement depuis le 1er temps et pas là ou il s'était arrêté.


J'ai cherché via shift, mais j'ai pas trouvé ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:32:52 ]

2
C'est marrant, la mienne c'est l'inverse : elle ne répond qu'au "start", et démarre au début. Les message "continue" avec un song position autre que zéro, elle ne redémarre pas. C'est limité, mais il me semble que c'est conforme à ce que dit le manuel. Je suis en synchro USB, pas essayé en MIDI sur DIN.
Il faudrait voir les messages que ta Toreiz envoie.
3
Martok j'ai eu exactement le même problème que toi avec la Rhythm Wolf. Hyper relou : obligé de recaler la BAR sur le dernier pas avant chaque démarrage du séquencer maître (afin qu'elle démarre bien sur le premier pas).
Le manuel indique qu'en appuyant sur les touches lecture/arrêt + velocity la lecture démarre au début et pas à la dernière position, sauf que ça ne marche pas :non:

Finalement ce truc hyper saoulant + son moyen + limite de 32 pas max + synth bass impossible à accorder chromatiquement ont eut raison de ma patience et j'ai revendu ce truc pas cher mais bien foutage de gueule quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 01:16:34 ]

4
et un double-stop?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de kosmix :
Le manuel indique qu'en appuyant sur les touches lecture/arrêt + velocity la lecture démarre au début et pas à la dernière position, sauf que ça ne marche pas :non:

En cours de jeu, tu maintiens la touche velocity enfoncée, et en même temps tu appuies sur start/stop, ça recale effectivement sur le premier temps.
6
Édite :
Merci pour vos postes,


kosmix
Citation :
j'ai revendu ce truc pas cher mais

J'aimerais évité de vendre mon chat, je me suis habituer aux miaulement de la bestiole :aime:
J'appréciais le grain noisi,moisie des 3 intrus du centre qui se complète bien avec ma tr-8 et son kit 909 ... :8)
et contrairement au Wolf, il ont viré cette basse hideuse et useless...

Ho'Dog
Citation :
double-stop

Le double stop est le 1er truc que j'ai testé ;)
(sa marchais entre un tr8/tb3 et un rm1 x), mais ça ne marche pas avec le chat (en tout cas pas avec le chat en synchro slave avec comme master mon toraiz, ou mon BSP)

alex.d. et kosmix
Citation :
Le manuel indique qu'en appuyant sur les touches lecture/arrêt + velocity la lecture démarre au début et pas à la dernière position

dsl pour avoir zappé un truc dans le manuel, J'ai acheté le chat d’occase et je n'ai pas la notice
Je n'utilise pas son propre séquenceur en master mais en Slave synchroniser, j'ai peur que sa ne marche pas.
La refoutre à 0 en lecture ne m’intéresse pas, ça ne remettre pas les autres bécane synchroniser à 0, créant de fait un nouveau décalage. Entre le fait de devoir taper au bon moment, sur le mixeur couper les 5 faders du chat chats sur la console, bref un oppération et un temps du calage... juste très chiant.

alex.d.
Citation :
C'est marrant, la mienne c'est l'inverse : elle ne répond qu'au "start", et démarre au début

Peut être une question de firmware, je vais aller voir si Akai fournit des nauveau firme ware
Si c'est le cas (que tu as changé le firmware) quelle version as-tu ?
Si sa viens exclusivement de l'USB il y a aussi la possibilité d'acheter un bidule comme ceci
midi-converter-250x250.jpg
https://fr.hobbytronics.co.uk/usb-midi-converter?keyword=midi
Mais 50 euro juste pour une fonction, sa me ferais mal derch...
Il me faudrait vraiment la remettre à 0 avec un stop lecture, qu'elle réagisse comme la tienne Alex d, le problème c'est que j'ai banni le PC du home studio ...



si ce n'est pas possible il y a peut-être une autre solution,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Donc je suis preneur de tout idée ou solution (moins bancal, plus pratique)

+



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 19:00:42 ]

7
Citation de alex.d. :
En cours de jeu, tu maintiens la touche velocity enfoncée, et en même temps tu appuies sur start/stop, ça recale effectivement sur le premier temps.


J'avoue ne pas avoir eu l'idée saugrenue d'essayer la manip en cours de lecture. Et donc ça se recale au début sans arrêter la lecture ? Et il faut le faire à chaque fois ? Si c'est le cas c'est totalement inutile et ridicule même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Oui, c'est inutile.

Le truc qui pose problème au départ, c'est que dans les messages de synchro, elle ne reconnaît que song position à 0 qui fait revenir au début du pattern. Toute autre valeur de song position est ignorée.
9
La Rm1x que j'utilise en maître a une touche de "retour au début" (ça doit être ça ?) et pourtant ça ne marchait pas. Quoi qu'il en soit j'ai une ESX-1 et un SP-505 et ces deux machines répondent parfaitement aux commandes du Rm1x.. sont quand-même nazes chez Akai :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 19:05:06 ]

10
x
Hors sujet :
Je reviens d'un set de 2h30 là
Une vrais Paëlla...
j'ai foutu du moog à la sauce distorsion, OD, alternant delay et dry dans les break
des passage de rev2 avec une reverbe et du chorus de tc 2000
du pulse 2 totalement dry ou avec du vibraslap, des sample vocal sur le toraiz passer au D-tow
du chat et de la tr8 passé dans une OD, une rythmique un peut répétitif mais qui fait le boulot
bref Epic
icon_facepalm.gif
Ils en ont prit pour leurs grades :-D


kosmix
sur la rm1x tu fait juste un double stop ...
Citation :
sont quand-même nazes chez Akai

enfin 200 euro la boite a rythme, à ce prix la on peut pardonné des petit défaut.
Le problème c'est que tu n'as pas de correctif derrière (firmware etc) il ont bénéficier de plus des retours du wolf
Bref le service FIX/correctif de Akai est du même niveau que celui de M-audio,c'est à dire proche de 0...
Akai, Circuler il y a rien à voir
Puff

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 19:46:10 ]