Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 547 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
x
Hors sujet :
Eh ben moi j'ai un guimbarde. Donc pas 100 % Elektron. :bravo:
532
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Eh ben moi j'ai un guimbarde. Donc pas 100 % Elektron. :bravo:


Ok boomer :oops2::mrg: ( désolé je file :facepalm:)
533
Je suis, comme beaucoup ici, très content de cette MC qui fait beaucoup pour son prix.

J’aimerais quand même voir la bête évoluer, d’abord les bugs sur la stabilité Usb Audio qui empeche un usage pereine avec Ipad ou ordinateur quel dommage.
Ensuite un filtre (comme celui de la MS) ou un eq pour pouvoir un peu éclaircir le son et éviter la superposition.

Voila ! On demande pas grand chose msieurs de chez Elektron :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 20:34:46 ]

534
le truc qui me rassure, c'est qu'ils sont capables de sortir des updates 15 ans après la sortie de la machine :bave:

Beat Thang 4 Life

535
actuellement je couple mon model sample avec un monologue et un minilogue xd. J'ai largement de quoi couvrir mes besoins je prends beaucoup de plaisir avec cette config, mais je me rends compte que j'aime beaucoup les quelques sons FM présents dans la m:s. Je mets toujours une ou deux pistes de mélodies avec, alors je me dis que la m:c serait pas mal, et ça libérerait des pistes de drum sur ma m:s.
En tout cas même pour un débutant comme moi, je trouve que ces machines sont intuitives, et bien pensées. Je comprends les utilisateurs qui ne jurent que par elektron, même si leurs autres machines ont l'air sacrément plus complexes.
536
Citation de Pyrhus :
actuellement je couple mon model sample avec un monologue et un minilogue xd. J'ai largement de quoi couvrir mes besoins je prends beaucoup de plaisir avec cette config, mais je me rends compte que j'aime beaucoup les quelques sons FM présents dans la m:s. Je mets toujours une ou deux pistes de mélodies avec, alors je me dis que la m:c serait pas mal, et ça libérerait des pistes de drum sur ma m:s.
En tout cas même pour un débutant comme moi, je trouve que ces machines sont intuitives, et bien pensées. Je comprends les utilisateurs qui ne jurent que par elektron, même si leurs autres machines ont l'air sacrément plus complexes.


Pour continuer ta reflexion : j'ai eu la MC puis la MS, les 2 sont complémentaires c'est évident, en particulier sur le "feeling", le "workflow", c'est de l'ordre du ressenti mais ce n'est pas qu'une addition de machines, leur symétrie permet d'être très à l'aise, en LIVE ou en impro.

Perso j'ai passé le cap et acheter une Analog Rytm car ça correspond à mon projet (LIVE TECHNO); je ne le recommande pas à tout le monde, mais l'AR est une tuerie à elle toute seule. :mrg:

Avec le temps (et je crois que c'est un avis partagé par certains), le charme du son de la Model Cycle a un peu passé et ce n'est pas si évident de l'accorder dans un mix global car il manque quelques règlages par piste (equaliser, filtre). Après, chacun peut ressentir ça autrement selon sa sensibilité musicale et son intention ; la MC reste un coup de coeur et est un super instrument qui ouvre le champ des possibles et propose une expérience très récréative par sa simplicité d'usage.
537
A l'issue d'un déménagement l'autre jour, je me suis fait une jam avec un percussionniste qui joue sur le pad électronique Roland et donc moi à la Model:Cylce.

On ne se connaissait pas auparavant, la disposition faisait que je devais lui tourner le dos, il ne fait pas de musique électronique... Et pourtant, on s'est pris un gros kiff.

Bon, ça s'est rien. On s'amuse souvent en jouant alors que c'est relou pour les autres autour, mais quand on a arrêté, le propriétaire des lieux est venu nous remercier "vous avez envoyé un truc énorme les gars".
Voilà, une machine tellement simple et directe qu'on peut la lancer en partant d'une page blanche et la laisser tourner pendant une bonne heure en visitant un paquet de territoires sonores, en reprogrammant ses rythmes à la volée, en jouant vraiment avec la machine, moi ça me va. :bravo:
538
Un petit live minimaliste avec la M:C en mode chill / cool dans le cadre de l'occupation du théâtre de Lorient.
Tous les matins à 7h00 (eh oui), un participant fait un petit live pour saluer le lever du jour.
(vidéo Facebook apparemment tronquée ici, donc cliquez pour la voir, même si l'image est pas passionnante.)


N'ayant pas encore fait de morceau convenant à cette heure matutinale (les occupants flippaient que j'envoie de la grosse tech pour les réveiller :mdr:), j'avais créé ce morceau la veille en à peu près 2 heures, répétition comprise.

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 09:16:20 ]

539
Parfait avec le café !
540
Citation de Will :
Un petit live minimaliste avec la M:C en mode chill / cool dans le cadre de l'occupation du théâtre de Lorient.
Tous les matins à 7h00 (eh oui), un participant fait un petit live pour saluer le lever du jour.
N'ayant pas encore fait de morceau convenant à cette heure matutinale (les occupants flippaient que j'envoie de la grosse tech pour les réveiller :mdr:), j'avais créé ce morceau la veille en à peu près 2 heures, répétition comprise.


Super projet, chill du matin réussie !
... manque plus qu'un cadrage large avec le lever du jour