Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 111 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation :
Une BAR qui accepte les samples? (TR8S)
Ah non, désolé, Elektron a fait 1000 fois mieux (Octatrack) il y a 7 ans.:|


:facepalm:
382
Citation de Ema :

Par contre, Roland, qui vient pourtant du pays des copies Fender/ Gibson "lawsuit" des 70's, n'a pas hésité...
Et on attend leur réponse (ailleurs qu'au rayon jouets, bien sûr...).



la réponse on l'a déjà :

une TR8S qui reste un très bon produit, 2 boutiques VA très "maison de poupées" de part le format et un dépôt de brevet grotesque.

383
Ce que je trouve tres mignon c’est toute cette foule de gens qui n’ont jamais touche une vrai 808 qui peuvent dire sans avoir essayé la machine qu’elle va sonner mieux. Ca me fascine. Dire que Roland est ridicule a proteger sa propriete intellectuelle, et bien je ne vous souhaite pas d’etre inventeur!!! Roland n’a pas peur comme je le lis souvent. C’est plutot l’autre marque qui vous a presente un vocodeur il y a maintenant 13 mois qui n’est toujours pas sur le marché. Mais est ce que seulement cela est destine au marche? Mais peut etre plutot au forum pour vous faire dire que Roland est naze. Roland a sorti malgre eux une machine il y a bien longtemps, qui sonne comme ca car elle est sorti en 81. La rd ne sonnera pas pareil, elle approchera juste l’idee de la 808. Rien de nouveau par rapport a une miami ou une drumstation. Pour a peine 100 euros de plus la tr8 vous donne 909 808 707 606 effet et entree interne et scatter, une integration en daw...Il y a pas d’arnaque chez Roland.alors apres oui c’est vert. Mais on fait de la musique ou de la fashion? Moi je m’en cogne, j’aime le vert Meme si Roland sort des produits apres celui ci genre boutique, ca etoffe le choix.. et ca reste une bonne machine, qui rougira pas a cote de la rd808. Tempete dans un verre d’eau et operation marketing agressive. Roland n a pas voulu faire une 808 analo d’aujourd hui parce que ca n apporterai rien, on continura a dire la vieille est mieux... Behringer se fout de ca et fait sauter tous les nioubs dans l illusion. Depuis quand cette marque a une grande ethique? Depuis qu’elle a tout delocalise a manille? Serieux... depuis quand behringer a fait de Grandes references? Roland est en grande partie a l’origine des musiques electroniques, ils savent ce qu’ils font. La tr8s est une bombe. La rd808 mouaif.... ca va innonder le marche de l’occasion car ce sera gros pour pas grand chose et ca prendra une place de dingue que pour ca. Surtout si vous entrez dans leur move a prendre toute la gamme.avec les sorties separees, Je suis sure qu’ils esperent vendre leur consoles pechaves 24 entrees derriere. Mais tant mieux pour ceux qui s’y retrouve. Soyez juste conscient que si vous achetez un clone, ca n’a pas grand sens de cracher sur l’inventeur. Le respect c’est quand meme le pilier de la passion. Peace
384
Citation :
les Boutiques sont pas des jouets, faut arrêter la mauvaise foi...

Comme déjà dit plus haut, j'ai de petits doigts mais j'ai du revendre la TR-08 très rapidement à cause de ses potards ridiculement petits et serrés (achetée sur le net, je ne me rendait pas bien compte de la taille LEGO). Erreur de conception et d'ergonomie majeure rédhibitoire pour moi.
D'ailleurs, on voit peu de Roland boutiques sur scène (à part le TB-03, qui a peu de boutons, donc moins serrés...).

Le principe des brevets, c'est qu'ils deviennent caduques au bout d'un temps, sinon exit l'évolution et la concurrence. Je n'ai rien contre ces brevets, mais s'ils empêchent la concurrence de sortir un produit qu'on est soit même incapable de sortir, je vois mal l'intérêt. Ensuite, que Behringer reverse un pourcentage sur le design visuel, pourquoi pas, mais j'ai peur que, en dépit des interventions "borderline" d'Uli, ils soient un peu trop malins et blindés d'avocats pour ça... La preuve par l'image ci-dessus.

