Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 069 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
On s’en b....e un peu des + ou - non? Arretez de bloquer .....
Thom'
642
x
Hors sujet :
ça a pas bcp changé ici, tjs les mm qui brassent des particules :D champions ce thread est décourageant, j'irais cchr mes infos ailleurs. :D

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:20:03 ]

643
Bon, mais elle sort ou pas cette BAR?
644

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

645
Y a un truc bizarre avec le Clave non??? (4'50")

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

646
Le son est pas mal, je doute que ça sonne 1:1 comme une 808, par contre, retour d'effets, un filtre multimode, 64 pas, 16 songs, 16 patterns par song, probabilités, polyrythmie ... 3 ext triggers et sorties séparées, ils ont ajoutés pas mal de trucs intéressants.
647
Moi j'aime bien
Et avec des effets aux sorties séparées elles sonnera forcément comme on le souhaite

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:37:56 ]

648
le nom a changé, on se rapproche de la sortie, non?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

649
Excellente remarque Ho'Dog, qui prouve bien les très grandes précautions qu'il faut prendre avec Behringer tant qu'on n'a pas le vrai produit dans son assiette. Ce n'est pas du bashing mais un constat factuel. Il y a un mois, la marque exposait fièrement cela sur les salons et la toile, pour démontrer que le produit, clone de TR-808, était en livraison :

2623207.jpg

La RD-8 n'est à mon sens pas un clone, mais une inspiration de la TR-808. Point de vue sonore, un très bon kick (qui manque un poil de longueur dans le réglage de decay), une snare un peu asthmatique, un manque d'attaque sur les hats, un rimshot très mat, le reste est bon... Une BAR analo, c'est un assemblage de percussions et là globalement je trouve l'assemblage peu harmonieux, il n'y a pas la magie d'une TR-808. C'est le même constat avec les BAR analo contemporaines, il y a toujours des instruments qui ne collent pas avec les autres et on ne peut rien faire...
650
Moi c’est plus l’ergonomie des « modes » qui casse un peu le workflow qui m’irriterait. Quelques ajouts interessants neanmoins mais du coup j’aurais limite preféré un look different pour que ca soit la BAR behri sans surfer sur le coté « roland avec des couleurs inversées ». Ca aurait evité les polemiques (a tous les coups l’inversion des couleurs est pour contourner le copyright roland) mais j’imagine que ca serait moins vendeur ???
Thom'