Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patterns mute

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 8 followers
1 Patterns mute
Bonjour, je n’arrive pas à trouver la manipulation pour que quand je change de patterns sur ma digitakt il puisse y avoir des mute différent enregistré.
Ça marché bien au début je pouvais enregistrer des patterns avec des mutes de piste différentes.
je sais pas ce que foutu maintenant quand je change de patterns si j’ai les 8 piste enclencher ou 6 exetera et bien ça me reporte la même chose sur le prochain patterns.

Afficher le premier post
21
Citation :
Les pistes A-D mutent les pistes 1-4 du DN , les pistes E-H mutent les 4 pistes midi du DN

En appuyant sur les boutons mute, oui.
Si tu veux muter avec changement de pattern, il faut envoyer des CONTROL CHANGES correspondant au mutes du DN. A creuser.

Citation :
Si je ne dis pas de bêtises, si je séquence toutes les pistes du DN sur le DT, je suis quoi qu’il arrive limité à 4 voix de polyphonie par pistes…?

Sur le DT oui. Mais 2 pistes sur le même canal = 8 voix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Y a le même mode violet sur la DN ?
Si oui, tu programmes les mutes sur la DN et tu auras toujours le moyen de mute/demute depuis la DT...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation de Ho'Dog :
Y a le même mode violet sur la DN ?
Si oui, tu programmes les mutes sur la DN et tu auras toujours le moyen de mute/demute depuis la DT...

Oui ya du pattern mute violet sur le DN mais ses patterns sont pas synchro.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Citation de Ho'Dog :
Y a le même mode violet sur la DN ?
Si oui, tu programmes les mutes sur la DN et tu auras toujours le moyen de mute/demute depuis la DT...

Mute et demute c’est pas le soucis ça marche très bien, le problème c’est que je voudrais que le DT envoie l’état des mutes violets midi au DN lors du changement de pattern…
J’ai essayé d’envoyer un message cc 94 du DT au DN à l’aide d’un trig silencieux ( jaune), ça marche nickel lors du changement de pattern sauf que ça reste muter même si je réactive la piste midi. Mais y du progrès, je vais y arriver 😁
25
Désolé, j'avais pas maté la vidéo...
Du coup, c'est sûr que ce que je propose, c'est n'importe quoi :facepalm::mrg:
Ton trig jaune si tu le mets en "first" au niveau des conditions ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 20:36:00 ]

26
Oui je l’ai mis en first. Suivant la valeur entre 0 et 127 du potard qui envoie le CC 94, ou ça ne déclenche pas le mute, où ça me le déclenche, sans pouvoir le réactiver.
Mais je sens que je tiens un truc quand même, je vais trouver ^^
Merci pour l’aide en tt cas
27
Le cc que tu envoies, c'est bien celui du mute violet, pas du vert ?
On sait jamais :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Effectivement le CC 94 c'est le global mute vert.
Pour le pattern mute, apparemment c'est NRPN 1 et 104, c'est plus galère à envoyer...

Pourquoi pas utiliser les global mute verts sur le Digitone ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Euh bonne question.. J’ai regardé sur l’implémentation midi du digitone c’est 94 pour le mute, sans préciser si c’est vert ou violet…
30
Citation de willowhisper56 :
Effectivement le CC 94 c'est le global mute vert.
Pour le pattern mute, apparemment c'est NRPN 1 et 104, c'est plus galère à envoyer...

Pourquoi pas utiliser les global mute verts sur le Digitone ?

Par ce que je ne peux pas muter en même temps les pistes principales et les pistes midi du DN , c’est pour ça que j’avais tout centralisé sur le DT. À moins que je n’ai pas compris ta question…