Citation :
La rd ne sonnera pas pareil, elle approchera juste l’idee de la 808.

C'est bien d'être convaincu avant la sortie d'une machine, ça permet un jugement objectif... Plus sérieusement, c'était déjà ce que pensaient les plus sceptiques (dont j'étais) avant de recevoir le Model D...;)
385
x
Hors sujet :
@Ema, ta logique m'échappe, là :
- Le fait que tu ne vois pas beaucoup de TR-08 sur les scènes ne permet pas de conclure qu'il n'y en a pas beaucoup...
- Le propre d'un brevet est en effet d'empêcher d'être pompé...
- Le fait que le Model D de Behringer sonne très bien ne présage en rien que la RD-808 soit aussi une réussite...

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 19:04:38 ]

386
Atteindre l’idee de la 808 c’est deja cool! Ne le prends pas comme une attaque. C’est juste etre realiste. Le minimoog c’est un monstre sacre, tu comparerais les deux cote a cote tu dirais ok... respect. Et c’est a ca que j’appelle : au respect. Ca veux pas dire que ces produits seront nuls. J’ai pas mal de matos behringer. En ce moment on est un peu dans l’hysterie marketing. Je suis a fond Roland, je boss de maniere independante pour eux. Je crois connaitre un peu... Mais c’est mon avis a moi et moi seul. De passioné.
387
Citation :
mon point de vu, c'est juste pour montrer que Roland est ridicule avec sa protection du design.

De mon point de vue benri pourrait tres bien faire une « 808-like » sans reprendre trait pour trait la facade et ca aurait ete un debat plus sain et moins passionnel. Quand ils ont plus ou moins pompé le mother 32 (behringer crave) au moins le look est different, certes la disposition de la patchbay est scandaleusement la meme mais on a pas l’impression d’une contrefacon.
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 19:21:53 ]

388

 

Ema, tu racontes vraiment nimporte quoi... :

- le fait que les Boutiques soient petits, ça fait partie du cahier des charges initial et ça répond au besoin réclamé par les home-studios avec une surface sol limitée... tes déclarations peuvent marcher avec quelqu'un qui n'y connait rien et te croiera, mais tu prends les lecteurs d'AF pour des idiots. J'ai 10 Boutiques sur les 11 qui existent, je n'ai aucun problème avec la taille des boutons et l'ergonomie des machines, en studio ET sur scène, ils m'apportent beaucoup de plaisir (sinon j'aurais arrété d'en acheter dès le premier) et ils me permettent d'avoir sur mes 3 racks Zerack dans un espace limité 10 machines que je n'aurais JAMAIS pu loger dans un studio de mon petit appart ou transporter facilement sur scène, pour un prix ridicule et sans les emmerdes de la maintenance des originaux...

- ce n'est pas parcequ'elles ne répondent pas à TON besoin que tu peux te permettre de traiter ces machines de jouets, et par la même ses utilisateurs...
cette condescendance permanente sur les forums devient vraiment pénible... ainsi que l'assurance d'avoir toujours raison et de détenir la vérité suprême à la place de tous les autres qui nécessairement ne comprennent rien et choisissent de mauvaises machines...

- "on voit peu de Roland boutiques sur scène à part le TB-03" : j'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule ici... je me faisais la remarque exactement inverse, je n'ai jamais vu autant de machines d'une même série sur scène cette dernière année que les Boutiques, on en voit partout !
on ne doit vraiment pas aller dans les mêmes concerts... en pop, rock, blues, cold, les Boutiques florissent ! les musicos qui tournent ont bien compris l'avantage de voyager léger tout en ayant un son de qualité...
(étrangement, moi c'est la tb-03 que je n'ai encore jamais vu sur scène...)

 

 

389
Juste comme ca, si le format boutique ne convient pas a Ema moi je comprends, c’est une critique recevable. Mais n’oublie pas que sur les scenes electro, c’est rare de ne pas voir une tr8! :)
390
J'avoue que, vu le bordel que ça commence à être chez moi, le critère commence à être une chose à laquelle j'accorde de plus en plus d'importance.