Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patterns mute

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 809 vues
  • 8 followers
1 Patterns mute
Bonjour, je n’arrive pas à trouver la manipulation pour que quand je change de patterns sur ma digitakt il puisse y avoir des mute différent enregistré.
Ça marché bien au début je pouvais enregistrer des patterns avec des mutes de piste différentes.
je sais pas ce que foutu maintenant quand je change de patterns si j’ai les 8 piste enclencher ou 6 exetera et bien ça me reporte la même chose sur le prochain patterns.

2
Il faut que tu fasses FUNC+BANK deux fois (sans relâcher FUNC il me semble sinon tu ne feras que quitter le mode mute), et la couleur passera de vert à violet. Vert = global, violet = par pattern.
3
Merci pour ta réponse.
je laisse toute les mutes en vert allumer et je joue en live sur les partie mute violet.
Le souci c’est que je voudrais retrouver les mêmes réglages de mute après avoir modifié mon pattern en mode global quand je reviens dessus.
Car quand je l’ai reçu je pouvais en mode global sur le pattern 1 muter par exemple 2,5,7passer sur le pattern 2 et avoir un autre réglage de mute puis revenir sur le pattern 1 et retrouver mes réglages de mute.
A moins que ce soit comme sur l’a4 obligé de muter les piste au volume d’un pattern à un autre …..
4
Si tu me dis que tu pouvais avoir des réglages de mute différents par pattern en mode global/vert je vois pas trop comment c'est possible...

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 20:28:22 ]

5
Oui tu à raison j’ai fait le tour…
C’est une machine que j’ai laissé un petit moment dans le placard, en ce moment je la ressors pour faire un peu de son ….
J’ai rêvé à moment donné ou alors j était dans une autre dimension où ont pouvais avoir des réglages de mute enregistrables Pour chaque pattern en mode global……
Ma fois merci quand même de m’avoir consacré un peu de ton temps.
Musicalement.
Slim
6
Elektron a compliqué les choses avec les mute global/pattern c’est pas pratique du tout !
Il suffisait de reprendre le principe des mc505/909 : les mutes étaient enregistrés par pattern et
Il suffisait d’appuyer sur PLAY pour conserver les mute actuels(= global mute) :((
7
Bah c'est le principe du mode global que les mutes s'appliquent à tous les patterns. Si tu veux des réglages de mute par pattern il suffit d'utiliser le mode par pattern/violet... Je comprends pas trop ce que tu cherches à faire, en fait, et où ça bloque.
Je me demande : est-ce que tu as bien capté que les deux modes fonctionnent simultanément, que c'est pas soit l'un soit l'autre ?
8
Bonsoir, j’ai bien compris le mode pattern en violet on peut ce préparer à l’avance un live avec des piste mutée différente par pattern ça ces cool.
Mais une fois qu’on a joué nos pattern en live (modifier nos réglages de mute) quand on rallume la machine à la maison on retrouve pas les réglages d’origine …..
Après c’est toujours mieux que la A4 que je possède également ou il faut muter les piste au volume :facepalm:
Là en mode pattern on peut ce préparer un set avec des mute différents sur chaque pattern mais les changements de jeux sont automatiquement enregistrés.
9
Citation de SLIM23 :
Bonsoir, j’ai bien compris le mode pattern en violet on peut ce préparer à l’avance un live avec des piste mutée différente par pattern ça ces cool.
Mais une fois qu’on a joué nos pattern en live (modifier nos réglages de mute) quand on rallume la machine à la maison on retrouve pas les réglages d’origine …..
Après c’est toujours mieux que la A4 que je possède également ou il faut muter les piste au volume :facepalm:
Là en mode pattern on peut ce préparer un set avec des mute différents sur chaque pattern mais les changements de jeux sont automatiquement enregistrés.


Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern à la fin de ton live sur tous les patterns que tu as modifié pour retrouver tous tes réglages d’origine et donc les mutes violets correspondants.
À ce propos, Elektron a désormais implémenté un song mode dans le Digitakt avec lequel tu peux construire un live tout en te laissant la possibilité de programmer des « parts » où tu peux choisir quelle piste est mute ou non. :bravo:
10
Citation de Deeprolls :
Il suffit simplement d’utiliser Function + reload pattern sur tous les patterns que tu as modifié


Bah autant recharger le projet, c'est quand même plus rapide...
A moins de s'amuser à écraser la sauvegarde en live, une fois à la maison il suffit de la recharger pour retrouver les réglages d'origine. C'est même tout l'intérêt d'une sauvegarde...

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 02:03:00 ]