Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 151 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
161

https://soundcloud.com/siliconpascal

162
Désolé, au temps pour moi pour la fausse info sur le Digitakt.

Sinon j'ai trouvé ça dans le manuel du Model:Samples, "LOCK TRIGS trigger parameter locks (but does not trigger samples or MIDI notes)", ce qui irait dans le sens qu'on ne peut pas plocker l'assignation des samples effectivement.

falkenmaze, sur un SP404 par exemple, le resample sert surtout à affecter des effets à un sample précis, (ou alors enregistrer des séquences en jeu live) il me semble que le SP404 ne permet pas de resampler une mesure en interne (contrairement à la MPC500 par exemple) et encore moins de faire du live sampling avec le séquenceur qui tourne. Donc pour résumer, sur un SP, si tu veux mettre une reverb juste sur un pas dans une séquence, tu dois resampler ce son en interne, et ensuite le rajouter dans ta séquence. Avec les plocks, tu fais simplement un envoi de reverb sur le pas qui t'intéresse, ça va dix fois plus vite et surtout, tu peux revenir dessus. Voilà, j'espère que mon point de vue sera plus clair.
163
Citation de Lminot :

Commercialement, je pense que c'est pas du tout hasardeux, des gens qui osaient pas acheter à cause du prix ou de peur que ce soit compliqué vont se laisser tenter et gouter au séquenceur elektron, et voila, le tour est joué...un jour ils passeront sur plus gros.




C'est bien ca qui me gêne . On sent a plein nez que cette machine est davantage une strategie commerciale que la volonté de créer un nouvelle machine dans le but de faire évoluer l'Art musical , plus particulierement la musique electronique . Car en effet , cette marque peut clairement se féliciter d'avoir apporté de réels outils créatifs pour les artistes s'exprimant sur machines hardware, et ce fut toujours l'idéologie de base , mais alors la .....:beurk:
164
Citation :
Voilà, j'espère que mon point de vue sera plus clair.


Oui, définitivement là je comprends mieux :bravo:

Effectivement de ce point de vue... c'est quand même plus simple avec une DT.
165
Elektron a été racheté par un fond d'investissement je crois. Maintenant c'est pas forcément négatif. AKAI appartient à une grosse boîte, comme novation. AKAI fait dans le cheap mais aussi dans le haut de gamme.
166
je reste perplexe sur l'utilité de cette nouvelle machine Elektron, mais quand j'écoute cette demo, je me dis qu'il y a un beau potentiel quand même, ces rythmes complétement déstructurés à la Aphex Twin me fascinent.
https://soundcloud.com/elektron/dinkdnogn?in=elektron/sets/model-samples
Pas sur qu'on puisse atteindre ce niveau de tweaking avec les machines précédentes? (je possède qu'une OT MKI, je ne suis pas sur que la DT le permette)

cote design, perso j'aime bien, pourquoi vouloir toujours du noir, c'est salissant et j'ai horreur de voir de la poussière sur mes machines, avec le blanc le problème est réglé :-D

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:56:19 ]

167
Je m’exprime peut être mal et j’ai remarqué après le réverb size et réglage de délay global sur la coté en bleu ciel qui sont dés réglages globaux.
Les deux autres étant des réglages de track.
Donc on peux doser par track, mais les effets sur le digitakt si je me souvient bien sont inclus dans chaque track.
La réverbération par exemple peut être de petite taille pour l’un avec d’autre réglages et grande pour un autre , idem pour le delay.
Après c’est pas dramatique, le fait de pas pouvoir appeler dès sons différents sur chaque pas manquera plus.

Ça a quand même l’air d’etre Une machine intéressante et à tester .

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:58:22 ]

168

Quand je l'ai vu, j'ai pensé à une sorte de SP 1200 moderne au design épuré.
J'étais bien emballé, mais il manque quelques trucs : elle sample pas et ça reste du mono sur 6 voies.

Je suis même pas sur de pas lui préférer en pratique ma TR-8S que j'adore, notamment pour l'importation des samples (pas assez de place toutefois), le jeu en direct, la SD card etc.
Et pourtant, sur le papier, elles n'ont rien à voir.

Je félicite quand même Elektron pour tenter de bâtir une gamme plus "directe" en terme d'ergonomie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 21:19:09 ]

169
Et dire que la circuit date de 2015 reste et restera imbattable
170
Citation de Sashimix :
Et dire que la circuit date de 2015 reste et restera imbattable

une bonne machine n'est pas liée à sa jeunesse ;) ca, c'est surtout la Machine a Fric qui s'evertue a nous faire croire que la derniere machine est forcement celle qui deboite tout :facepalm: et avec laquelle on va faire la meilleure musique
Une vrai machine avec laquelle on a fait de super choses creatives, aura toujours cette qualité de potentiel creatif. Cas par exemple des Novation Circuits, rs 7000 , Tgeenage Enginneering O P one , elektron monomachine , roland 303 ( oui oui meme des vieux trucs comme ca ) . en chacune d'elle subssistera a jamais un workflow particulier et c'est lui qui en fait un outil creatif unique, ce n'est pas une question de puissance de cpu ou autre arguments que l'industrie marketing utilise

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 21:35:24 ]