Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 057 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
@Ema
Tu comprends pas pourquoi Roland n’a pas souhaité re-produire des TR analo ?
Tu penses que Roland s’est trompé avec les boutiques ?

ok,

De un, l’idée qui consiste à croire que ne pas re-produire, est une manière de conserver le mythe et donc être un avantage marketing et commercial est absurde. Car ils auraient pu en vendre des tonnes de TR revival analo, faire un carton, leurs gloires passées ne leur rapportent (plus) rien.

De deux, Roland a une gamme de produits bien plus vaste que les box à beat, une petite visite du catalogue en ligne permet de réfléchir.

De trois Roland a sans doute d’autres objectifs, l’analogique ne semble pas être un dogme pour eux c’est un choix largement défendable. Leurs produits pour producteurs sont tout de même encore parmi les meilleurs actuellement.

Ces considérations sur les choix de Roland sont donc comme voir les choses par le petits bout de la lorgnette... Roland n’a pas que les utilisateurs de 808 ou 909 à contenter.

Concernant les boutiques c’est la même chose... Ce qu’on attend majoritairement sur les forums, trop petit, pas de sorties sep, pas le même son... sont souvent des avis très minoritaires.
Je t’assures que ces boutiques sont très apprécié(e)s, sons, taille... tout.
Mais beaucoup ne s’expriment pas, n’en voit pas l’intérêt car le flot de critiques absurdes est trop irritant.
On ne lit donc qu’elles... c’est trompeur.

Sur le sujet des brevets, c’est de bonne guerre... Roland fait ce qu’il doit faire, c’est du business pas un concours de chateau de sable. Triste peut-être mais c’est ainsi.

Il faut bien dire que Berhinger est pas très clean, pomper et repomper c’est lourd en plus avec un design pas jojo jojo, subjectif tu me diras...
Après concernant leurs methodes pour sortir des prix de vente pareils on a déjà débattu, ca doit pas être bien clean non plus, comme chez d’autres...

Mais si l’action de Roland peut les pousser à utiliser leur force pour nous sortir des machines un peu plus personnelles esthétiquement et novatrices techniquement et en termes de sons, ca ne sera que du bonheur car là c’est un peu du réchauffé...


Conclusion, faut pas prendre son cas pour un fait établi et se detacher un peu des avis de forums pour s’intéresser à ceux qui ne disent rien ou pas grand chose et qui utilisent aussi le matériel.
La majorité est silencieuse, je t’assure que beaucoup me parlent très positivement de cette gamme et plus largement de cette marque.



0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 00:18:48 ]

402
@Ema... et d’autres bien sur ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 00:19:46 ]

403
Citation de 0tist :
Il faut bien dire que Berhinger est pas très clean, pomper et repomper c’est lourd en plus avec un design pas jojo jojo, subjectif tu me diras...
Après concernant leurs methodes pour sortir des prix de vente pareils on a déjà débattu, ca doit pas être bien clean non plus, comme chez d’autres...


x
Hors sujet :
Ça, c'est ton avis. De mon côté, ça ne me gêne pas du tout. Il y en a beaucoup qui n'ont pas les moyens de mettre 1000€ ou plus dans une bécane. Même si ça ne m'intéresse pas, quand ils sortiront un ARP2600, il sera forcément moins cher que 14000€. Celui que j'attends avec impatience, le VCS3, sera de la même manière à un prix abordable.

Pour rester dans le hors sujet, tu es bien contant de retrouver toutes les technologie des S Class dans ta voiture sauf peut être des freins à disque qui viennent des Jaguar. Pas sûr que tu roules avec une de ses voitures.

C'est très bien que les brevets tombent dans le domaine public. Surtout, si au final, c'est très bien utilisé.


X
404
Citation de 0tist :


Il faut bien dire que Berhinger est pas très clean, pomper et repomper c’est lourd en plus avec un design pas jojo jojo, subjectif tu me diras...
Après concernant leurs methodes pour sortir des prix de vente pareils on a déjà débattu, ca doit pas être bien clean non plus, comme chez d’autres...



