Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 147 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
171
Bon, moi, je suis partagé. Partagé, ça veut dire qu'il y a des trucs cools, et d'autres que je ne comprends pas bien:
Dans les points négatifs:
- j'avoue avoir eu du mal à comprendre à quoi ça sert par rapport à une Digitakt. Le prix est moindre, mais pas assez éloigné.
- c'est pas très joli
- rien de bien nouveau sous le capot, clairement une version light.
Dans les trucs que je kiffe:
- pas mal de boutons en façade.
- que p. de son de la mort quand même. On a comparé à des Electribe, des SP...J'ai jamais entendu ces bécanes sonner comme ça.

172
Citation de ver31 :
Je m’exprime peut être mal et j’ai remarqué après le réverb size et réglage de délay global sur la coté en bleu ciel qui sont dés réglages globaux.
Les deux autres étant des réglages de track.
Donc on peux doser par track, mais les effets sur le digitakt si je me souvient bien sont inclus dans chaque track.
La réverbération par exemple peut être de petite taille pour l’un avec d’autre réglages et grande pour un autre , idem pour le delay.
Après c’est pas dramatique, le fait de pas pouvoir appeler dès sons différents sur chaque pas manquera plus.

Non sur la Digitakt l'effet est aussi global pour toutes les tracks, pas possible d'avoir un réglage de delay ou reverb différent sur chaque track.

173
Citation :
Car je ne peux pas blinder mes 16 parts sinon elles se mangent entre elles, il faut être malin pour éviter les limitations et en faite, je veux juste créer ce que j'ai en tête, pas jouer au casse tête "chinois" ....


Sauf qu'il ne faut pas déconner. La c'est 6 sons par pattern et basta. Pas juste 6 pistes où tu pourrais mettre plusieurs son. Mieux vaut avoir plus de choix que moins. Et la batterie en option, même pas vendu avec... Donc moins portable que l'electribe. A ce prix c'est radin, point.

En fait c'est plus un concurrent du circuit qui est a moins de 300€,que de l'electribe. Et si ta des problémes de fréquences avec cette dernière, sert toi de l'eq, c'est fait pour ça.

Et franchement pour 6 sons par pattern 64 MB ca be sert pas à grand chose.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 21:59:00 ]

174
Exact. C'est le dosage de l'effet qui peut être différent entre chaque track, pas ses paramètres.

175
qu'est ce qu'elle est moche ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

176
Citation de coyote14 :
Bon, moi, je suis partagé. Partagé, ça veut dire qu'il y a des trucs cools, et d'autres que je ne comprends pas bien:
Dans les points négatifs:
- j'avoue avoir eu du mal à comprendre à quoi ça sert par rapport à une Digitakt. Le prix est moindre, mais pas assez éloigné.
- c'est pas très joli
- rien de bien nouveau sous le capot, clairement une version light.
Dans les trucs que je kiffe:
- pas mal de boutons en façade.
- que p. de son de la mort quand même. On a comparé à des Electribe, des SP...J'ai jamais entendu ces bécanes sonner comme ça.

Le prix officiel de la Digitakt c'est 779 eur, on est quand même bien au dessous pour un prix de lancement. Après on sait tous que ça va baisser et que les magasins en ligne vont se tirer la bourre comme ils ont fait avec la Digitakt.
Oui c'est clairement une version light de la digitakt, mais c'est le but, offrir une machine encore plus simple, plus abordable avec des fonctions plus directes, pour un usage plus accès jeu temps réel et moins "prise de tête" que les grandes soeurs. Tout le monde n'a pas besoin de contrôler des pistes midi, de sampler directement, d'éditer les samples... Je trouve que c'est une bonne idée d'offrir une machine qui garde la philosophie d'elektron dans une approche qui va direct à l'essentiel.

177
Citation :
Le prix officiel de la Digitakt c'est 779 eur, on est quand même bien au dessous pour un prix de lancement
Elle est à 600. Et la nouvelle à 400. Ok, 200€, c'est pas rien. Bon.:|

178

Bon, j'aime bien Elektron en général mais là javoue c'est faible. Un produit poussé par un ciblage marketing que j'espère bien pensé pour eux. Ils veulent attaquer l'entrée de gamme, c'est là qu'il y a le plus de volume de vente avec les Volca et autre mais bon, ça fait des machines qui font un peu toutes la même chose. La musique de la video du teaser était déjà peu prometteuse... pour la première fois la sortie cette elektron ne me donne même pas une demi molle.

Seul point positif : + de potards et USB class compliant

179
Il y a clairement un problème de prix mais qui va se régler avec le temps pour se rapprocher des 300 euros, sinon ça à l'air pas mal du tout et je pense qu'il va y avoir pas mal de DT en occasion prochainement, beaucoup d'utilisateurs de la DT comme moi n'utilise pas la partie des 8 pistes Midi. Je vais peu être réfléchir à vendre ma DT pour cette Model:Samples, d'un coté on perds certaines fonctions de la DT et de l'autres on y gagne.

Est-ce que quelqu'un aurait vu plus d'info sur l'USB audio, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'overbridge ça ok, mais on a quoi qui arrive en audio via usb (carte son), master stéréo uniquement, toutes les pistes séparées (6 mono)+ master stéréo... c'est surtout ça qui va me faire vendre ma DT ou pas.
180
Citation :
En fait c'est plus un concurrent du circuit


Comme déjà mentionné plus haut :
pas du tout...

0TEAST