Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 222 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
611
J avais compris que chance était par piste mais je ne suis pas sûr à 100%
Thom'
612
je crois que c'est global par piste, combiné aux conditionals trigs et à la polymétrie ça devrait éviter pas mal de redondance mais en utilisation groovebox avec donc quelques pistes de synthés je prendrai plutôt la Digitakt (facile à dire je l'ai déjà)Mi je fais des morceaux entiers avec la digitakt mais avec seulement 6 piste et sans le sound/sample-lock c'est même pas la peine à part pour de l'ultra minimale....
613
Tu as raison , mais ça donne quand même assez de matière pour rythmes déjantés et une bassline et /ou un drone .
Mais effectivement faut taper sur digitale ou digitone pour une track complète
Thom'
614
ouais beat plus bass....moi je compte me prendre une octatrack à la place de ma digitakt, pour avoir une synthèse plus poussée et puis me prendre éventuelement la M:S pour le beat justement ou en utilisation détournée , façon finger drumming type MPc avec des samples vocaux....
615
Citation de THOMAS :
J avais compris que chance était par piste mais je ne suis pas sûr à 100%

c'est par piste ET step "plockable"...
Citation :
Une DT tu mets ce que tu veux dedans :D:
C'est un lecteur de sample, pas une boite à rythme, je vois pas pourquoi on devrait se limiter à l'utiliser en BAR.
Je vois non plus pourquoi tu viens me casser les noix.

je te casse pas les noix, je reponds à ta question:facepalm:
la "samples", comme son nom l'indique, c'est un lecteur de sample, c'est surement basé sur le moteur du DT( qui lui est basé sur le moteur de sample de la rytm), y a les "memes" effets, donc, ça sonne à peu pres comme une DT, voilà...
c'est vrai que c'est chiant ces gens qui repondent aux questions:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

616
Citation :
c'est un lecteur de sample, c'est surement basé sur le moteur du DT


Confirmé par les dev sur elektronauts:

Citation :
it’s the same engine as in Digitakt with the same high quality sinc interpolation.
617
Citation de redcitynoise :
Pour ceux qui veulent des adaptateurs 3.5 to Midi din : j'utilise un de ceux du beatstep pro sur le model:samples, pas de problème avec -> https://www.arturia.com/store/accessories/beatstepproreplacementcablekit


Dixit le manuel et Elektronauts, la polarité est paramétrable (comme chez d'autres constructeur pour les pédales de sustain d'ailleurs).
Donc la machine est potentiellement compatible avec tous les adaptateurs Mini-JACK - DIN MIDI (j'insiste sur le brochage de la DIN en MIDI) du marché :

Citation :
5_pin_din_MIDI_connection_small.gif


Citation :
OUT POL sets the polarity of the MIDI OUT port to accommodate for the two different standards of 3.5 mm (Tip/Ring/Sleeve) to female 5 pin DIN cable wiring. The MIDI IN port is configured automatically.


https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/02/Model-Samples-User-Manual_ENG.pdf

C'est pro. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 11:00:05 ]

618
question high level > on peut faire du mike levy avec ? :oops2:
619


La preuve qu'un seul adaptateur MIDI, c'est bien suffisant. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

620
y'a maitrisance :modeséphoraoff: