Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 150 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
111
Sur le visuel : il y a un côté vieille SF à la 2001 L'Odyssée de l'espace ou Cosmos 99 qui m'est plutôt très agréable.

Ni dieu ni clavier maître

112
Tiens oui exact ! :bravo:
Du coup je la trouve soudainement jolie car je suis fan des deux :lol:
113
Citation de Hiyasta1 :
Citation de falkenmaze :
400$ != 400€ :-D
C'est souvent le cas malheureusement lol... Vu que déjà ils donnent leurs prix hors taxe...

Bon finalement 400$=460€ :-D
114
Une petite Orange Mécanique ... ?
elektron-model-samples-2497716.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:09:47 ]

115
Citation :
Sur le visuel : il y a un côté vieille SF à la 2001 L'Odyssée de l'espace ou Cosmos 99 qui m'est plutôt très agréable.


Même le teaser a un coté suranné vaguement 80's ... bon, ça fait pas tout la nostalgie. :non:

j'ai acheté mon Digitakt à 500e sur une promo. c'est un module extrêmement créatif et honnêtement je suis très heureux de pouvoir saisir des textures sonores, des petit bouts de machin (via une tablette et YouTube ou un enregistreur de poche). Je n'avais jamais été fan du sampling, et c'est vraiment cette machine qui m'a amené retravailler les sons comme une pâte sonore, une matière brute, à restructurer avant de la remettre en forme autrement ... ect ... et plus simplement à choper à la volée un kick et un snare de 808 pour les séquencer comme sur une BAR traditionnelle. Et là je trouve que ça fait une sorte de doubon en plus petit et presque au même prix ... à 299e j'en vois l’intérêt (une BAR/ lecteur de samples avec un séquenceur Elektron) ... pourquoi pas ... à 450 euros ... foncez sur le Digitakt ;)
116
Citation de captainAmerica :
Sur le visuel : il y a un côté vieille SF à la 2001 L'Odyssée de l'espace ou Cosmos 99 qui m'est plutôt très agréable.


Je trouve aussi !
Bon sinon pour une becane basé sur du sample mais qui peut pas sampler c’est pas genial je trouve vu qu.il y a même pas une pauvre entrée audio :facepalm: ..dommage...

A voir si elle des fonctions sympa (p-lock etc)

C’est surement le debut d’une entrée de gamme chez elektron
117
Jolie machine, faire du pas trop cher c’est cool:bravo:

Par contre les FX juste en send...

J’espere que le dosage est possible

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:29:22 ]

118

Je suis peut-être pas normal mais je comprends pas la comparaison avec la digitakt, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Plutôt un  Volca Sample !

Et autant le design Digitakt and Cie je suis fan, autant là je trouve ça très moche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

119
Citation de Pictocube :
Je suis peut-être pas normal mais je comprends pas la comparaison avec la digitakt, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Plutôt un  Volca Sample !

Le problème, c'est que tu as la fonctionnalité d'une Volca Sample à un prix pas très éloigné d'une Digitakt...
120
ça a tout à voir au contraire, c'est un sous-ensemble de ce que propose la DT.

Et en terme fonctionnalités comme de specs on est quand même bien au-dessus de la volca sample.

Après pour moi je vois pas trop la place de ce truc vu le taro de la DT...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:40:21 ]