Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 218 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
601
Vous pensez que techniquement il est possible d'espérer avoir un jour les sorties séparées en USB? Ou vu que l'appareil n'a pas été conçu pour c'est mort ...

Autre question, est-il possible d'enregistrer le stéréo out dans un daw tout sequencant des vst en midi avec certaines tracks (serato sample dans mon cas) et d'enregistrer le tout en direct sans latence. J'ai jamais fait ce genre de manip mais ça m'intéresserait de tester.
602
techniquement ça devrait être possible mais pas sur qu'Elektron fasse l'effort, ils se font déjà assez ch...comme ça avec les autres machines, presque deux ans qu'on attend maintenant pour la DT et les autres MKII
603
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Des démos autres que des kits de drums disponibles ?

non mais vous voulez quoi? c'est un lecteur de sample, en gros, ça sonne comme une DT;)

x
Hors sujet :

T'es lacunaire ou tu fais exprès ?

Une DT tu mets ce que tu veux dedans :D:
C'est un lecteur de sample, pas une boite à rythme, je vois pas pourquoi on devrait se limiter à l'utiliser en BAR.
Je vois non plus pourquoi tu viens me casser les noix.

Citation :
Vous pensez que techniquement il est possible d'espérer avoir un jour les sorties séparées en USB? Ou vu que l'appareil n'a pas été conçu pour c'est mort ...

Ils ont dit pas d'overbridge en tous cas :| Aussi je suis pas sûr qu'ils nous donnent la chance de faire ce que tu dis malheureusement.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:28:22 ]

604
Citation de Seed :
techniquement ça devrait être possible


Rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit de la sorte.

Malgré sa parenté évidente avec le moteur audio de la DT, il n'aura échappé à personne que la Model:Samples est conçue pour être alimentée par une batterie extérieure.
S'il s'agit de la première machine nomade d'Elektron, il ne parait pas déconnant d'imaginer que le design basse consommation implique des capacités de calcul inférieures à la DT, et que l'adaptation du moteur audio/séquenceur maison* n'aie pu être faite qu'aux prix d'une polyphonie encore plus réduite que d'habitude.

En tout cas, je reste admiratif sur l'ergonomie de l'interface utilisateur, et la qualité pédagogique du megatutoriel de Cuckoo qui ne manquera pas de susciter quelques vocations.
Il y a du boulot derrière tout ça.

* qui m'évoque de plus en plus un soundtracker avec une interface hardware.

Citation de aream :
C'est un lecteur de sample, pas une boite à rythme, je vois pas pourquoi on devrait se limiter à l'utiliser en BAR.
Je vois non plus pourquoi tu viens me casser les noix.


Ça s'utilise comme une Digitakt - 2 voix et quelques fonctions avancées en moins. Ça répond donc à toutes tes questions. De rien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:54:11 ]

605
Citation :
Ça s'utilise comme une Digitakt - 2 voix et quelques fonctions avancées en moins. Ça répond donc à toutes tes questions. De rien.


Je demandais si y'avait des démos d'utilisation synthé ou originales qui étaient parues ... :!:
Espérant éventuellement trouver des interlocuteurs pour discuter de l'intérêt de cette machine et ses accès rapides aux CTRLS all et réglages pour toutes les pistes en simultané pour une utilisation de sampler poly.
Mais c'est deux poids deux mesures hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 16:02:44 ]

606
Citation de aream :
Des démos autres que des kits de drums disponibles ?
A t'on des démos type utilisation en synthé poly ?
Des démos de tracks complètes ?

Autre question : Est-ce que chaque piste a son canal midi ?

Si tu comptes l'utiliser comme un synthé poly, ça me parait être une erreur de casting. Surement pas la machine la mieux taillé pour ça. Ensuite comme la DT tu peux y mettre les samples que tu veux, et ne pas te limiter à une utilisation BAR. Il y a quelques démos qui mélangent d'autres sons que des drums sur YT.
Pas de mode song. Pour une track complète, surtout avec 6 voix, ça parait compliqué, pas impossible mais un peu redondant.
Ca reste un lecteur de samples, elle jouera ce que tu y mettras dedans.

607
Citation de dpuppet :
Citation de aream :
Des démos autres que des kits de drums disponibles ?
A t'on des démos type utilisation en synthé poly ?
Des démos de tracks complètes ?

Autre question : Est-ce que chaque piste a son canal midi ?

Si tu comptes l'utiliser comme un synthé poly, ça me parait être une erreur de casting. Surement pas la machine la mieux taillé pour ça. Ensuite comme la DT tu peux y mettre les samples que tu veux, et ne pas te limiter à une utilisation BAR. Il y a quelques démos qui mélangent d'autres sons que des drums sur YT.
Pas de mode song. Pour une track complète, surtout avec 6 voix, ça parait compliqué, pas impossible mais un peu redondant.
Ca reste un lecteur de samples, elle jouera ce que tu y mettras dedans.


Merci pour ton explication !
Enfait je trouve ls démos particulièrement mauvaises pour le moment.
Vu que les gens attendaient beaucoup d'Elektron un sampler polyphonique je m'intéresse à ces capacités ;)
Contrairement aux autres machines, on a cette fois de la vélocité sur les samples (je ne sais pas si la DT en bénéficie également) Mais ça plus d'autres fonctions peuvent à mon avis avoir de l'intérêt. Mais c'est vrai qu'à 450 euros on aura clairement mieux, d'autant plus que les automations CC ne sont pas implémentées :facepalm:
J'ai hatte de voir des vidéos originales avec Elektron car leurs machines généralement inspirent à bien plus de créativité qu'on peut trouver sur ces premières démos :bravo:

Au plaisir
608
Citation :
Malgré sa parenté évidente avec le moteur audio de la DT, il n'aura échappé à personne que la Model:Samples est conçue pour être alimentée par une batterie extérieure.
S'il s'agit de la première machine nomade d'Elektron, il ne parait pas déconnant d'imaginer que le design basse consommation implique des capacités de calcul inférieures à la DT, et que l'adaptation du moteur audio/séquenceur maison* n'aie pu être faite qu'aux prix d'une polyphonie encore plus réduite que d'habitude.


lol, machine nomade avec batterie non fournie. Ce n'est pas une machine nomade, on ne peut même pas l'alimenter par USB. La MPC live marche sur batterie, le novation Circuit, l'ES2... Elektron? faut payer en plus pour la batterie. Ce n'est pas une machine lowcost, c'est une machine en kit.
609
L’implantation CC est géré ci joint la notice p49
elektron-model-samples-2548100.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 18:27:25 ]

610
Citation :
L’implantation CC est géré

Citation :
les automations CC ne sont pas implémentées

aream parlait (peut être) des envoi de CC midi depuis la Model sample, ce qui est possible avec la Digitakt/ Octatrack, mais peut être pas avec la model sample (à vérifier). ça peut faire un gros flux midi sur la Digitakt/ Octatrack, surtout si combiné à des p-locks/ LFO.

Sinon, le swing et le chance sont-ils disponibles par pas (et donc p-lockables) ou globaux sur une piste? J'ai compris que tous les potards gris sont p-lockables, mais c'est pour être sûr...