Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 068 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
141
carrément pas... pas de synthèse.
142
Citation de THOMAS :
je suis un peu decu mais
Citation :
Si on prend un SP404A, complètement désuet et vendu au même prix, la Model:Samples prend tout son sens


effectivement!

Pas si sûr, là Elektron propose 64 Mb de samples là où une sp404 fait toujours et encore du direct to disk de plusieurs Go...
Pas tout à fait pareil.:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:07:12 ]

143
Hello , une combinaison avec une electribe sampler serait bien ou pas :???:

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:08:30 ]

144

Ah tu vois donc que ça n'a rien à voir avec la DT icon_ptdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

145
La concurrence c'est quand même plus l'electribe 2 Sampler que le SP404. maintenant Oui, il y a le séquenceur elektron. Sauf qu'on peut sampler et resampler sur un SP404 et sur l'e2s.

Et le séquenceur de l'e2s est pas trop mal. 16 pistes c'est quand même pas rien.

Franchement, a quand une RS7000 MKII, ou une MC909 MKII? A quand des grooveboxes un peu plus complètes avec un séquenceur complet et un mode song? C'est quand même ouf que ces machines ont 15 ans...

Franchement je m'imaginais il y a 15 ans qu'on aurait accès à des machines de ouf a moitié prix, comme pour les PC.

Il y a des améliorations niveau temps réel et workflow fluide, mais niveau nombre de pistes et longueur de séquences....

Moi j'avais un pote qui faisait du jazz avec une RS7000 parce qu'elle avait un mode song très souple sans limites. C'est dommage les limitations genre 4 mesures par patterns.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:23:52 ]

146
460 Euros le Model Sample de chez Electron pour six pistes en mono .

415 Euros pour l'Electribe Sample de chez Korg pour seize pistes en mono + synthèse , Midi Externe aussi et entrée audio .

Allez comprendre ?
147

kriss -> ben y'a le Akai Force qui va peut-être un peu dans ce sens, ou la dernière MPC...

La RS7000 c'était quand même un sacré merdier pas du tout convivial (et la 909 pas mieux, par contre la version MK2 est déjà sortie, ce serait plutôt une III).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

148
Citation de Pictocube :
kriss -> ben y'a le Akai Force qui va peut-être un peu dans ce sens, ou la dernière MPC...
La RS7000 c'était quand même un sacré merdier pas du tout convivial (et la 909 pas mieux, par contre la version MK2 est déjà sortie, ce serait plutôt une III).


Pas d'accord. Elle était très simple à utiliser, et j'avais eut un ASRX juste avant, la oui c'était la merde. Très bon son mais mauvais séquenceur. Mais sur la RS tout est Visuel. Mode TR, step, temps réel, édition des formes d'ondes.... Je vois pas comment elle était compliquée. Le truc chiant c'est la Smart media. Tu lui fous 128MB et un lecteur SD pour la MKII en un peu plus léger parce que trop grosse et pour moi c'est presque parfait.


C'est quand même bizarre, n'est ce pas l'époque parfaite pour le retour des grosses grooveboxes ? Tout le monde veut être STAN less ou je ne sais quoi.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:35:56 ]

149
Je pense que ce Model:Sample se retrouvera rapidement à 399 euros à peu près ...


[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:36:24 ]

150
Là où je suis pas d'accord, c'est que l'absence de resampling sur la Model:Samples et la Digitakt n'est pas vraiment un problème puis qu'il y a les P locks, là où sur un SP404, si tu veux faire des variations d'effets sur uniquement quelques pas, on est obligés de passer par le resampling et on bouffe un emplacement d'échantillon à chaque fois.

Et sur le Model:Samples, on a les conditional trigs, un LFO par piste, c'est franchement pas mal. Pour l'histoire des 6 pistes, l'Octatrack n'a que 8 pistes audios et c'est vraiment pas mais alors pas du tout un problème. Pour le novation il me semble que les possibilités de tweaking sont relativement légères (mais je me trompe peut-être, j'ai vraiment survolé cette machine) et surtout que le workflow est à base de sous-menus. Le principe même de la Model:Samples, c'est d'être du plug and play.