Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 6 390 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite
dave-smith-instruments-tempest-113957.jpg
Nous commençons cette journée par une mauvaise nouvelle, Dave Smith et Roger Linn ont en effet décidé d’arrêter la production de la célèbre Tempest.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ipm :
Hâte de voir ce que cela donne

C'est marrant mais c'est uniquement mon ressenti, n'ayant vraiment aucune information .
Je serai surpris que Sequential donne une suite à la Tempest; je trouve qu'ils sont plutôt de plus en plus orientés sur les claviers, la synthèse bien que cette notion soit présente dans la Tempest .
Pour arriver au soft actuel de la Tempest, l'ouverture d'une pétition en ligne a été nécessaire . Je me souviens même que certaines personnes ayant participé à la conception de la Tempest refusaient de revenir dessus .
Si pas d'intervention des utilisateurs, elle restait en l'état ...
22
23
Oui il ne faut pas oublier que d'une certaine manière l'OS de la Tempest s'est fait dans la douleur. Je me souviens quand j'ai acquis la mienne, certains utilisateurs me l'ont déconseillée car elle était inaboutie ... j'ai hésité à cause de çà. Au final c'est un instrument génial en l'état, pas de problème mais ils auraient pu aller encore plus loin et pondre un OS qui en aurait fait un instrument ultime, avec par exemple la possibilité d'avoir plusieurs canaux midi pour les 6 voix du synth ... et d'autres petites choses. Mais bon la base actuelle est ultra correcte et fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 12:30:22 ]

24
Oui, c'est dommage car elle avait son public, la raison de cet arrêt est certainement due à la faiblesse des ventes. Du coup, dans cette gamme de prix, il ne reste plus que l'Elektron AnalogRythm II qui a elle aussi connu des problèmes d'OS mais c'est une autre histoire.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
La tempest est une sacrée machine avec un workflow hyper simple et un son à tomber. C'est autant un synthé, et un très bon ( prophète 08 inside), qu'une très bonne bar avec des pads super agréable pour du finger drumming. Malheureusement j'ai du la revendre avant que l'Os ne soit aboutit, mais c'est une des meilleures machines que j'ai eu entre les mains. La rolls des groovebox.
26
Citation de chapolin :
Oui il ne faut pas oublier que d'une certaine manière l'OS de la Tempest s'est fait dans la douleur. Je me souviens quand j'ai acquis la mienne, certains utilisateurs me l'ont déconseillée car elle était inaboutie ... j'ai hésité à cause de çà. Au final c'est un instrument génial en l'état, pas de problème mais ils auraient pu aller encore plus loin et pondre un OS qui en aurait fait un instrument ultime, avec par exemple la possibilité d'avoir plusieurs canaux midi pour les 6 voix du synth ... et d'autres petites choses. Mais bon la base actuelle est ultra correcte et fonctionnelle.

Et l'import de samples utilisateur c'est bien ça ?
27
Oui c’est vraiment ce qui manque à la Tempest ...
28
...Et de pouvoir enregistrer en polyphonie
29
Oui ça aussi ça manquait pas mal.
30
Ah oui c’est vrai , je l’avais oublié cette feature :mrg:

Le problème de l’os et son évolution (si ma mémoire est bonne) venait du fait que le processeur n’était pas assez costaud et que la mémoire manquait .

Du coup Pym jonglait entre les lignes de code pour arriver tant bien que mal à faire tourner l’ensemble , il avait en tête à un moment de faire évoluer le séquenceur vers ce qui se fait chez Elektron mais le message présent sur le forum a vite disparut ...

En fin de compte la Tempest m’accompagne depuis 2012 et je ne m’en lasse pas :bave: