Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 170 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
x
Hors sujet :
Et puis sur le model D, Behringer n’a pas vraiment repris le design iconique de Moog, quand je regarde mon Boog, je risque pas de me croire devant un Minimoog lol :-D.
Mais tant qu’il y a le son...
372
Ils auraient du faire la TR-08 et TR-09 au format TR-8, ça aurait été bien mieux.

J'ai la TR-08 que j'utilise régulièrement et rien a faire même si elle sonne bien, elle est trop pocket.

Je dois me concentrer pour ne pas toucher les autres boutons, j'ai de la latence et je ne sais pas utiliser les sorties séparées vu que je n'utilise pas la carte son de la TR-08.

Alors franchement merci behri pour la taille de la rd808.
373
Une question me taraude depuis cette polémique esthétique: est-ce que l'apparence est plus importante que le son ou est-ce que sans l'esthétique ressemblante elle aurait moins d'attraits, est - ce réellement lié au plaisir du jeux ou y a t'il une part de fétichisme?
Le clone aurait très bien pu respecter le Workflow et le son de l'originale dans un habillage plus personnel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

374
Citation de erewhon :
est-ce que l'apparence est plus importante que le son ou est-ce que sans l'esthétique


De mon point de vu, c'est juste pour montrer que Roland est ridicule avec sa protection du design.

Citation de Ema :
Roland ferait mieux d'innover


Tout à fait raison

X
375
Citation :
Pour les TR, l'offre de Roland n'existe pas et n'existera probablement jamais


Entre les boutiques et les deux TR8 je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux à Roland. Si on s'arrête uniquement sur les TR8, ça sonne d'enfer et c'est bien plus pratique et varié que les originales. Mais je n'ai rien contre le fétichisme, c'est un plaisir comme un autre.
376
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est de sortir une TR-8 puis une TR-08, puis une TR-09, puis une TR-8S.

Le son n'est pas exactement le même sur la TR-8,08,09 et le cloud en location j'ai pas testé... faut pas abuser. Je dis STOP
377
En même temps, personne n’oblige à courir après chaque « micro amélioration » du son.
On teste une machine pour ce qu’elle est, si le workflow et le son convient pour faire la musique qu’on a en tête, c’est suffisant.
378
Exactement...
379
Citation :
le model D, Behringer n’a pas vraiment repris le design iconique de Moog, quand je regarde mon Boog, je risque pas de me croire devant un Minimoog lol

Mouais...

behringer-model-d-260684.png

MinimoogD-large.jpg

Si on enlève le clavier (gros et lourd...), et qu'on fait abstraction de l'échelle du panneau de commande (la contrainte chez Behri était de rentrer dans le format 3u eurorack, et c'est très utilisable!), on retrouve la même "feinte" que sur le RD: échange des couleurs de switch.
Pour le reste, je vous laisse constater l'évidence...

Mais Moog n'a pas cherché à mettre des batons dans les roues, ils ont sorti un super poly analo en réponse (:-p:aime:;)).
Par contre, Roland, qui vient pourtant du pays des copies Fender/ Gibson "lawsuit" des 70's, n'a pas hésité...
Et on attend leur réponse (ailleurs qu'au rayon jouets, bien sûr...).

Une BAR qui accepte les samples? (TR8S)
Ah non, désolé, Elektron a fait 1000 fois mieux (Octatrack) il y a 7 ans.:|

Bon, on attend...:???:
380

Citation de : Ema

Et on attend leur réponse (ailleurs qu'au rayon jouets, bien sûr...).

mouais, les Boutiques sont pas des jouets, faut arréter la mauvaise foi...