Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patterns mute

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 864 vues
  • 8 followers
1 Patterns mute
Bonjour, je n’arrive pas à trouver la manipulation pour que quand je change de patterns sur ma digitakt il puisse y avoir des mute différent enregistré.
Ça marché bien au début je pouvais enregistrer des patterns avec des mutes de piste différentes.
je sais pas ce que foutu maintenant quand je change de patterns si j’ai les 8 piste enclencher ou 6 exetera et bien ça me reporte la même chose sur le prochain patterns.

Afficher le premier post
11
Citation de padam padam :
Citation de Deeprolls :
Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern sur tous les patterns que tu as modifié


Bah autant recharger le projet, c'est quand même plus rapide...
A moins de s'amuser à écraser la sauvegarde en live, une fois à la maison il suffit de la recharger pour retrouver les réglages d'origine. C'est même tout l'intérêt d'une sauvegarde...


Oui exactement 😊
J’essayais simplement d’être le plus didactique possible quant à la sémantique global/patterns mutes.
Le plus simple étant encore d’utiliser le nouveau mode song si on veut vraiment pas se prendre la tête :facepalm:
12
Très bien merci les gars ont va faire comme ça.
13
Hello !
Concernant les mutes pour les changements de pattern, ça fonctionne nickel avec les 8 tracks du haut, mais pas avec les pistes midi.
Par exemple la piste midi A joue sur un pattern , et au changement de pattern alors que je j’ai programmé un mute elle continue à jouer.
Une idée sur comment faire pour que les patterns mute ( violet) soit reconnu sur les midi track ?
14
Petit up avec une vidéo pour illustrer mon problème…
En bref:
Quand je change de pattern sur le digitakt, l’état muet n’est pas transmis ou pas reconnu par le digitone.
Sur les pistes digitakt le mode pattern mute , violet, me désactive bien les pistes sélectionnées lors du changement de pattern, mais les pistes midi, qui sont envoyés au digitone restent dans le même état.
Si quelqu’un utilise aussi cette configuration DT+Dn je veux bien avoir l’astuce 👍
Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 12:47:48 ]

15
Merci pour la video. Je viens d'essayer. La piste midi est bien mutée au changement de pattern avec les pattern mutes violets.

En regardant de plus près ta video, la piste 9 ne clignote pas. Je suppose que ton kick est enregistré sur le Digitone, et dans ce cas c'est absolument normal qui ne soit pas muté au changement de pattern.

Si c'est le cas ce qui peut paraître étonnant c'est que tu puisses muter le DN en appuyant sur le mute du DT : les canaux midi doivent correspondre pour cela, ce sont des messages CCs qui sont envoyés et reçus. Il faudrait revoir ça, à moins que ça t'arrange...

Le plus simple est de programmer ton kick sur le DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:00:21 ]

16
Oui c’est bien ça, le kick vient du digitone. Et c’est voulu que le digitakt me mute toutes les pistes du digitone , c’est pour avoir tous les mutes sur la même machine et c’est bien plus ergonomique sur le DT.
Mais bon, tu viens de me donner la réponse, les mutes violets ne sont pas reconnus par le DN lors du changement de pattern… pleurs…
C’est dingue parce que ça marchait parfaitement bien avec un circuit OG contrôlant d’autres machines en midi, mais ça n’a pas l’air possible avec une bécane de la trempe du digitakt…🤔
À moins comme tu dis de tout séquencer depuis les pistes midi DT mais je perds 2voix de polyphonie qui me sont bien utiles… 😡

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:08:05 ]

17
Ça marche aussi bien avec le DT.
Il faut programmer les notes sur les pistes midi du DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Pourquoi perdrais-tu 2 voix alors que celle que tu utilises pour le kick ne sert à rien ?

Tu parles des voix du DN ? Tu peux programmer 4 notes par piste midi sur le DT, donc 32 voix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:13:50 ]

19
Les pistes A-D mutent les pistes 1-4 du DN , les pistes E-H mutent les 4 pistes midi du DN.
Le souci ne vient pas de seulement muter le kick lors du changement de pattern, mais bien que l’état de toutes les pistes midi. J’ai mis seulement le kick dans la vidéo pour que ce soit compréhensible…
Si je ne dis pas de bêtises, si je séquence toutes les pistes du DN sur le DT, je suis quoi qu’il arrive limité à 4 voix de polyphonie par pistes…?
20
Mais bon j’ai la réponse à la question et je t’en remercie :bravo:
Je vais juste réorganiser mon live autrement…