Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 199 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
x
Hors sujet :
Citation :
mais c'est pas le même budget!


oui... mais t'en as une qui est pleinement suffisante et complète.
662
La TR-8 (et non la 08) se trouve très facilement d’occasion autour de 250 euros

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

663
Citation de Ho'Dog :
ça depend si t'es pressé:-D


C'est clair que si tu comptes t'y mettre cette année, il faut avoir à l'esprit que tu n'es pas prêt de pouvoir mettre la main sur la RD-8 avant décembre... :oops2:
664
Prends l ik multimédia uno drums :-D
Thom'
665
le model:sample elektron
:bravo:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

666
Citation de nedd :
C'est peut-être un HS, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent des BAR et qui aiment ce genre de son:
-dans cette gamme de prix j'allais opter pour la Drumbrute Impact (mais d'après les démos il y a quelque chose dans les sons qui ne me satisfait pas complètement, mais elle a l'air très bien conçue) et celle-ci (toujours dans les démos, ça me parle plus niveau son et j'aime l'idée du filtre résonnant).
Ce serait plutôt pour du live et ce serait ma première BAR.
Merci pour vos conseils


Tout dépend du genre de musique que tu fais et de ton utilisation. Pour la mienne et si j'étais complètement rationnel je prendrais la Arturia, plus polyvalente et plus passe-partout. Mais si je suis mon cœur je prends la Behringer et mon style évoluera inévitablement vers du Drexciya. Sinon moins cher encore et surtout encore plus typée il y a la Tom Cat de Akai, c'est une sortie de Impact du pauvre mais avec beaucoup plus de caractère. Ou alors va voir les MFB. Et une vient de sortir dans la même gamme de prix: La Uno Drum.

Mais le vrai conseil que je donnerais à quelqu'un qui veut faire du live et veut une BAR qui sonne, c'est d'économiser un peu plus et de prendre la TR-8s. C'est de la synthèse donc c'est très intéressant, et on peut y intégrer des samples de toutes les autres BAR qui nous passent entre les mains. Sinon la Digitakt ou la Machinedrum. Bref mon conseil serait d'aller voir vers les BAR numériques. Un conseil qu'on a tardé à me donner et qui m'aurait bien été utiles avant d'acheter 6 boites à rythmes sans être pleinement convaincu par aucune... avant la Machinedrum.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 17:30:57 ]

667
Sans hesitation pour une première la nouvelle et fraiche UNODrum :-D

0TEAST

668
669
la akai tomcat? :oo: mouais si t'as beaucoup d'humour ;)
Thom'
670
Non, je ne blague pas, pour les personnes qui cherchent le son analogique, c'est le meilleur rapport-qualité prix... dans cette gamme. Le kick est mal foutu, et il n'y a pas de sorties séparées. La plupart des gens qui l'ont eu l'adorent. La distorsion analogique est superbe, le tom peut remplacer le kick (et inversement), son son est vraiment frappant, et le séquenceur, sans être aussi bien foutu que ceux d'Arturia est vraiment sympa, y'a un swing, tous les contrôles en façade, et elle peut même trigger un synthé avec le midi out...
Je ne l'utilise plus car j'ai la Machinedrum et qu'il me fallait une BAR avec des sorties séparées. Mais c'est toujours un plaisir de la ressortir de temps en temps, et pour de l'electro à la Drexciya en un peu plus noisy, elle fait le boulot.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:20:06 ]