« Pomper et repomper » c’est surtout dans le cas de berhinger une manière de rentabiliser leur investissement, après avoir investit massivement dans le fait de produire à nouveau des composants qui avaient disparus du marché, il parait logique de mettre en vente des produits qui sans être spécialement nouveaux restent innovant,

Innover consistant à améliorer une invention (ajout de points de patch, effets et séquenceur, amélioration de l’ergonomie entre autres),

Un modèle D avec des points de patch c’est déjà une innovation, un odissey avec fx et sequenceur aussi,

Et puis avant de creer et produire des choses vraiment nouvelles, apprendre à reproduire ce qui a été fait est une excellente chose, combien de musiciens passent par cette étape avant de composer des morceaux qui leur sont propres ? Même si c’est pas mon cas (ce qui n’est pas forcément la panacée non plus) beaucoup sont passés par là,

Je ne doute pas qu’une fois que behringer aura fait le tour de tous les synthés de légendes (en y ajoutant à chaque fois des trucs au passage) ils sortiront des design originaux avec un énorme savoir faire, mais évidement ça ne mettra pas 6 mois, c’est du temps long et quelque chose que les gens qui vivent dans l’instant apprehendent avec un peu de difficulté,

Et puis dans le secteur de la lutherie électronique faut quand même admettre qu’on tourne plutot en rond, que ce soit behringer ou les autres, le sampling, la fm et les tables d’ondes qu’on nous ressort de toute part en ce moment, ca a 40 ans, le modulaire j’en parle même pas,

Bref je vois beaucoup d’innovations mais très peu (sinon aucune) invention dans le secteur,

Arturia qui utilise les algo open source de mi en ajoutant un filtre sem, c’est pas bien différent de behringer qui ajoute un filtre et un transient shaper sur une 808 ou encore moog qui ressort un minitaur un peu boosté avec le sirin,

x
Hors sujet :
Après en ce qui concerne les conditions de l’ouvrier chinois, il va falloir que les occidentaux se réveillent, le taux d’exploitation d’un ouvrier français ou allemand est désormais supérieur à celui d’un chinois, et c’est pas un horrible outil néo libéral qui permet de déterminer ce taux d’exploitation mais les outils d’analyse que marx a mis à disposition,

Alors que la chine se constitue depuis plus de 20 ans une classe moyenne, en europe et dans le reste de l’occident on assiste à une paupérisation généralisée des peuples (attention ce qui se passe en chine c’est pas génial non plus, mais behringer ne décide pas de ce qui se passe en chine, et ce sont bien nos propres décideurs et leur mondialisation heureuse qui ont poussés aux délocalisations)




405
x
Hors sujet :
C'est un peut lassant sur la longueur ce débat esthético-éthique pour un dimanche matin, j'ai l’impression d'une sorte de carrousel à mélanger les même thèmes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

406
x
Hors sujet :
Bien d’accord Erewhon même si j’avoue avoir remis un pièce dans la fente.
Je m’en vais faire une promenade, pas en voiture je n’en n’utilise pas...
Bon dimanche :bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:09:14 ]

407
408
Citation de clipper :
doc vous a ouvert un forum exprès pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques.html


Piège à complotiste ;)

0TEAST

409
Bon, et sinon, on en sait plus sur les fonctionnalités de la RD808 comparativement à l'ancêtre? Y-a-til des moyens de moduler les sons en temps réels? Les sons sont-ils sauvegardables ou bien seulement les séquences comme une drumbrute? Sur les technologies employées, est-ce vraiment un "clone", ou bien une version analogique plus moderne et optimisée des circuits de la TR808? J'ai cherché un peu partout, j'ai pas réussi à trouver les specs autre que des bouts de discussion disparates...

410
behro va sortir un VCS3 ?! ce sont des info xavier ? :"quand ils vont sorir leur VCS3" :8O: